Claquement moteur Toy LJ120
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Claquement moteur Toy LJ120
J'ai eu le souci avec de la Shell, la voiture bouffait grave de l'huile, j'ai changé, et c'est revenu à la normale...

-
- Quatre-Quatreux

En fait j'ai fais que 4000km avec le plein d'huile de la dernière vidange, il me manque 1000km pour la prochaine et j'ai dû remettre de l'huile parce que plus une goutte ...
- cedricfred
- Monument historique
Tu viens de donner une info intéressante. Il s'est mis à claquer avant que tu ne découvres le manque d'huile, en même temps ou après ?Manti a écrit :Ouais la même !
En fait j'ai fais que 4000km avec le plein d'huile de la dernière vidange, il me manque 1000km pour la prochaine et j'ai dû remettre de l'huile parce que plus une goutte ...
Parce que les claquements et la consommation d'huile peuvent être deux éléments de cause à effet et non pas la même source de problème. Le sable entre et bouffe les cylindres, d'où la consommation d'huile, le niveau passe sous le minimum, le moteur tourne sans pression d'huile avant que tu ne t'en rendes compte et bouffe les coussinets, et ça claque.
En gros de toute façon si tu suis le déroulement que je t'ai décrit tu dois trouver les soucis dans l'ordre :
1. Souffle au remplissage d'huile
2. Démontage de l'admission d'air pour trouver du sable
3. Démontage du couvre culasse pour vérifier la montée des soupapes
4. Démontage du carter d'huile pour vérifier l'état des coussinets
5. Démontage de la culasse pour vérifier l'état des pistons
-
- Quatre-Quatreux
Hmmm ... J'aurais tendance à dire plus ou moins en même temps !Il s'est mis à claquer avant que tu ne découvres le manque d'huile, en même temps ou après ?
En tout cas je vais suivre ton déroulement et je posterai ici mes découvertes !
Merci !
-
- Quatre-Quatreux
Oui, quand j'accélère, le claquement aussi !ton claquement augmente avec les montées en régimes?
-
- Quatre-Quatreux
Bon déjà j'ai vérifié ça ce midi: ça souffle bien avec une petite fumée !1. Souffle au remplissage d'huile
Demain dépose du moteur et ouverture pas à pas pour voir ce qui se trame là dedans! J'ai réussi à motiver le mécano de mon taf, ça va le faire !
Je vous tiens au jus !
- cedricfred
- Monument historique
Le démontage s'impose mais ça sent pas bon, si la tête de piston cogne ça a dû bouffer le cylindre et si les coussinets cognent ils peuvent avoir ruiné le vilebrequin. Le soucis c'est que la réparation dépendra d'une mesure précise des dégâts et si j'ai bien compris rien n'est disponible au niveau appareils de mesure de précision.
Ca sent le changement moteur à plein nez. Mais de toute façon rien à perdre à tout ouvrir.
-
- Quatre-Quatreux
Si il y a bien un truc pratique ici au Gabon c'est que des moteur 5L-E y'en a partout donc c'est facile à acheter.
Je vous tiens au jus !