RAID ! seul ou à plusieurs ?!?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Stane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RAID ! seul ou à plusieurs ?!?

Message par Stane »

Houuuuulalaaaaa ! Je dois avouer qu'as la lecture de certains post ou ça parle de raid ! j'hallucine un peu et ça me hérisse le poil !
En effet ! loin de moi l'idée de foutre la merde ds ce post ! Parce que je respecte ceux qui veulent partir en Raid organisé à 50000 pers! mais bon quand je vois des termes comme ; réglement , organisation , interdit , evolution des interdits , ou bien ceux qui disent ! ceux-la faut quils restent chez eux , et si ils viennes chez moi ils seront surveillés et blablabla....ect.

J'ai du mal à comprendre l'intérèt de ces raids ! qui sont apperement synonyme "d'interdit et de ségrégation" en lisant vos propos un peu extrémistes et totalitaires !

Enfin bref! personnellement si j'aime ce genre de véhicule ! a mes yeux il symbolise l'evasion , la liberté , il m'aide à me retrouver ds des endroit magnifiques ou je peux me ressourcer en pleine nature et de ressentir également des bonnes sensations en tout terrain ! Mais en tout cas pas ! pour rencontrer les mauvaises vibrations de mecs aigris ou racistes qui se permettent de me dire ce que je dois faire et ou je dois le faire !

alors évidement ! le mot liberté ne signifie pas qu'on peut se permette tout et n'importe quoi ! il y a une attitude positive et respectueuse à avoir meme perdu en pleine nature ! et surtout en pleine nature !!

Mais vu l'état d'esprits de certains faut pas s'étonner de voir fleurir des interdictions de partout !

Jusqu'a présent je n'ai jamais eu de blème avec quique soit lors de mes sorties TT , mème ds d'autre dpt ! pourvu que ça dure ! Surement parce que je pars seul (a une voiture) ,on me remarque moins ;) Et lorsque que je me plante ! he bin je fais connaissance avec les gens du coin ! ainsi que leurs tracteurs pour me sortir ! :D Et ça fini avec une bonne bouteille pour les remercier ! qu'on bois ensemble biensur ! :D Et tout ça ds la bonne humeur ! Et on est loin de tout réglement à 2 balles ou de mauvaises vibrations !

Croyez moi les supers raideurs super organisés ! Essayés de partir un peu
seul ! et à la place de vos supers équipement, Cb ,treuils ...etc ! Prévoyés simplement quelques bouteilles de pinards , pour les gens bien sympathiques qui vous sortes ! :D alors non seulement vous parter vraiment a l'aventure ! et vous rencontrer des gens qui vous apprendrons des tas de choses interressantes sur leurs régions ! Et en plus ça seras une rencontre avec vous mèmes ! Et ça !! c'est d'une grande valeur !

Mais je doutes que tout ça ! soit possible en Raid à plusieurs quel qu'il soit!
!
Mais bon ! moi ce que j'en dis ! vous faites bien ce que vous voulez ! :)

:alcool: :hello:
chelele
Quatre-Quatreux

re: RAID ! seul ou à plusieurs ?!?

Message par chelele »

Partir avec une caisse de pinard au lieu d'une CB ou d'une roue de secour çà se discute, il y a beaucoup moins de paysans avec leur tracteur un milieu du desert qu'en Haute Savoie ou dans l'ain chez moi. N'est ce pas Biglolo. ;)

tout depend comment tu interpréte " le raid " ?
"Rhum sweet Rhum"
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

[quote="chelele"]Partir avec une caisse de pinard au lieu d'une CB ou d'une roue de secour çà se discute, il y a beaucoup moins de paysans avec leur tracteur un milieu du desert qu'en Haute Savoie ou dans l'ain chez moi. N'est ce pas Biglolo. ]

Dans le désert y a des chameaux ,dromadaires ! :D
C'est fort ses bètes la ! Biglolo ;)
Et puis bien entendu , il y a une juste mesure ds tout ! et faut faire avec ! tu crois pas ? :)
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Stane 74 a écrit :
chelele a écrit :Partir avec une caisse de pinard au lieu d'une CB ou d'une roue de secour çà se discute, il y a beaucoup moins de paysans avec leur tracteur un milieu du desert qu'en Haute Savoie ou dans l'ain chez moi. N'est ce pas Biglolo. ]

Et puis bien entendu , il y a une juste mesure ds tout ! et faut faire avec ! tu crois pas ? :)
Par chez nous no soucy tu reste pas planté souvent meme au moment de l'apero !!!

les copains sont toujours là, ce que j'entend par raid, c'est sortir du pays pour plusieurs semaines et là tes compagnons de sorties il faut mieux bien les choisir car c'est pas une bouteille qui te sortira de là. Savoir avec qui tu part et c'est deja 50% des problèmes reglés.

