Conseil sur sangle anti-débattements

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
k1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil sur sangle anti-débattements

Message par k1 »

:) salut, nouveau sur le forum.
Je possède un KDJ125 que j'ai acheté pour un usage mixte c à dire quotidien + raids africains.
J'ai équipé mon véhicule de toutes les protections nécéssaires, et même d'un filtre décanteur.
Je m'aperçois que beaucoup d'utilisateurs posent des sangles anti-débattements. Quel est réellement l'utilité de ces sangles. A quoi servent elles?
Je prévois de changer les amortisseurs peut être pour des OME qui auront des débattements supérieurs devrai-je à ce moment là changer les sangles ou est ce qu'elles se réglent ou devrai je les laisser tel quelle. :?:
cedricfred
Monument historique

re: Conseil sur sangle anti-débattements

Message par cedricfred »

Oulala qu'il m'intéresse ce garçon. :D
D'abord la question des sangles que j'aurais dû poser il y a longtemps et en plus tu prépares ce joli joujou comme j'aimerais le faire. Dès que tu as des infos sur la suspension tu me fais signe dis ? Parce que comme tu peux le voir sur mon message un peu plus bas je deviens marteau à force de chercher le bon ensemble ressorts/amortisseurs.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

à ma connaissance , les sangles peuvent avoir 3 utilités :

- s'assurer que l'angle de débattement des cardans de transmission ne puisse pas travailler en zone rouge

- éviter aux ressorts de sortir de leur logement (dans les cas où tu mets des amortisseurs plus longs sans changer les ressorts)

- soulager la butée en extension des amortisseurs (en particulier sur les pistes), mais normalement les amortisseurs sont prévus pour . Il n'y a qu'en compression que les butées des amotisseurs peuvent soufrir , il faut alors s'assurer que le train roulant vient en butée sur la caisse avant l'amortisseur !!!

pour moi, des sangles réglables sont déréglables... En général elles sont toutes ajustées à longueur définitivement.

mon avis perso : les sangles sont là pour rattraper des défauts de conception des kits :cry: On ne devrait pas avoir à en mettre.

A+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca a le mérite d'être clair.
Une idée sur la suspension plus adaptée que les autres (OME, Koni, Bilstein, STRS, Proflex, ou une combinaison) ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca a le mérite d'être clair.
Une idée sur la suspension plus adaptée que les autres (OME, Koni, Bilstein, STRS, Proflex, ou une combinaison) ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tiens je branlotte du mulot moi...sorry :D
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

d'abord merci de cette réponse détaillée
si je comprend bien, tant que je ne change pas mes amortisseurs je n'ai pas besoin de mettre les sangles mais si je change les amortisseurs ce serait une précaution.
C'est bien ça ou alors si le kit suspension est complet ressort + amortisseur est bien fait je ne devrai pas avoir besoin d'en mettre. :?:
Répondre