Digression sur les camions d'expédition

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tony-Truand
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Digression sur les camions d'expédition

Message par Tony-Truand »

Suite au remarques arrivées dans le sujet fourre-tout les aménagements, et pour ne pas polluer le fil avec du blabla sans les images, je reporte ici le sujet des véhicules (lourd) d’expédition.
voyagenland a écrit : :eek: http://www.expedition-trucks.com/broker ... tion-truck

[ATTACH=CONFIG]87878[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]87879[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]87880[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]87881[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]87882[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]87883[/ATTACH]
Tony-Truand a écrit :Je suis un grand fan des camions d'expédition, quand en plus tu embarques un petit 4x4 :D Il manque juste la moto sur le hayon et ce serait parfait.

[ATTACH=CONFIG]87884[/ATTACH]
Raid Lover a écrit :+1 ;) cependant, avec des engins comme ceux-ci, tu te coupes d'un monde, ou plutôt d'une façon de voyager que, personnellement, je trouve plus sympa ;)
Pourquoi tu dis que tu te coupes du monde, j'ai plutôt l'impréssion que tu est plutôt bien proche de lui, sur la route, sur les chemins, dans la pampa... De quelle façon de voyager parles-tu ? Camping, barbecue, vie au grand air ?
voyagenland a écrit :c'est la question que l'on se pose,surtout en ce moment! :hein: aprés,les exemples de voyageurs dans ce genre d'engin qui ont énormément partagé existent! je pense qu'il faut les voir comme un peu un camp de base peut étre.
Oui je crois aussi que ce n'est pas le véhicule qui fait la mentalité des personnes évoluant avec. Mais il va de soit, qu'au vu du budget (acquisition, entretien) d'un véhicule de ce gabarit, c'est possible que certains aient la grosse tête, ou que d'autre se sentent diminués...
Raid Lover a écrit :C'est le genre de bouzin avec lequel tu te barres cinq ans :cool: mais pour une promenade de quinze jours ou un mois, tu prends ton Def préféré :cool:
Oui l'avantage étant de voyager au long court sur la route ou hors des routes avec le confort de la vie moderne, c'est quand même pratique de ne pas avoir à sortir la nuit pour aller pisser s'il flotte des trombes. Puis ça n'empêche en rien les grillades au feu de bois...
voyagenland a écrit :deux ans c'est bien ,non?? en tout cas c'est clair que ce n'est pas pour une rando!!
D'ou l'avantage de pouvoir transporter un deuxième voir un troisième véhicule. Perso j'adore rouler en bécane, et je passerais à bien des endroits en moto ou ils serait beaucoup plus difficile d'accéder en 4x4, encore moins en camion ;)
Amazighland a écrit :Ni pour aller chercher le pain !!!un vélo suffit ;)
En partant sur ce principe, tu n'as pas besoin d'autre chose qu'une bonne paire de pompe et d'un sac à dos pour faire toutes les randos que tu pourrais avoir envie de faire.

Mon point de vue, c'est qu'avec le budget nécessaire, avec l'envie de vouloir prendre son temps, c'est une façon de voyager qui est des plus agréable, confortable et autonome. C'est quand même pratique de pouvoir prendre une douche par jour sans courir après la flotte, pratique de pouvoir prendre ses repas à l'intérieur quand le temps est difficile dehors (quand il flotte, quand ça caille grave). C'est très cool de dormir dans un vrai lit, d'avoir ses petites affaires avec soit. D'avoir tous les moyens de communication moderne que tu sois au fin fond de la Sibérie, au milieu de la Mongolie, dans les Andes ou l’Himalaya.

Perso je suis un fan inconditionnel de ce type de véhicules, mais je n'irais pas cracher sur quelqu'un qui aurait d'autre goûts, qui aimerais plus petit, ne serais-ce que pour passer partout...

A+ et bonne route ;)
rover17
Quatre-Quatreux

re: Digression sur les camions d'expédition

Message par rover17 »

Tony-Truand a écrit :. C'est quand même pratique de pouvoir prendre une douche par jour sans courir après la flotte, pratique de pouvoir prendre ses repas à l'intérieur quand le temps est difficile dehors (quand il flotte, quand ça caille grave). C'est très cool de dormir dans un vrai lit, d'avoir ses petites affaires avec soit.
A+ et bonne route ;)
Ca ça vient avec l'age , perso fini le trou sous la lada pour pioncer (Algérie y'a longtemps) :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Tony-Truand
Quatre-Quatreux

rover17 a écrit :Ca ça vient avec l'age , perso fini le trou sous la lada pour pioncer (Algérie y'a longtemps) :lol:
J'ai fait la même version grand froid, un trou dans la neige et tu te glisses dedans avec ton duvet. Je regrette pas, mais maintenant j'men passerais volontiers :lol:
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Après, tu peux aussi bien voyager avec un vieux coucou retapé, sans forcément qu'il soit en 4x4 ...

Comme ce joli mog, qui as bien vécu

http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inser ... 15131.html

ou lui, qui ne demande qu'à partir

http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inser ... 62786.html :elan:
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Tony-Truand a écrit :.......Oui l'avantage étant de voyager au long court sur la route ou hors des routes avec le confort de la vie moderne, c'est quand même pratique de ne pas avoir à sortir la nuit pour aller pisser s'il flotte des trombes. Puis ça n'empêche en rien les grillades au feu de bois...

......Mon point de vue, c'est qu'avec le budget nécessaire, avec l'envie de vouloir prendre son temps, c'est une façon de voyager qui est des plus agréable, confortable et autonome. C'est quand même pratique de pouvoir prendre une douche par jour sans courir après la flotte, pratique de pouvoir prendre ses repas à l'intérieur quand le temps est difficile dehors (quand il flotte, quand ça caille grave). C'est très cool de dormir dans un vrai lit, d'avoir ses petites affaires avec soit. D'avoir tous les moyens de communication moderne que tu sois au fin fond de la Sibérie, au milieu de la Mongolie, dans les Andes ou l’Himalaya.

Perso je suis un fan inconditionnel de ce type de véhicules, mais je n'irais pas cracher sur quelqu'un qui aurait d'autre goûts, qui aimerais plus petit, ne serais-ce que pour passer partout...

A+ et bonne route ;)

Nous adhérons également, mais le budget est plus que conséquent pour ces engins récents.... :no:

Pour les pays chauds.....ou plutôt pour les périodes chaudes, un VL suffit, camping à la belle étoile c'est sympa, pour de petites périodes..... :danse:
Au bout de plusieurs semaines, c'est différent.... :hein:

Mais c'est surtout le mauvais temps qui est rédhibitoire...... ;)
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Landy a écrit :Après, tu peux aussi bien voyager avec un vieux coucou retapé, sans forcément qu'il soit en 4x4 ...

Ouais...mais bon...... :D :D :D
Faut pas non plus voir les extrêmes..... :D
ImageImage
Tony-Truand
Quatre-Quatreux

Landy a écrit :Après, tu peux aussi bien voyager avec un vieux coucou retapé, sans forcément qu'il soit en 4x4 ...

Un mog en 4x2 ça existe ça ??? :hein:

Je l'avais vu celui-là, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est atypique :D
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Tony-Truand a écrit : Oui l'avantage étant de voyager au long court sur la route ou hors des routes avec le confort de la vie moderne, c'est quand même pratique de ne pas avoir à sortir la nuit pour aller pisser s'il flotte des trombes. Puis ça n'empêche en rien les grillades au feu de bois...

Pourquoi tu dis que tu te coupes du monde, j'ai plutôt l'impréssion que tu est plutôt bien proche de lui, sur la route, sur les chemins, dans la pampa... De quelle façon de voyager parles-tu ? Camping, barbecue, vie au grand air ?
Tu ne m'a pas bien compris ;) Tout d'abord j'adore ce genre de bouzin et j'étais même sur le point de franchir le pas :cool:

