turbo x trail kapout

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

l'emmerdeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: turbo x trail kapout

Message par l'emmerdeur »

Mon père possède un X TRAIL de 2004 de 30 000KM. IL a déjà changer 2 fois de turbo. Pour le garage c'est une maladie bien connue sur les dci. Cela se traduit pour lui par une fuite d'huile engendrant un pb de lubrification du turbo.
Le concessionnaire lui à proposer une reprise (il doit en avoir ras le bol)

Par contre, la pièce n'est jamais en stock.
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

l'emmerdeur a écrit :Mon père possède un X TRAIL de 2004 de 30 000KM. IL a déjà changer 2 fois de turbo. Pour le garage c'est une maladie bien connue sur les dci. Cela se traduit pour lui par une fuite d'huile engendrant un pb de lubrification du turbo.
Le concessionnaire lui à proposer une reprise (il doit en avoir ras le bol)

Par contre, la pièce n'est jamais en stock.
c'est quand même pas si fréquent que cela le cht de turbo sur x trail.
BertrandL24
Quatre-Quatreux

Turbo et XTrail DCI

Message par BertrandL24 »

J'ai changé 4 fois de turbo sous garantie, 1 fois hors garantie et mercredi, une bielle a traversée le carter (168 800 km).
D'après plusiers garagiste, une à deux pannes de turbo c'est courant, trois c'est que le problème est aussi ailleurs et que changer le turbo n'est pas suffisant. Pour la casse moteur, ils disent qu'il y a du y avoir un problème de lubrification et que les pannes de turbo ne sont pas étrangères à ce problème.

J'ai trouvé un xtrail qui a fait des tonneaux sur l'autoroute à 30800 km.

Je récupère le moteur et revend le tout en état de marche si ça intéresse quelqu'un, je vends le tout pas cher.

Je quitte Nissan et Renault pour qui je ne sais pas encore ?
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

IL est clair que ces problèmes de turbo lors de la période noire du démarrage des DCI n'a surement pas arrangé les choses coté moteur.
Au même moment, des fissures dans les intercooler n'ont faits qu'aggraver les choses, celles ci accélérants l'agonie du turbo...d'où huile partout dans le moteur souvent mentionnée.

Le résultat du manque d'huile qui passait dans l'IC via le palier défaillant du turbo, a probablement fragilisé l'embièlage sur le long terme....
Suivant lce véhicule depuis 3 ans sur le défunt forum X-Trail et Forum auto, je n'ai repéré aucun problème similaire d'embièlage.
Certains ont même vus le moteur s'emballer, l'huile devenant carburant.

Je dis aussi souvent qu'il faut faire attention aux périodicité de vidanges versus conditions d'utilisation et aussi ce que mettent les concessionnaires. Une 10W40 semisynthètique comme le méttait mon cons au début pour récupérer 4 sous, ne peut pas tenir 20000Km. Sur le long terme, les problèmes peuvent apparaître.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre