transfuge suzuk...

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re: transfuge suzuk...

#71

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :Il faudra que je soulève un peu la moquette alors... Histoire de dormir tranquille :lol:
Il a passe pas mal de temps en corse alors ça devrait limiter les dégâts...
sa depend ou le sel de mer c'est bon aussi pour la rouille :D
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alexsam
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re: transfuge suzuk...

#72

Message par alexsam »

Petite question électricité : au niveau du plafonnier, comment fait on pour changer les ampoules de liseuses ?
Le plafonnier fonctionne mais l'une des 2 liseuse ne s'allume pas, et je ne vois pas comment on le démonte....
Merci
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re: transfuge suzuk...

#73

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :Petite question électricité : au niveau du plafonnier, comment fait on pour changer les ampoules de liseuses ?
Le plafonnier fonctionne mais l'une des 2 liseuse ne s'allume pas, et je ne vois pas comment on le démonte....
Merci
si c'est une console de toit

tu as une vis au niveau de l avant proche du pare brise et apres tu fait avancé la console vers l avant elle va se deboité de l arriere .

si c'est juste le petit plafonnier il te faut viré le cache plastic qui recouvre l eclairage puis tu regarde a l interieur tu as 2 tige ou passe le plafonnier retenu par une rondelle clips qui tien le tous fait les descendre et le plafonnier tombe et tu as acces au ampoule .

mef ne pert pas les rondelle sinon c'est la miserre pour le remettre en place
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alexsam
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#74

Message par alexsam »

Merci, c'est effectivement un petit plafonnier et je j'imaginais pas avoir a le d'éclipser pour les ampoules... Y'a plus qu'a..... :D
Sinon il roule super, j'ai déjà fait 500km et je ne suis qu'a la moitié du réservoir... Si la sonde est bien linéaire ça promet...
J'ai bichonne le bébé aujourd'hui: amortos arrière neufs (2 vis cassées au démontage!!)
Meulage de l'attelage pour remettre le pare-chocs a plat.
Démontage de la grosse galerie (d'ailleurs si certains ont des barres de toit d'origine, je suis preneur... ;)
Réglage du jeu des portières pour bien les aligner
Traitement des cuirs
Karcherisation du compartiment moteur

Il va commencer a être nickel ce cherokee !!

J'ai aussi prévu d'installer une télécommande de centralisation car c'est un peu galère de fermer a l'intérieur avant de fermer la portière.... C'est un coup a laisser ses clés dedans !!
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re: transfuge suzuk...

#75

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :Merci, c'est effectivement un petit plafonnier et je j'imaginais pas avoir a le d'éclipser pour les ampoules... Y'a plus qu'a..... :D
Sinon il roule super, j'ai déjà fait 500km et je ne suis qu'a la moitié du réservoir... Si la sonde est bien linéaire ça promet...
J'ai bichonne le bébé aujourd'hui: amortos arrière neufs (2 vis cassées au démontage!!)
Meulage de l'attelage pour remettre le pare-chocs a plat.
Démontage de la grosse galerie (d'ailleurs si certains ont des barres de toit d'origine, je suis preneur... ;)
Réglage du jeu des portières pour bien les aligner
Traitement des cuirs
Karcherisation du compartiment moteur

Il va commencer a être nickel ce cherokee !!

J'ai aussi prévu d'installer une télécommande de centralisation car c'est un peu galère de fermer a l'intérieur avant de fermer la portière.... C'est un coup a laisser ses clés dedans !!
en gros avec le plein je fait entre 700 et 800 km mais il est un peut vieux un peut plus de 320 milles km :D

dommage pour les barres de toit j en ai a la pelle mais la manche sa fait loin :lol:


le karcker dans le moteur doucement pas a fond sur les connectique et alternateur le dessous du bloc pas de soucis mais dessus molo ;)
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#76

Message par alexsam »

Encore un peu de temps passe sur le XJ : montage d'un autoradio, remplacement de l'ampoule du plafonnier (j'avais que du 5w... Ça ira...)

Pour les barres de toit, j'ai celles d'origine, mais il me manque les boutons de déverrouillage de loquets, et les embouts des rails... Si tu as ça, je suis preneur, :D

J'ai remis les plastiques intérieurs bien en place, rebranche les ampoules qui manquaient (éclairage pieds) et rebranche un tuyau de de pressurisation du chauffage.... Ça marche bien mieux maintenant... :lol:

J'ai aussi enlevé le buzzer qui rends fou sur la boite a fusible...

Reste plus qu'a redresser un bout de pare-choc avant et il sera nickel.

Je me demande a quoi sert le calculateur moteur vu que la pompe a injection est a commande mécanique... Il y a bien un injecteur pilote, mais a part l'avance a l'injection, le calculateur ne doit pas servir a grand chose...
Et c'est quoi le petit moteur qui ronronne a cote du calculateur après extinction du moteur ?

Autre question: l'échangeur du turbo est bien cache derrière le pare-choc, personne n'a tente d'améliorer le passage d'air ? Je sais que le ventilo moteur est en aspiration derrière, mais quand même.... :lol:
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re: transfuge suzuk...

#77

Message par valJeep »

alexsam a écrit :Encore un peu de temps passe sur le XJ : montage d'un autoradio, remplacement de l'ampoule du plafonnier (j'avais que du 5w... Ça ira...)

Pour les barres de toit, j'ai celles d'origine, mais il me manque les boutons de déverrouillage de loquets, et les embouts des rails... Si tu as ça, je suis preneur, :D

J'ai remis les plastiques intérieurs bien en place, rebranche les ampoules qui manquaient (éclairage pieds) et rebranche un tuyau de de pressurisation du chauffage.... Ça marche bien mieux maintenant... :lol:

J'ai aussi enlevé le buzzer qui rends fou sur la boite a fusible...

Reste plus qu'a redresser un bout de pare-choc avant et il sera nickel.

Je me demande a quoi sert le calculateur moteur vu que la pompe a injection est a commande mécanique... Il y a bien un injecteur pilote, mais a part l'avance a l'injection, le calculateur ne doit pas servir a grand chose...
Et c'est quoi le petit moteur qui ronronne a cote du calculateur après extinction du moteur ?

Autre question: l'échangeur du turbo est bien cache derrière le pare-choc, personne n'a tente d'améliorer le passage d'air ? Je sais que le ventilo moteur est en aspiration derrière, mais quand même.... :lol:
les boutons de verrouillage des barres pètent de peur, tu en trouveras pas en bon état en occaz...

le calculo gère la vanne EGR, et l'EV de coupure. du coup quand il est HS tu démarres pas :D . le petit moteur qui ronronne c'est la commande pneumatique de la vanne EGR:

http://www.jeepsuperforum.com/t11030-re ... -2l5-td-vm

pour l'échangeur de turbo, y'en a qui ouvre la traverse avant, comme sur le XJ de tristan.

Sur cette photo on voit la traverse avec l'interco derrière:
Image
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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#78

Message par platplat »

Un temps, on trouvait sur les forums des moyens de donner plus de gouache au VM, mais dans les faits, les gens cherchent surtout a le fiabiliser, parce que bon, pour un moteur de cette generation, il a ce qu'il faut..

Lui en donner plus, c'est prendre le risque d'utiliser toute la cavalerie, et de prendre le moteur dans les gencives.
ImageImageImageImage
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#79

Message par valJeep »

platplat a écrit :Un temps, on trouvait sur les forums des moyens de donner plus de gouache au VM, mais dans les faits, les gens cherchent surtout a le fiabiliser, parce que bon, pour un moteur de cette generation, il a ce qu'il faut..

Lui en donner plus, c'est prendre le risque d'utiliser toute la cavalerie, et de prendre le moteur dans les gencives.
ça se rorise très bien un VM :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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#80

Message par tristanlcf »

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