Bouchon de réservoir sur LJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
Bouchon de réservoir sur LJ
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bouchon de réservoir sur LJ
le jour ou cela ne fara plus le pschittttt il faudra t'inquiter, cela voudra dire qu'il y a appel d'air autre part (canalisation de remplissage rouillée par ex.). tu risques donc de prendre de l'eau au prochain guet ou bourbier... pas bon pour le moteur.
pascal, 2 toy et pschittt sur les 2
pchit
j'ai le même phénomène sur mon LJ70.
C'est donc normal...
merci pour l'info.
Juste une question: as tu déjà changé les garnitures de frein arrière sur ton LJ? est ce facile? l'appréhende un peu...
- ben.rusty1
le seul truc qui peut coincer selon l'état de tes tambours c pour sortir les tambours!!!!
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- Christian83
- Quatre-Quatreux
Je confirme, normal, ça me le fait sur mes Toy.
A+
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
au risque de paraitre péssimiste, j'ai entendu les deux versions,
il parait que ce pchitt est une dépréssion causée par la mise à l'air libre du réservoir qui serait bouchée (boue ou autre)
c'est un des tuyaux qui remonte le long de la goulotte de remplissage et qui permet au réservoir de se remplir d'air à mesure qu'il se vide) , du coup la pompe à gasoil tire et aspire plus fort et risque de se fatiguer....
pour moi ca le fait aussi sur le 61.
il faudrait déboucher cette mise à l'air pour régler le pb
alors qui dit vrai??
A+
- phil.
- Quatre-Quatreux
Pour deboucher la mise a l' air du reservoir pas facile je n'y suis pas arrivé alors j' ai foré un petit trou de 2 mm dans le bouchon de reservoir et depuis plus de probleme.
- cedricfred
- Monument historique
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Le phénomème de légère depression est décrit comme normal dans la notice de mon 80.
Par contre , une mise à l'air bouchée peut créer une depression plus importante, capable effectivement de désamorcer la pompe à l'arrêt , voir de déformer le reservoir.
La durit qui remonte du reservoir ,longe la goulotte et se repique sur l'extrémité haute du remplissage ,à mon sens ,ne sert pas à la mise à l'air ,mais sert d'évent d'évacuation des gaz pour éviter le refoulement au remplissage.
La mise à l'air se fait sur de nombreux modèles par un clapet dans le bouchon , il est taré avec un ressort, et s'ouvre à partir d'une certaine dépression.Percer un trou dans le bouchon règle le problème, mais après un plein ,cela suinte dans les virages (expérience sur un GR, j'avais des trous à l'accélération)
Phil

- gadjet
- Quatre-Quatreux
est ce que quelqu un a les references du bouchon du LJ car le mien et un bouchon de fut qui tien par miracle (par ecrasement des levres) si vous avez une désignation meme d un bouchon feu vert ou leclerc sa marragerais bien

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet