Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
le 2,2 TD4 en courtes c'est un tracteur forestier qui traverse toutes les "zones" sans avoir besoin d'un pilote émérite
en longues sur goudron il se conduit comme un fourgon de livraison qui pousse bien...
mais faut peut être vérifier l'admission d'air ? filtre encrassé ? ou l'admission de gasoil ? ou le poids embarqué...
autant avec un six cylindres 4,2 on se fout de devoir se faire mouvoir quatre tonnes autant avec un moteur 2,2... faut savoir rester light...
christian.styling a écrit :il a un problème ton 4X4, soit de surpoids, soit de réglage...
c'est pas normal que tu le trouves "creux" à bas régime...
au contraire, on peut même le conduire sans utiliser la première...
Mon SW est vide ! mise a part le frigo, y a rien dedans...
Sans utiliser la 1ere... faut que tu m explique...! il a du mal a démarrer en 2eme sur le plat... en longue bien sur ! j ai des pneus plus gros que les tiens, ça vient de la peut être
En courte la 3eme et equivalente a la 1ere longue
Mais les moteurs sont pré roder en usine maintenant, y a plus de rodage. A chacun de le faire ou pas, mais ça changera pas grand chose
c'est ce que récitent les concessionnaires qui ont intérêt à réparer, et à vendre du 4X4 de remplacement...
le rôdage c'est ce qui établit la différence entre un moteur qui bouffera de l'huile tandis que l'autre sera sobre
c'est aussi ce qui fait qu'un moteur sera lessivé à 200 000 tandis que l'autre en fera 400 000...
idem pour les très hauts régimes...
idem pour les parcours embouteillés...
christian.styling a écrit :c'est ce que récitent les concessionnaires qui ont intérêt à réparer, et à vendre du 4X4 de remplacement...
le rôdage c'est ce qui établit la différence entre un moteur qui bouffera de l'huile tandis que l'autre sera sobre
c'est aussi ce qui fait qu'un moteur sera lessivé à 200 000 tandis que l'autre en fera 400 000...
idem pour les très hauts régimes...
idem pour les parcours embouteillés...
il y a des choses que les moteurs n'aiment pas...
Je n en doute pas, mais de la a faire 200 000 Km de plus ou de moins avec un moteur roder comme il faut ou un autre roder partiellement
Et quand bien meme mon moteur développera 160ch, je suis vraiment obliger d exploiter les 160 canassons ?!
Pourquoi ne pourrait je pas continuer mon petit "rodage" qui n en est pas un, jusque a 10 000 Km ? meme après la reprog...