205 trophy!!!

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
oliv64-40
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : en bas à gauche
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#161

Message par oliv64-40 »

ça lui donne un air de t16! :roll:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29822
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#162

Message par pat 25 »

Avec des trains de 309....................?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
dethomaso
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#163

Message par dethomaso »

pat 25 a écrit :Avec des trains de 309....................?


Ma GTi possede trains complets AV et ARR de 309 GTi + tambours ARR de GTi1.6 (d'origine =disque).
Ceci fait gagner devant 2cm et 5cm derrière (hors tout)

Je n'ai pas trop d'info pour la Dimma. Je crois qu'elle avait un train AR de 309 mais pas sur du tout. PAr contre, elle avait des cales elargisseur entre disque et roue de plusieurs cm (je n'aime pas cette config)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29822
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#164

Message par pat 25 »

J'avais un pote qui avait une Dimma, train av et ar de 309 gti 16 et jante PTS en 7.5 de large, ça tenait le pavé d'enfer :cool:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#165

Message par greg 74 »

c est vraiment sympa cette aventure !!

merci pour les photos
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#166

Message par Bebop »

dethomaso a écrit :Ma GTi possede trains complets AV et ARR de 309 GTi + tambours ARR de GTi1.6 (d'origine =disque).
Ceci fait gagner devant 2cm et 5cm derrière (hors tout)

Je n'ai pas trop d'info pour la Dimma. Je crois qu'elle avait un train AR de 309 mais pas sur du tout. PAr contre, elle avait des cales elargisseur entre disque et roue de plusieurs cm (je n'aime pas cette config)
ah ouais, c'est special "petit budget" quoi :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
dethomaso
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#167

Message par dethomaso »

Même le chargement du camion d'assistance est venu en 205 :lol: :lol:


Image
Image
dethomaso
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#168

Message par dethomaso »

Bebop a écrit :ah ouais, c'est special "petit budget" quoi :D

Tout a été fait à partir de pièces récupérées dans les greniers, garages ou petit prix d'occas. Seules les pièces d'usure sont neuves, le reste, c'est récup et révision.
Quelques pieces données par des sponsors mais pas grand chose.
Apres, c'est sur que ce qu'on récupère ou achète pas cher demande plus de main d'oeuvre pour remise en état...

Nous sommes arrivés à 1000heures de boulot à deux mais l'idée était de faire une 205 tres polyvalente mais surtout hyper fiable.
Ce fut le cas car j'ai fait à son bord deux raids sans sortir la trousse à outils.

Juste vérification des niveaux huile et eau tout les deux/trois jours...

Raison pour laquelle on a privilégie le montage de train de 309 pour élargir plutôt que des cales elargisseurs comme la Dimma que j'estime pas assez fiable comme montage.

Question rehausse, c'est simplement 4 amortisseurs de 405 + ressorts de 205 diesel (identiques 309)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#169

Message par greg 74 »

dethomaso a écrit :Tout a été fait à partir de pièces récupérées dans les greniers, garages ou petit prix d'occas. Seules les pièces d'usure sont neuves, le reste, c'est récup et révision.
Quelques pieces données par des sponsors mais pas grand chose.
Apres, c'est sur que ce qu'on récupère ou achète pas cher demande plus de main d'oeuvre pour remise en état...

Nous sommes arrivés à 1000heures de boulot à deux mais l'idée était de faire une 205 tres polyvalente mais surtout hyper fiable.
Ce fut le cas car j'ai fait à son bord deux raids sans sortir la trousse à outils.

Juste vérification des niveaux huile et eau tout les deux/trois jours...

Raison pour laquelle on a privilégie le montage de train de 309 pour élargir plutôt que des cales elargisseurs comme la Dimma que j'estime pas assez fiable comme montage.

Question rehausse, c'est simplement 4 amortisseurs de 405 + ressorts de 205 diesel (identiques 309)
l ame du raid africain !!! j adore !!!!

bout de ficelle , debrouille , bidouille et boulot :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
dethomaso
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#170

Message par dethomaso »

C'est exactement ce que je ressens.
La sensation de me retrouver dans les années 80 ou l'on devait trouver des solutions personnelles pour bidouiller les autos plutot que de sortir le chéquier. Avec la difficulté de passer là ou tout le monde pense que ce n'est pas possible avec une petite traction de série.
Répondre