Bouchon de réservoir sur LJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Bouchon de réservoir sur LJ

Message par roussje »

la mise à l'air se fait sur de nombreux modèles par un clapet dans le bouchon , il est taré avec un ressort, et s'ouvre à partir d'une certaine dépression
+1 :idée:
J'étais arrivé à cette conclusion sur mon KZJ95. Visiblement Toyota veut qu'il y ait une légère dépression dans le réservoir, controlée par le tarage d'une soupape dans le bouchon. Mais je ne sais pas pourquoi.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

roussje a écrit : +1 :idée:
J'étais arrivé à cette conclusion sur mon KZJ95. Visiblement Toyota veut qu'il y ait une légère dépression dans le réservoir, controlée par le tarage d'une soupape dans le bouchon. Mais je ne sais pas pourquoi.
exact, et comme cité plus haut, une legere depression prouve que le reservoir est etanche. c'est peut-etre pour cette raison que toy veut une depression...

si plus de pschitt ---> attention dans le guets/bourbiers.... un bouchon defectueux, un reservoir ou goulotte percé (rouille/choc/etc...) peu favoriser une entrée d'eau qui se retrouvera tot ou tard dans "le moteur".
je connais un cas ou le moteur etait bon pour la poubelle --> bourbier le we, toute la semaine a l'arret (avec de l'eau dans les cylindres/injecteurs --> rouille/...), et le we d'apres plus moyen de le faire "tourner rond" --> moteur HS!
je ne connais pas les details mais c'est la goulotte de remplissage qui etait rouillée (percée donc)

pascal, lj73 et kdj95 qui font pschitt tous les 2 et depuix tjours...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
la légère depression sert à bloquer le flux d'air, ce flux ne se fait qu'à hauteur du volume de GO consommé quand on roule.
Je m'explique : le GO change rapidement de volume ,dans de grosses proportions,selon la température (on parle de quelques % sur la seule amplitude de température d'une journée)

Donc ,si la mise à l'air est libre , et que tu laisses ton véhicule à l'arrêt en atmosphère poussiéreuse ,ton réservoir ne va faire que refouler puis aspirer de l'air , donc s'encrasser en "respirant "des poussières;
Après un plein ras bord fait le matin, il refoulerais du GO en plein soleil;
Enfin ,en terme de sécurité ,le clapet évite la coulée de carburant si le véhicule fait une figure.
-->ce qu'il faut retenir ,pour être pragmatique, c'est que si tu te fais livrer du fuel pour ta maison en été ,il faut impérativement le faire au petit matin, jamais à midi,car avec le même nombre de litres au compteur , tu aurait moins de volume en final ! !!! (ça ,les pompistes le savent :D )
Phil :cool:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

yes, tout a fait d'accord avec toi.

pascal, qui connais l'astuce sur le fioul... je n'achete qu'en hiver et par -20°... :D
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

gadjet a écrit :shuss les mecs
est ce que quelqu un a les references du bouchon du LJ car le mien et un bouchon de fut qui tien par miracle (par ecrasement des levres) si vous avez une désignation meme d un bouchon feu vert ou leclerc sa marragerais bien :idée: .
j ai le même soucie que toi moi je perds mon GO (si cher) quand le me couche à flan de coline!
cher nortoto ils on une ref, voir deux mais il ne vont pas du tout! Ils ont dit que c était une erreur, mais un ans aprés elle y est toujours! :(
Répondre