Vraie taille de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vraie taille de pneus

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : faut juste savoir qu'en cas d'expertise judiciaire on est foutu.
Sans en arriver à l'expertise judiciaire, ton assureur peut résilier ton contrat s'il a le constat d'un expert comme quoi ton véhicule n'est pas conforme 1/ aux spécifications du certificat de conformité et/ou 2/ aux déclarations que tu as faites et signées.

Raison pour laquelle, si jamais ton assureur accepte une modification que tu lui pré-déclares, ne pas se suffire d'un accord téléphonique, exiger un avenant écrit au contrat.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit :C'est pas parce qu'une série limitée à été homologuée avec ces pneus que ça "homologue" cette monte par magie sur les autres véhicules.
C'est uniquement valable pour ceux qui font partie de la série limitée.
YES
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'avenant c'est ce que j'ai pour mon aménagement intérieur. accepté d'après factures par mon assureur car sans rapport avec la sécurité du véhicule et parce que pas d'installation sanitaire genre gaz, douche, WC dedans... :)
de toutes façons un assureur faut tout lui expliquer et tout écrire. les paroles s'envolent en cas de gros pépin. il ferme les yeux pour garder un bon client qui a un petit accrochage. mais en en cas de gros dégâts t'es plus un client désirable. :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :je crois effectivement que CHAQUE véhicule est homologué avec SA taille... je pense pas qu'on puisse se justifier en expliquant qu'on roule sur la même base qu'une série spéciale... sinon ça autoriserait aussi de changer moteur et boites... :hein:
exactement.
christian.styling a écrit :l'avenant c'est ce que j'ai pour mon aménagement intérieur. accepté d'après factures par mon assureur car sans rapport avec la sécurité du véhicule et parce que pas d'installation sanitaire genre gaz, douche, WC dedans... :)
de toutes façons un assureur faut tout lui expliquer et tout écrire. les paroles s'envolent en cas de gros pépin. il ferme les yeux pour garder un bon client qui a un petit accrochage. mais en en cas de gros dégâts t'es plus un client désirable. :~:
Tu aurais une copie de ton avenant ?

Sans informations personnelles évidement, mais pour voir à quoi ça ressemble ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :l'avenant c'est ce que j'ai pour mon aménagement intérieur. accepté d'après factures par mon assureur car sans rapport avec la sécurité du véhicule et parce que pas d'installation sanitaire genre gaz, douche, WC dedans... :)
faux . en france tu modifie quoique ce soit(comme tu dit, hors amenagements) et aucun assureur ne t'acceptera.
ya plus d'assureur qui font leur metier , qui est la mesure de risque...
aujourd'hui tu rentre dans LEURS cases ou tu degage :(
perso j'ai stopper mon assureur modif. ils ont augmenter de 60% leur tarif car arret de ces contrats... c'etait les derniers.
le seul moyen d'etre tranquille c'est avec une ancetre en cg type original. auant moi meme essayer de retrouver le dossier d'homologuation, il est perdu, et personne ne connait ma voiture (une subaru leone de 1983, jamais importée en france, la seule ici a ma connaissance )
je recupere beaucoup de libertés techniques ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mimouss a écrit : je recupere beaucoup de libertés techniques ;)
Pas tant que ça...

Si tu cartonnes vraiment c'est facile pour un expert de récupérer les specs d'origine d'une Leone, même à l'étranger...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Pas tant que ça...

Si tu cartonnes vraiment c'est facile pour un expert de récupérer les specs d'origine d'une Leone, même à l'étranger...
pas tant facile que ca de prouver irréfutablement! pas sur meme que sub france puisse donner des specs puisque jamais ete au catalogue...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

et pis une rti est une rti. qui te dit que le gars n'avait pas fait homologué la caisse en 31"?
le dossier technique... qui est perdu ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :faux . en france tu modifie quoique ce soit(comme tu dit, hors amenagements) et aucun assureur ne t'acceptera.
ya plus d'assureur qui font leur metier , qui est la mesure de risque...
aujourd'hui tu rentre dans LEURS cases ou tu degage :(
perso j'ai stopper mon assureur modif. ils ont augmenter de 60% leur tarif car arret de ces contrats... c'etait les derniers.
le seul moyen d'etre tranquille c'est avec une ancetre en cg type original. auant moi meme essayer de retrouver le dossier d'homologuation, il est perdu, et personne ne connait ma voiture (une subaru leone de 1983, jamais importée en france, la seule ici a ma connaissance )
je recupere beaucoup de libertés techniques ;)
j'ai un copain qui peut faire ce qu'il veut sur son 4X4 je crois car il a une carte grise dingue : il s'agit d'un station wagon avec toit découpé et chambre levable importé d'allemagne. à l'entrée en france au lieu de lui établir une carte grise VASP CARAVANE il lui ont fait une carte grise VEHICULE MODIFIE sans marque la liste des modifications ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

ejeepsien a écrit :Le 110 Td5 "G4 Challenge" ?
http://aebergon.perso.neuf.fr/Land_Rove ... nge_06.htm

na :D
Répondre