205 trophy!!!
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 205 trophy!!!

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
pat 25 a écrit :Avec des trains de 309....................?
Ma GTi possede trains complets AV et ARR de 309 GTi + tambours ARR de GTi1.6 (d'origine =disque).
Ceci fait gagner devant 2cm et 5cm derrière (hors tout)
Je n'ai pas trop d'info pour la Dimma. Je crois qu'elle avait un train AR de 309 mais pas sur du tout. PAr contre, elle avait des cales elargisseur entre disque et roue de plusieurs cm (je n'aime pas cette config)

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- greg 74
- Quatre-Quatreux
merci pour les photos
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ah ouais, c'est special "petit budget" quoidethomaso a écrit :Ma GTi possede trains complets AV et ARR de 309 GTi + tambours ARR de GTi1.6 (d'origine =disque).
Ceci fait gagner devant 2cm et 5cm derrière (hors tout)
Je n'ai pas trop d'info pour la Dimma. Je crois qu'elle avait un train AR de 309 mais pas sur du tout. PAr contre, elle avait des cales elargisseur entre disque et roue de plusieurs cm (je n'aime pas cette config)

Bebop a écrit :ah ouais, c'est special "petit budget" quoi![]()
Tout a été fait à partir de pièces récupérées dans les greniers, garages ou petit prix d'occas. Seules les pièces d'usure sont neuves, le reste, c'est récup et révision.
Quelques pieces données par des sponsors mais pas grand chose.
Apres, c'est sur que ce qu'on récupère ou achète pas cher demande plus de main d'oeuvre pour remise en état...
Nous sommes arrivés à 1000heures de boulot à deux mais l'idée était de faire une 205 tres polyvalente mais surtout hyper fiable.
Ce fut le cas car j'ai fait à son bord deux raids sans sortir la trousse à outils.
Juste vérification des niveaux huile et eau tout les deux/trois jours...
Raison pour laquelle on a privilégie le montage de train de 309 pour élargir plutôt que des cales elargisseurs comme la Dimma que j'estime pas assez fiable comme montage.
Question rehausse, c'est simplement 4 amortisseurs de 405 + ressorts de 205 diesel (identiques 309)
- greg 74
- Quatre-Quatreux
l ame du raid africain !!! j adore !!!!dethomaso a écrit :Tout a été fait à partir de pièces récupérées dans les greniers, garages ou petit prix d'occas. Seules les pièces d'usure sont neuves, le reste, c'est récup et révision.
Quelques pieces données par des sponsors mais pas grand chose.
Apres, c'est sur que ce qu'on récupère ou achète pas cher demande plus de main d'oeuvre pour remise en état...
Nous sommes arrivés à 1000heures de boulot à deux mais l'idée était de faire une 205 tres polyvalente mais surtout hyper fiable.
Ce fut le cas car j'ai fait à son bord deux raids sans sortir la trousse à outils.
Juste vérification des niveaux huile et eau tout les deux/trois jours...
Raison pour laquelle on a privilégie le montage de train de 309 pour élargir plutôt que des cales elargisseurs comme la Dimma que j'estime pas assez fiable comme montage.
Question rehausse, c'est simplement 4 amortisseurs de 405 + ressorts de 205 diesel (identiques 309)
bout de ficelle , debrouille , bidouille et boulot

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

La sensation de me retrouver dans les années 80 ou l'on devait trouver des solutions personnelles pour bidouiller les autos plutot que de sortir le chéquier. Avec la difficulté de passer là ou tout le monde pense que ce n'est pas possible avec une petite traction de série.