Tony-Truand a écrit :Oui c'est clair, mais il existe des véhicules en bon état qui peuvent encore faire un bon boutJe creuse le sujet, on trouve des mercedes série 19 en 4x4 ou en 6x6 à moins de 300 000 pour 20 000.00€. Autant dire qu'avec une bonne révision il peuvent faire encore beaucoup de Kms. Une caisse frigo la dessus, du courage et un peu de temps plus tard, vive l'aventure !
Le mauvais temps, mais je pense aussi à l’hygiène, pas facile pour une nana de ne pas avoir son confort sous la main. Comme tu dis, sur une petite période, tout le monde peut s'arranger, mais si le voyage dure, autant être équipé dès le départ.
Je rêve sur ces engins de toute beauté, mais je ne suis pas sur que se soit un excellent choix. Je préfère un engin plus rustique (moins d’électronique) qui peut se dépanner plus facilement. Ceci c'est ma vision, mon projet est de partir loin et si possible longtemps. J'ai élevé mes gosses, bien rempli ma carrière pro, j'ai envie d'en profiter avec ma chérie, avec un peu de confort moderne. De toute façon c'est soit le camion, soit le bateau. Avec le bateau, dès que t'est au port, tu dois te démerder pour visiter le pays... Des frais en plus.
Nous sommes dans la même optique....