Grand Vitara 3 ou 5 portes?

Modérateur : romainletu

Matt09
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Grand Vitara 3 ou 5 portes?

Message par Matt09 »

Bonjour tout le monde! !

Je viens vous demander un conseil;

J aimerais acheter un grand vitara 1.9ddis mais je bloque sur le nombre de portes.
Actuellement je vis seul dans la région Toulousaine et pars le week end à la montagne (Autoroute). Donc utilisation boue, neige chemin forestier. Je suis souvent amené à tracter une remorque.
Ma question est la suivante; finition 3 portes ou 5 portes?

Merci
vitarentais
Quatre-Quatreux

re: Grand Vitara 3 ou 5 portes?

Message par vitarentais »

le 5 porte est long et encombrant mais plus stable surement, empattement long coffre je pense plus grand aussi, et plus attractif en revente pour les familles, comme la pub, tu va attirer les mères de famille en recherche de Papa, le court est sympa, et se garera plus facilement. Ce n'est que mon avis au vu de mes achats précédents.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Moi je prefere le long :D :D

Et plus c long et plus c bon :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

joy015 a écrit :Moi je prefere le long :D :D

Et plus c long et plus c bon :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai eu le long de 2008 en version luxe.
Très sympa à conduire, passe bien sûr piste génial sur la neige.
Par contre, moteur Renault de merde.
Malgré un super entretien, plus que suivi, plus que recommandé et jamais tiré sur la gueule j'ai eu droit au pot catalytique pourtant je ne fais que de long trajets. Puis trois vannes egr en 140000 bornes et pour finir, le pompon moteur pété, bielle coulée à 110 sur autoroute sans aucun signe axant coureur. Défaut connu de ces moteurs, les coquilles de bielles sont sous lubrifiés, ça chauffe et quand ça fait clac clac tu l'as dans le cul. Limaille dans le moteur, villo mort, turbo hs... Introuvable à la casse puisque tous ces moteurs claquent comme ça. Fais une recherche sur gogol, casse moteur dci ( c'est celui là sous un autre nom) et tu verras la hauteur de gens satisfaits.
C'est dommage, j'ai trouvé ce véhicule formidable mais je te déconseillé vivement de l'acheter...
HDJ100 2004 STOCK
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

joss 06 a écrit :J'ai eu le long de 2008 en version luxe.
Très sympa à conduire, passe bien sûr piste génial sur la neige.
Par contre, moteur Renault de merde.
Malgré un super entretien, plus que suivi, plus que recommandé et jamais tiré sur la gueule j'ai eu droit au pot catalytique pourtant je ne fais que de long trajets. Puis trois vannes egr en 140000 bornes et pour finir, le pompon moteur pété, bielle coulée à 110 sur autoroute sans aucun signe axant coureur. Défaut connu de ces moteurs, les coquilles de bielles sont sous lubrifiés, ça chauffe et quand ça fait clac clac tu l'as dans le cul. Limaille dans le moteur, villo mort, turbo hs... Introuvable à la casse puisque tous ces moteurs claquent comme ça. Fais une recherche sur gogol, casse moteur dci ( c'est celui là sous un autre nom) et tu verras la hauteur de gens satisfaits.
C'est dommage, j'ai trouvé ce véhicule formidable mais je te déconseillé vivement de l'acheter...
Ca je vais pas te dire le contraire :D

Il as demande court ou long , j'ai repondu :lol: :lol:

Vaut largement mieux l'ancienne generation avec le 2.0HDI 110ch :cool:

Et meme si c une propulsion , ca bouge d'un poil si bien chausse naturellement :diable:
Image
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

les problemes moteurs sont connus , il sagit des premieres versions , a éviter donc 2005 et 2006 .... sinon le FAP comme beaucoup de véhicule récent se colmate tres vite (a suprimer avec un tube tout comme moi et beaucoup d'autres personnes ) maintenant il sagit évidement d'un moteur Renault donc mécanique fragile , le Turbo viellit mal , la courroies d'accessoire avec tous les galets aussi .... Sinon bonne caisse en 5 portes , si tu fais de la route le confort sera bien meilleur ! et la place pour transporter toutes tes affaires pour les vacances sera un + . Tu pourras tracter + lourds avec un 5 portes .
Bref je te conseil le 5 portes , mais avec un regard attentif sur la mécanique .....
Image
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

le DCI Renault, j'en ai un sur un scénic, on y fait un entretient régulier et puisque les pannes sont connu, facile de prévenir, à 158000kms nous avons fait faire les coussinets et depuis RAS, ce véhicule fait de tout et depuis 7 ans il nous emmène partout sans la moindre panne, si une batterie. j'ai beaucoup de Renault, un Peugeot :devil: :devil: et quelques suz, pas plus de soucis avec mes 4x4 suz que les Renault, les PSA :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:, tous avec les mêmes chauffeur et le même entretient.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Matt09
Quatre-Quatreux

Message par Matt09 »

Donc si j ai compris la leçon, mieux vaut prendre un modèle après 2006?
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

c'est un conseil , les premiers modèles 05 et 06 on connu les problemes de coussinets de bielles , les Scénic avec les mêmes moteur n'on pas été épargnés .... en régle général , entre 80000 et 120000km , "je touche du bois" mais le mien de 04/2007 avec maintenant + de 155000km semble etre passé au travers .... pourtant j'en ais eu des soucis... mais on ne va pas revenir dessus ....
Un 5 portes , a partir de 2007 avec entretien serieux , courroie de distrib , courroie accessoire + galets remplacés , sans le voyant FAP qui s'allume et sans bruit suspect , a voir ...... en général les tarifs du marché sont attractifs .
Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Attention quand même , le Grand Vitara malgré sa boite courte ,est cantoné à rester sur des chemins correctes , il a le ventre qui touche très facilement par terre ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre