christian.styling a écrit :l'avenant c'est ce que j'ai pour mon aménagement intérieur. accepté d'après factures par mon assureur car sans rapport avec la sécurité du véhicule et parce que pas d'installation sanitaire genre gaz, douche, WC dedans...

de toutes façons un assureur faut tout lui expliquer et tout écrire. les paroles s'envolent en cas de gros pépin. il ferme les yeux pour garder un bon client qui a un petit accrochage. mais en en cas de gros dégâts t'es plus un client désirable.
faux . en france tu modifie quoique ce soit(comme tu dit, hors amenagements) et aucun assureur ne t'acceptera.
ya plus d'assureur qui font leur metier , qui est la mesure de risque...
aujourd'hui tu rentre dans LEURS cases ou tu degage
perso j'ai stopper mon assureur modif. ils ont augmenter de 60% leur tarif car arret de ces contrats... c'etait les derniers.
le seul moyen d'etre tranquille c'est avec une ancetre en cg type original. auant moi meme essayer de retrouver le dossier d'homologuation, il est perdu, et personne ne connait ma voiture (une subaru leone de 1983, jamais importée en france, la seule ici a ma connaissance )
je recupere beaucoup de libertés techniques