ressort fatigué

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ressort fatigué

Message par OlivierLB »

Bebop a écrit :comment niquer un ressort progressif en une étape :no:
ca me rappel les budget boost US: completement naze.....
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne comprends pas vos objections... c'est simplement une sorte de cale de rehausse du ressort... le ressort lui même n'est ni allongé en force ni bridé en force. cette sorte de cale posée au niveau du ressort déplace simplement le point à partir duquel il fonctionne par rapport à la caisse... ça ne peut pas amener la casse du ressort

pour une utilisation relativement paisible de balade sur piste roulante il n'y a pas de contre-indication

pour une utilisation sur piste avec croisements de ponts ou sauts il conviendrait de penser aux amortisseurs qui ne sont plus accordés aux ressorts modifiés :

ça implique d'abaisser d'autant le point d'ancrage supérieur des amortos pour éviter de les faire travailler en détente plus que maximale ce qui pourrait les abimer ou faire péter leur fixation d'origine (ça m'est arrivé)

non ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah, moi, j'ai compris que c'etait pour compenser l'usure du ressort qui a perdu de sa hauteur, et donc, de son elasticité...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pas tout à fait d'accord avec Christian. :D Ici on part d'une hypothèse de ressort affaissé et fatigué. ;)

Le système bloque bien l'action sur une spire et demie du ressort. Cette spire et demie ne travaille plus en compression ni en détente. Le travail des ressorts est maintenant laissé au bons soins des autres spires qui doivent se coltiner le boulot qu'ils partageaient avant avec les 1 spire et demie en plus d'avant le montage.

Dans le cas d'une cale type "Tanguy", tu ne brides pas les spires. La cale "Tanguy" s'intercalle entre la chappe et le ressort. Le ressort continue de travailler comme avant avec toutes ses spires actives. Si le ressort est encore dans les cotes d'origine, la il faut adapter les longueurs des amortisseurs. Oui, dans ce cas la, oui.

Ici, le caoutchouc compense l'affaissement du ressort. Donc tu remets le véhicule dans la même position que celle d'origine. Si la cote est bien celle d'origine, pas besoin d'intervenir sur les amortisseurs, ils vont travailler toujours sur la même plage comme si on avait des ressorts neufs. (Même assiette)

Ce n'est que mon avis, on peut en discuter. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

je viens de relir la doc: non ce n'est pas un Budget boost (enfait plus proche de la cale "tanguy" mais en PU) c'est bien en truc qui suporte les spires: bizarre et pas bon pour le ressort: pour le prix autant commander deux ressorts neufs eventuellment un + plus raides type King Springs, ARB ou Ironman.........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
zxr73
Quatre-Quatreux

Message par zxr73 »

Je pense qu'il vaut mieux poser des cales de rehausse dans ce cas là pour rattraper l'assiette...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

OlivierLB a écrit :je viens de relir la doc: non ce n'est pas un Budget boost (enfait plus proche de la cale "tanguy" mais en PU) c'est bien en truc qui suporte les spires: bizarre et pas bon pour le ressort: pour le prix autant commander deux ressorts neufs eventuellment un + plus raides type King Springs, ARB ou Ironman.........
j'ai faillit te faire remarquer la difference mais t'avais deja trouvé.

Pour moi c'est pire que les budjet boosts car ça stoppe l'action du ressort...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Juste bon à ne faire travailler que la spire la plus fatiguée, et augmenter l'effet de scisaillement dans la matière à ce point précis! Même pas dit qu'il casse en compression mais certainement en détente! effet de rebond :diable:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

rail cassé a écrit :Juste bon à ne faire travailler que la spire la plus fatiguée, et augmenter l'effet de scisaillement dans la matière à ce point précis! Même pas dit qu'il casse en compression mais certainement en détente! effet de rebond :diable:

c est ca !!!

c est comme sauter du haut d un mur avec les genoux verouilles (sans possibilite de mouvement ) avec une prothese de hanche

= bonne chance !!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je croyais -sur photo- que c'était simplement une cale de rehausse de ressort...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre