une journée sur un 4.0L

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

une journée sur un 4.0L

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon suite a une fuite sur mon collecteur d echappement j ai un pote qui m a filé un non fissuré donc journée changement :D

tous commence bien ce matin pas un journée plein de soleil le temps idéal pour tafé dehors 9h debut des travaux .

demontage de la du bloc d admission et demontage du collecteur d echappement meme pas un vis bloqué ou cassé :D

tain je me dit superbe journée

de plus je devait changé la pompe de DA qui fuyait faire la vidange moteur changé la sonde de pression d huile .

ok on fait tous d un coup

16h30 tous changé remonté marche nickel

aller pour le plaisir quelque photo

Image

Image


bon vu que tout marche nickel aller je vais faire un tour long en plus 15 km :lol:

je rentre a la maison grosse fumée blanche qui sort du capot

la vanne de chauffage qui vient de laché :ouin: du LDR partout en plus j avais nettoyer le bourrin :roll:

en gros voila le fautif une vanne plastoc de merde

le plastoc a fissuré avec le temps et laché

Image

Image

Image

Image


alors zounours tu recup ton chat noir de suite :lol:

le prochain qui me dit le 4.0L fiable je le :o nde:

sinon c'est pas le 4.0L qu il me fallait je vais le vendre et acheté un VM :D



donc resultat des courses j en suis toujours au meme point :D en panne mais avec une panne differente apres 15KM parcourue

a se rythme le 4.0L il fera entre 20 et 25 KM cette année si sa continu :lol:
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#2

Message par dede83 »

on dirait le land a polak :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#3

Message par platplat »

Quand j'ai acheté le 4.0L, cette vanne était cassé aussi, et donc shuntée.

Ca ne l'empêche pas de fonctionner, t'as juste pas de chauffage.

La prochaine fois t'achèteras pas un prix, mais plutot un truc qui a connu un minimum d'entretien. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#4

Message par joy015 »

Courage a force tu aura fait le tour de toutes les pannes possibles :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#5

Message par dede83 »

en parlant de truc fiable :diable:

des nouvelle du lightning :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#6

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Quand j'ai acheté le 4.0L, cette vanne était cassé aussi, et donc shuntée.

Ca ne l'empêche pas de fonctionner, t'as juste pas de chauffage.

La prochaine fois t'achèteras pas un prix, mais plutot un truc qui a connu un minimum d'entretien. :D
le probleme n est pas le prix au quel je l ai acheter .

l entretien c'est pas faut .


le probleme vient qu il y a 2 ans quand je l ai acheté je ne connaisser pas du tout la motorisation 4.0L donc j ai pas pu faire trop de verif a part les truc type a tous les vehicule .
bref on ma dit tu risque rien sur un 4.0L c'est fiable ok :D


tu remarquera que j ai jamais eu un soucis sur les train roulant BT vu que mon VM est pareil j ai pu verifier en connaissant l engin deja

si c'etait a refaire la motorisation 4.0L a force de le demonté et reparé les panne je le connait sur le bout des doigt comme le 2.1 le vm moins il tombe pas en panne lui :D


sinon je ne regrette pas mon achat meme si parfois je me dit qu il me casse les coui..e


c'est que des truc de merde sa fait chier sur le moment demain c'est reparé j ai demonté complet un HO a un pote est stocké toute les pieces au cas ou pour le mien :D meme pas je revend un vis :lol:


le truc plus sa va moins j ai de gros soucis que du detail il va finir part etre fiable a force le truc :D
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#7

Message par tristanlcf »

dede83 a écrit :en parlant de truc fiable :diable:

j ai un truc fiable le VM ou la panda :D
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#8

Message par dede83 »

mouarfffffffffffffffffffffff
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#9

Message par platplat »

Ouais, enfin, un moteur fiable, si il a jamais été entretenu, c'est une bouse... :D

Et la fiabilité aléatoire de la bouse que t'as acheté, qui plus est pour une poignée de cahouètes rassies, ne fait pas une généralité sur la fiabilité des 4.0LM qui n'est plus à démonter, et ce depuis 25 ans. :D

T'as pas eu de cul, on peut pas toujours en avoir.

Ou alors, on peut penser que t'a été grave chanceux avec le VM, compte tenu du nombre de mecs qui ont eu des emmerdes à la chaine avec... :D :D

Au choix; :elan: :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une journée sur un 4.0L

#10

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Ouais, enfin, un moteur fiable, si il a jamais été entretenu, c'est une bouse... :D

Et la fiabilité aléatoire de la bouse que t'as acheté, qui plus est pour une poignée de cahouètes rassies, ne fait pas une généralité sur la fiabilité des 4.0LM qui n'est plus à démonter, et ce depuis 25 ans. :D

T'as pas eu de cul, on peut pas toujours en avoir.

Ou alors, on peut penser que t'a été grave chanceux avec le VM, compte tenu du nombre de mecs qui ont eu des emmerdes à la chaine avec... :D :D

Au choix; :elan: :elan:

on peut pas toujours gagné :lol:

le vm avait eu un super entretien j ai un dossier facture depuis 2004 a aujourd hui

il est de 96


c'est pas grave pour le 4.0L demain c'est reparé vu que LDR est par terre .

j ai un rad neuf donc sa j en profiterais pour changé les rad en meme temps

apres a part le bloc moteur tous sera neuf :D
Image
Répondre