Pour repondre à ta question J'aime bien partir seul avec mon sac à dos :D
"Rhum sweet Rhum"
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

chelele a écrit :
Stane 74 a écrit :
chelele a écrit :Partir avec une caisse de pinard au lieu d'une CB ou d'une roue de secour çà se discute, il y a beaucoup moins de paysans avec leur tracteur un milieu du desert qu'en Haute Savoie ou dans l'ain chez moi. N'est ce pas Biglolo. ]

Par chez nous no soucy tu reste pas planté souvent meme au moment de l'apero !!!

les copains sont toujours là, ce que j'entend par raid, c'est sortir du pays pour plusieurs semaines et là tes compagnons de sorties il faut mieux bien les choisir car c'est pas une bouteille qui te sortira de là. Savoir avec qui tu part et c'est deja 50% des problèmes reglés.

Pour repondre à ta question J'aime bien partir seul avec mon sac à dos :D
biensur je suis daccord avec toi pour le désert ! C'est vrai que j'ai pas précisé ! mais je pensais surtout a ceux qui partent en randonnée sur le territoire et en convoi complètement organisé ! ;)
phil13
Président

Message par phil13 »

tu pourrais pas recommencer plus calmement ?? :D :D

J'ai pas tout compris. :D

Sur ce que j'ai cru comprendre : je prefere partir seul en raid, mais suivant la destination ce n'est pas prudent ( genre traversée de dunes) , et un ou deux 4X4 avec des amis , c'est agreable aussi.

Je n'emporte jamais d'alcool en "raid".

Enfin pour moi "raid" ça veut dire conditions naturelles difficiles , éloignement ,autonomie, risque de se perdre , d'y laisser sa bagnole ou meme sa peau si tu fais le con .............genre Algerie, Mauritanie, Lybie,.......

Sinon , comme au Maroc , c'est du voyage.

J'ai repondu , là ?
Image
Image Image
mattmac

Message par mattmac »

coucou :hello: :diable:

disons que l'aventure c'est bien mais cela ne dispense pas d'avoir qques
petite chose de base dans le 4x4 ;)

genre : un portable chargé, une trousse de 1er secours, un extincteur,
une couverture de survie, de l'eau, qques outils de base ainsi que
des sangles en tout genre, (bien pratique une sangle a cliquet quand
on pete un amorto ou une lame, vécu 2 fois...) etc... ;)

la caisse de pinard ben oui mais vraiment en dernier :D :glouglou:
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

phil13 a écrit :tu pourrais pas recommencer plus calmement ?? :D :D

J'ai pas tout compris. :D

Sur ce que j'ai cru comprendre : je prefere partir seul en raid, mais suivant la destination ce n'est pas prudent ( genre traversée de dunes) , et un ou deux 4X4 avec des amis , c'est agreable aussi.

Je n'emporte jamais d'alcool en "raid".

Enfin pour moi "raid" ça veut dire conditions naturelles difficiles , éloignement ,autonomie, risque de se perdre , d'y laisser sa bagnole ou meme sa peau si tu fais le con .............genre Algerie, Mauritanie, Lybie,.......

Sinon , comme au Maroc , c'est du voyage.

J'ai repondu , là ?

Alors donc ! je reprécise la motivation de mon post! je faisais allusion au randonnée ou convoi de 4x4 organiser ! qui parcours notre beau pays la france et ces divers Dpt ! et je faisais allusion également a certains post ds d'autre sujet ( par ex: un mec gonflé ) ! et de l'intolérance de certains!

Et donc ceux la ! je leur suggère de partir seul de temps en temps ! pour les raisons que je précise ds mon premier post !
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Et puis j'ajouterais qu'on ai pas forcé de partir à Tombouctou ! pour connaitre
des conditions extrèmes ! :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un "Raid" c'est je crois une très longue distance à parcourir sur un territoire difficile sans assistance possible où va primer la résistance des 4x4 et des hommes...

une "Rando 4x4" c'est une sortie pour se faire plaisir beaucoup moins "engagée" au niveau du risque...

j'ai jamais fait de raid, j'ai pas assez de jours de libres, mais je fais des randos chaque dimanche tout seul ou avec un ou deux copains... toujours en totale autonomie parce que, Stane 74, au contraire de toi : j'aimerais pas avoir à demander de l'aide.

les gens qui habitent les régions où je me balade je m'arrête pour discuter avec eux et apprendre << leur pays >>

j'emporte de quoi me dépatouiller en cas de problème. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre