une journée sur un 4.0L

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#11

Message par erikson »

t'es comme zounours ??? une envie de Land :hein: :elan:


:dehors:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
lenaic
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Proche Ancenis (44)
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#12

Message par lenaic »

Le bon coté c'est que tu devrais plus claquer de CPS avec un collecteur en bon état ;)
Jeep Cherokee XJ 2,1 td de 92
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#13

Message par tristanlcf »

erikson a écrit :t'es comme zounours ??? une envie de Land :hein: :elan:


:dehors:
toi tu as de la chance que je monte pas a l ag :lol:


lenaic a écrit :Le bon coté c'est que tu devrais plus claquer de CPS avec un collecteur en bon état ;)
on verra par la meme occaz j en ai mis un neuf ;)

mais pour ca il vaudrait qu il roule :lol:
Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#14

Message par JMTT »

erikson a écrit :t'es comme zounours ??? une envie de Land :hein: :elan:


:dehors:
:mdr:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#15

Message par didi »

comme ça, pour se faire une idée, l'est de quelle année l'auto?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#16

Message par tristanlcf »

didi a écrit :comme ça, pour se faire une idée, l'est de quelle année l'auto?
de 95 didi avec 285 000 km
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#17

Message par didi »

tristanlcf a écrit :de 95 didi avec 285 000 km
merci ;)

20 ans pour un plastique qui chauffe et refroidit, c'est pas si mal...

doit pouvoir mieux faire avec un peu de bonne volonté :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#18

Message par tristanlcf »

didi a écrit :merci ;)

20 ans pour un plastique qui chauffe et refroidit, c'est pas si mal...

doit pouvoir mieux faire avec un peu de bonne volonté :)
le soucis c'est que le plastoc je l avais changé il y a moins de 5 mois

celui d avant avait facilement c'est 19 ans ;) mais aujourd hui il font des pieces adaptable de merde


donc sa sera pieces adaptable faite par moi c'est pas le premier truc qui ne se vend plus et que je doit realisé en version fiable .


la je suis sur le schema de fonctionnement du circuit de refroidissement et voit se que je peut faire .
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#19

Message par tristanlcf »

bon voila la vanne pourri comme dit plus haut neuve de 5 mois en gros

je dit pas ou je l ai achete elle se vend sur beaucoup de site donc c'est pas la faute du vendeur mais celle du fabricant

c'est fait en plastoc fin et trop dur la chaleur et la pression produite par le LDR on eux raison de la vanne

Image

Image


sinon pour resoudre le probleme c'est simple tous en gardant le chauffage actif .

il faut relier directement les durite qui parte de la pompe a eau et calorstat au bloc chauffage voir schema .

attention il y a 3 type de refroidessement sur le 4L en XJ

-1 le HO de 91 a 95
-2 le HO de 91
-3 le LO 84 a 91

alors pour les modele de 91 sa se joue au mois pret le quel aucune idée j ai pas fait de recherche dessus vu que sa me concerne pas

mais en gros certain HO de 91 on le systeme a venturi comme vase d expension comme les autre HO mais le cheminement du circuit de refroidissement n est pas le meme il passe aussi par le collecteur d admission tandis que le HO apres 91 ex: 92
eux n ont pas se passage par la .

le LO lui et a un vase comme sur le 2.1 td est le cheminement n est pas le meme n ont plus .


donc cette methode est bonne que pour les HO de 92 a 95 les autre j en sais rien y compris les phase 2 96 a 01 je sais pas .


en reliant directement les durite au bloc chauffage on pourrait croire que l on aura toujours du chauffage meme en été et bien non .

en postion froid vous n aurait pas d air chaud dans l habitacle et sur chaud vous en aurait :D

alors pourquoi cette vanne pourri vous aller me dire c'est simple .

pour la clim si on met la clim (quand elle fonctionne bien :D ) en marche avec le LDR qui passe dans le bloc chauffage sa produit quand meme du chaud donc la clim en marche ne refroidira pas autant que si le bloc chauffage et avec du LDR froid .


donc pour evité ca il ont mis la vanne pourri qui suinte le bloc de chauffage quand on met en marche la clim

en gros c'est comme si le LDR n allez pas dans le bloc chauffage .

donc si vous avait pas la clim qui marche comme la plus part des xj cette astuce vous permettra de viré une vanne pourri qui peut etre source a probleme .


voila le schema de comment relier les durite pour info sa sort des RTA jeep :lol:


Image
Image
Répondre