comme vous le savez je suis tout neuf dans le monde du SAM avec mon 1.3 injection. donc j'ai quelques questions et vos conseils avertis vont m'être précieux.
Pour son historique, je véhicule n'a que 22 000 kms vérifié et réel (facture et CT l'atteste), il a appartenu a une personne agée qui n'a pas beaucoup roulé et qui l'a vendu au 2° proprio a qui je l'ai acheté et qui n'a pas roulé plus !!!. Il a fait un peu de colline mais pas de réel franchissement. Il est nickel et peu rouillé.
Comme vous le savez et pour ceux qui savent pas
1/ RTA : il est de 99 1.3 injection. quelle RTA me conseillez vous car la classique ne traite que jusqu'au modèles de 94, puis je l'acheter ou il y a vraiment une grosse différence entre ?
2/ de ce que j'ai pu déjà constater :
- Aucune fuite d'huile.
- arbres de transmission AV et AR : j'ai un léger jeu de rotation entre BT et Pont : Normal ? Croisillon à changer ? Quelle méthode pour vérifier ? doit il y avoir du jeu ?
- vidange PONT / BV /BT sont a faire
- MOTEUR la vidange a été faite, mais puisqu'on y est à avoir les doigts dans l'huile et le cambouis, on y va !!!!
- La distrib a été faite l'an passé et a 3200 kms.
MA QUESTION D'ORDRE GENERAL :
- Quels point particuliers doit être vérifié , graissé, changé, etc.... pour assurer son entretien correct , ses réparations éventuelles afin de mettre toutes les chances de son côté et éviter d'être embêté sur le terrain ?
APRES une SORTIE 4x4 , quel entretien faites vous pour vérifier que les organes n'ont pas souffert, assurer la maintenance et ainsi éviter un problème ?
BEAUCOUP DE QUESTION, prenez le temps d'y répondre point par point , je vous en remercie par avance
Amicalement
Michel