Je suis possesseur d'un Toyota Landcruiser Prado LJ120 moteur type 5L-E; 3litres; 4 cylindres. Année 2004. 165 000 Km
J'ai modifié les suspensions + rajout d'un snorkel, j'utilise énormément le véhicule en 4x4 sur piste/hors-piste en sable ou gros bourbiers + piste latérite.
Lors de ma dernière utilisation de la voiture j'ai remarqué un claquement moteur, depuis peu la voiture avait tendance à fumer noir et à ma dernière vidange l'huile a été rapidement consommée. J'ai tout de suite mis le véhicule à l'arrêt.
Comme je l'ai dis lors de ma présentation au Bar, j'habite en Afrique au Gabon et ici les garages c'est pas ça ... en plus je ne suis pas à la capitale....
Bref toujours est il que je me demande ce qui pourrait causer ça et peut-être pourriez-vous m'aider ?
Si j'ai assez d'infos, j'arriverai peut-être à orienter la recherche du mécano à qui je vais montrer la bagnole...
Pour ma part (et je suis loin d'être connaisseur), le peu d'infos que j'ai pu recouper m'oriente vers les pistes suivantes:
- injecteurs H.S ou mal tarés ?
- vilebrequin H.S (ou alors les cales et coussinets) ?
- segmentation des pistons HS voir même un piston percé ?
Z'en pensez quoi vous ?
Merci pour le coup de main !

Manti.