Grand Vitara 3 ou 5 portes?

Modérateur : romainletu

jalk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 3 ou 5 portes?

Message par jalk »

comme la plupart des 4x4 ! il faut réhausser pour faire du tout terrain ..... :)
Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

jalk a écrit :comme la plupart des 4x4 ! il faut réhausser pour faire du tout terrain ..... :)
Image
Pas d'accord , j'ai eu un Grand Vitara et bien c'est le + mauvais 4x4 que j'ai eu en tout terrain et de loin . Avec un Kit suspension + 5 cm , il devient utilisable en tout chemin , et je ne suis vraiment pas convaincu qu'il puisse suivre un Pajero , un Terrano ou un Disco d'origine avec son kit suspension . Il a une traverse sous le 4x4 vraiment très pénalisante , d'origine un C15 touche moins que le Grand Vitara .
Suzuki a fait un 4x4 avec un super look de taille pour moi idéale , une boite courte mais avec une conception complêtement raté pour faire du tout terrain avec son dessous très exposé. :malade:
Après , si on l'achête pour rouler comme une plate , donc en utilisation totalement routière , il est vraiment très bien même sur route très enneigée , mais pour une utilisation chemins en mauvaise état , il n'est pas à sa place ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Matt09
Quatre-Quatreux

Message par Matt09 »

Ok merci pour vos conseils.
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

on en a deja parléééééééééé :roll: .............................................................. il sagit tous simplement d'une petite modif a apporter au niveau de la traverse pour diminuer des renforts un peu trop prononcés .... vraiment pas tres complique a modifier, faut etre de mauvaise fois pour s'arreter a ça ! :malade:
pour les Pagero ... jamais vu en tout terrain ..... ceci explique cela .... pour les disco et autres il faut comparer avec ce qui est comparable ...ce sont de tres bon 4x4 mais les tarifs ne sont pas vraiment les mêmes chez Suzuki et de ce coté le Grand Vitara est imbatable ;) de la a comparer un C15 avec un 4x4 ,MDR ..........
Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

J'ai eu un Grand Vitara et je te jure , je touchais avant les C15 :D , d'ailleurs les C15 c'est vachement haut et ça va drolement bien dans les chemins , il ne manque pas grand chose au GV pour en faire un bon tout chemin , virer/modifier cette traverse et lui faire gagner quelques cm . Mais d'origine , c'est vraiment très mal branlé .
Je ne comprends pas pourquoi Suzuki lui a manqué complètement les dessous de son GV , pourtant , ils savent faire des vrai 4x4 , ils ne sont pas des novices :hein: , peut être ils préparaient déjà la venu du nouveau qui est devenu une plate :malade: .
Et très honnètement , je pense qu'un Duster ou un Forester sont bien + apte à rouler dans les chemins .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

Pas certain qu'un Duster ou un Forester possede une boite de vitesse réducté .....encore une fois il faut comparer ce qui est comparable . d'ailleurs il me semble que les tous nouveaux GRAND VITARA ont perdu leurs petits rapports et le blocage differentiel central ..... :( .....bref ce n'est plus un"vrai 4x4 "..... c'est bien dommage toute cette banalité avec les SUV ..... en fait plus le Grand Vitara evolue dans le temps et plus il régresse .... a mon gout . ;)
Image
nene 76
Quatre-Quatreux

Message par nene 76 »

salut
j'ai eu un grand vitara luxe 5p
bon comportement en general
pour l'utilisation que tu veux faire avec c'est tres bien
pour moi le 5 portes est mieux
Répondre