voyagenland a écrit :http://www.expedition-trucks.com/broker ... tion-truck
[ATTACH=CONFIG]87878[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]87879[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]87880[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]87881[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]87882[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]87883[/ATTACH]
Tony-Truand a écrit :Je suis un grand fan des camions d'expédition, quand en plus tu embarques un petit 4x4Il manque juste la moto sur le hayon et ce serait parfait.
[ATTACH=CONFIG]87884[/ATTACH]
Pourquoi tu dis que tu te coupes du monde, j'ai plutôt l'impréssion que tu est plutôt bien proche de lui, sur la route, sur les chemins, dans la pampa... De quelle façon de voyager parles-tu ? Camping, barbecue, vie au grand air ?Raid Lover a écrit :+1cependant, avec des engins comme ceux-ci, tu te coupes d'un monde, ou plutôt d'une façon de voyager que, personnellement, je trouve plus sympa
![]()
Oui je crois aussi que ce n'est pas le véhicule qui fait la mentalité des personnes évoluant avec. Mais il va de soit, qu'au vu du budget (acquisition, entretien) d'un véhicule de ce gabarit, c'est possible que certains aient la grosse tête, ou que d'autre se sentent diminués...voyagenland a écrit :c'est la question que l'on se pose,surtout en ce moment!aprés,les exemples de voyageurs dans ce genre d'engin qui ont énormément partagé existent! je pense qu'il faut les voir comme un peu un camp de base peut étre.
Oui l'avantage étant de voyager au long court sur la route ou hors des routes avec le confort de la vie moderne, c'est quand même pratique de ne pas avoir à sortir la nuit pour aller pisser s'il flotte des trombes. Puis ça n'empêche en rien les grillades au feu de bois...Raid Lover a écrit :C'est le genre de bouzin avec lequel tu te barres cinq ansmais pour une promenade de quinze jours ou un mois, tu prends ton Def préféré
![]()
D'ou l'avantage de pouvoir transporter un deuxième voir un troisième véhicule. Perso j'adore rouler en bécane, et je passerais à bien des endroits en moto ou ils serait beaucoup plus difficile d'accéder en 4x4, encore moins en camionvoyagenland a écrit :deux ans c'est bien ,non?? en tout cas c'est clair que ce n'est pas pour une rando!!

En partant sur ce principe, tu n'as pas besoin d'autre chose qu'une bonne paire de pompe et d'un sac à dos pour faire toutes les randos que tu pourrais avoir envie de faire.Amazighland a écrit :Ni pour aller chercher le pain !!!un vélo suffit![]()
Mon point de vue, c'est qu'avec le budget nécessaire, avec l'envie de vouloir prendre son temps, c'est une façon de voyager qui est des plus agréable, confortable et autonome. C'est quand même pratique de pouvoir prendre une douche par jour sans courir après la flotte, pratique de pouvoir prendre ses repas à l'intérieur quand le temps est difficile dehors (quand il flotte, quand ça caille grave). C'est très cool de dormir dans un vrai lit, d'avoir ses petites affaires avec soit. D'avoir tous les moyens de communication moderne que tu sois au fin fond de la Sibérie, au milieu de la Mongolie, dans les Andes ou l’Himalaya.
Perso je suis un fan inconditionnel de ce type de véhicules, mais je n'irais pas cracher sur quelqu'un qui aurait d'autre goûts, qui aimerais plus petit, ne serais-ce que pour passer partout...
A+ et bonne route