Je me balade depuis des années avec des Defs et, vu que je commençais à passer beaucoup de temps dans le désert et sur les pistes, je me suis dit qu'un peu plus de confort serait le bienvenu :cool:
J'ai commencé par un PL Daily 4x4 pour aller me balader et, aussitôt, j'ai senti la différence :cool: Plus de confort, un peu comme à la maison mais l'esprit baroud comme j'aime n'y était plus :cry:
Grosse différence avec les potes avec qui tu aimerais partager le confort mais qui préfèrent continuer à vivre leur vie de baroudeur :~: Et puis sur les pistes, dans le sable et surtout en montagne... c'est plus du tout pareil... T'as un gabarit qui ne te permet plus les fantaisies que tu t'octroies avec ton Def, bien évidemment, mais en plus, emmener un bouzin de 5.5 T, c'est pas du tout la même histoire :cry:
Alors oui, tu as un lit confortable, tu prends des douches chaudes, tu cuisines à l'abri du vent, tu ne te fais pas des noeuds au cerveau pour trouver une place à l'abri pour bivouaquer, mais franchement ça n'est pas mon graal :cool:
Je le croyais, pourtant :no:
Je garde mon gros pour aller me balader mais je me suis refait un Def pour ce que j'aime vraiment faire : barouder avec les potes ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Tony-Truand
Quatre-Quatreux

famille Cromagnon a écrit :Nous adhérons également, mais le budget est plus que conséquent pour ces engins récents.... :no:
Oui c'est clair, mais il existe des véhicules en bon état qui peuvent encore faire un bon bout ;) Je creuse le sujet, on trouve des mercedes série 19 en 4x4 ou en 6x6 à moins de 300 000 pour 20 000.00€. Autant dire qu'avec une bonne révision il peuvent faire encore beaucoup de Kms. Une caisse frigo la dessus, du courage et un peu de temps plus tard, vive l'aventure ! :D
Pour les pays chauds.....ou plutôt pour les périodes chaudes, un VL suffit, camping à la belle étoile c'est sympa, pour de petites périodes..... :danse:
Au bout de plusieurs semaines, c'est différent.... :hein: Mais c'est surtout le mauvais temps qui est rédhibitoire...... ;)
Le mauvais temps, mais je pense aussi à l’hygiène, pas facile pour une nana de ne pas avoir son confort sous la main. Comme tu dis, sur une petite période, tout le monde peut s'arranger, mais si le voyage dure, autant être équipé dès le départ.

Je rêve sur ces engins de toute beauté, mais je ne suis pas sur que se soit un excellent choix. Je préfère un engin plus rustique (moins d’électronique) qui peut se dépanner plus facilement. Ceci c'est ma vision, mon projet est de partir loin et si possible longtemps. J'ai élevé mes gosses, bien rempli ma carrière pro, j'ai envie d'en profiter avec ma chérie, avec un peu de confort moderne. De toute façon c'est soit le camion, soit le bateau. Avec le bateau, dès que t'est au port, tu dois te démerder pour visiter le pays... Des frais en plus.
Tony-Truand
Quatre-Quatreux

Raid Lover a écrit :Tu ne m'a pas bien compris ;) Tout d'abord j'adore ce genre de bouzin et j'étais même sur le point de franchir le pas :cool:

Je me balade depuis des années avec des Defs et, vu que je commençais à passer beaucoup de temps dans le désert et sur les pistes, je me suis dit qu'un peu plus de confort serait le bienvenu :cool:
J'ai commencé par un PL Daily 4x4 pour aller me balader et, aussitôt, j'ai senti la différence :cool: Plus de confort, un peu comme à la maison mais l'esprit baroud comme j'aime n'y était plus :cry:
Grosse différence avec les potes avec qui tu aimerais partager le confort mais qui préfèrent continuer à vivre leur vie de baroudeur :~: Et puis sur les pistes, dans le sable et surtout en montagne... c'est plus du tout pareil... T'as un gabarit qui ne te permet plus les fantaisies que tu t'octroies avec ton Def, bien évidemment, mais en plus, emmener un bouzin de 5.5 T, c'est pas du tout la même histoire :cry:
Alors oui, tu as un lit confortable, tu prends des douches chaudes, tu cuisines à l'abri du vent, tu ne te fais pas des noeuds au cerveau pour trouver une place à l'abri pour bivouaquer, mais franchement ça n'est pas mon graal :cool:
Je le croyais, pourtant :no:
Je garde mon gros pour aller me balader mais je me suis refait un Def pour ce que j'aime vraiment faire : barouder avec les potes ;)
Ok avec ça :) je suis complètement pour que chacun trouve son plaisir et fasse ce qui lui plaît. C'est sur que la taille du bahut coupe pas mal de possibilité de baroud. C'est un choix, et comme tout les choix ils sont perso.

Je t'encourage à faire ce qui te plaît, c'est la seule façon pour atteindre le bonheur.
Répondre