le rafraichissement du 110 est en route

Modérateur : phil13

LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

Message par LionelRRT3 »

jj-a110 a écrit : mais seriez vous plus doués en mécanique qu'en psycho ??

:D
Incontestablement oui :D ........par contre ta situation je la connais trés bien pour l'avoir vécu

j'ai achete mon land 110 TD de 1988, avec le moteur trés trés fatigués, j'ai donc fait une refection complete avec visite chez un rectifieur, piston neufs, coussinets, injecteurs, refection de la pompe et du turbo.....pensant qu'une fois tout neuf ça devrait le faire pour mon utilisation voyage africain ou pays du nord, et en me disant que ma foi en vacances tu as le temps.....ben raté, j'y ai laissé des ronds pour etre déçu, je n'ai fait qu'un voyage au Maroc avec parce que 3 jours pour rejoindre le bas de l'Espagne, ça me gonfle....parce que le truc qui par en marche arriere des qu'il voit une cote un peu raide, ça m'a gonflé aussi.....et parce que me dire tout ça pour ça, ça m'a gonflé aussi :)

Donc, j'ai pu trouvé une épave def 200 tdi, j'ai fait la greffe.....et depuis j'ai une autre voiture, le Maroc j'y suis descendu une quarantaine de fois (parfois trés chargé avec porte voiture et une voiture dessus, et le matos d'assistance dans le def........pour traverser l'atlas), je n'ai pas peur de faire 2200 bornes en 2 jours pour aller prendre le bateau au nord du Danemark :cool: .

Donc au final, le prix de la refection du TD m'a grosso modo couté le meme prix que le remotorisation en 200 tdi......mais pas pour le meme resultat :(

Je comprends aussi que si tu ne peux pas le faire toi meme, ben va falloir payer......et s'il faut payer, pour diminuer la douloureuse, évite le montage d'un 200 de disco qui demande pas mal d'adaptations, donc d'heures de main d'oeuvre....adaptations qu'il n'y aura pas si tu pars sur la solution de voyageenland.

Bon courage pour la suite ;)
louvax
Quatre-Quatreux

Message par louvax »

jj-a110 a écrit :Dites les gars vous croyez que je ne suis pas assez emmerdé comme ça ! avec mon def qui ne m'a trimbalé que 6000 km depuis l'achat et qui est coincé dans le garage ? Alors c'est mon aménagement qui ne convient pas maintenant , trop de bois , trop de go , trop d'eau !!!!! mais que je roule réservoirs vides ou pleins , ça ne change rien .
J'ai roulé avec 200 kg de sable en plus de mon aménagement avec GO et eau , je n'ai pas vu la différence .
Je remarque aussi que parmi les gens qui me parlent de Dakar du Camel et autres compétitions prestigieuse , peu d'entre eux roule avec un 2.5 D ;) .
TD4 TD5 TDI , les bébés def qui viennent de naitre sont assez nombreux malgré tout .
La critique est aisée , mais l'art est difficile , en tout cas pour moi , car je vois bien que parmi vous se trouvent des gens qui sont capables de tous refaire eux même , de tout concevoir , des gens qui ont deux mains et qui savent s'en servir .
Je suis désolé mais ce n'est pas mon cas , j'essaie de faire de mon mieux et de partager mais ça aussi j'ai souvent l'impression de ne pas y réussir ici .
Je pense que vous voulez bien faire , mais seriez vous plus doués en mécanique qu'en psycho ??

Voilà en gros ce que j'avais à vous dire :D
parmis ceux qui te répondent et te donne des conseilles j'en connais au moins un qui a plusieurs dakar :vroum: ,et autre rallye africain a son actif et qui roule pour voyager avec un 110 remotorisé en 200 tdi avec plusieurs dizaine de millier de kilometres au maroc et autre ....
dans un premier temps il faut faire l'analyse de ce que tu veux faire avec ton def.savoir quel est le budget que tu peut y mettre annuellement .
j'ai mis 5 ans a faire le miens comme je veux avec comme budget environs 6000 euros de réfections et préparation(en sachant que moise a passé + de 8 heures sous l'eau dans des inondations,et ce n'est pas ce qui m'a couter le plus ) .au début je ne tournais pas trop loin et maintenant mes virées sont de plus en plus éloignées.je pense avoir un vehicule fiable et avec un amenagement pas trop lourd.
le plus important c'est de fiabilisé ta mecanique .
trouve un landiste qui peu te faire essayer un 200 tdi et ensuite réflechies si tu fait une bonne révision de ton atmo ou si tu part sur autre chose.
une bonne révision ne veux pas forcement dire ouvrir completement ton moteur .si les compressions sont bonnes un joint de culasse avec rodage des soupapes et changement des joint de queues soupapes (c'est je pense par la que tu mange un peu d'huile ,assez connu sur les atmo)une distribution ,un tarage des injecteurs.
dommage pour toi que tu ne soit pas de la région il y a ici un :prof: du land rover
louvax
Quatre-Quatreux

Message par louvax »

louvax a écrit :parmis ceux qui te répondent et te donne des conseilles j'en connais au moins un qui a plusieurs dakar :vroum: ,et autre rallye africain a son actif et qui roule pour voyager avec un 110 remotorisé en 200 tdi avec plusieurs dizaine de millier de kilometres au maroc et autre ....
.
dommage pour toi que tu ne soit pas de la région il y a ici un :prof: du land rover
ha mince il est juste au dessus :chef:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

jj-a110 a écrit : Je remarque aussi que parmi les gens qui me parlent de Dakar du Camel et autres compétitions prestigieuse , peu d'entre eux roule avec un 2.5 D ;) D
Exact',mes voyages ç'était en 2,6l ou 2,25 E :D
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jj-a110 a écrit :[...]
Je remarque aussi que parmi les gens qui me parlent de Dakar du Camel et autres compétitions prestigieuse , peu d'entre eux roule avec un 2.5 D ;) .
[...]
ce que je voulais dire, mais ça n'a pas été compris dans le bon sens apparemment : pour rouler à 15 km/h sur les pistes, ce qui compte c'est pas les chevaux sous le capot...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

beurk a écrit : :D Ou est le temps ou nos explorateur partaient en deuche?
[...]
on n'était pas explorateurs, mais le fait de n'avoir qu'une 2CV ne nous a jamais empêché de faire de belles balades
(facile les demi-tours dans les chemins : on secouait avant arrière à la main et hop portage à 180°)

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

2CV << AZAM >> 18 chevaux à 5000 tr/min ! mais l'AZAM c'était une version boostée de la deudeuch basique qui normalement n'avait que 12 Ch sous le capot...
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :ce que je voulais dire, mais ça n'a pas été compris dans le bon sens apparemment : pour rouler à 15 km/h sur les pistes, ce qui compte c'est pas les chevaux sous le capot...
+1

c est l âne au volant :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Haflinger 24 Ch

Image
--
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

jj-a110 a écrit :Dites les gars vous croyez que je ne suis pas assez emmerdé comme ça ! avec mon def qui ne m'a trimbalé que 6000 km depuis l'achat et qui est coincé dans le garage ? Alors c'est mon aménagement qui ne convient pas maintenant , trop de bois , trop de go , trop d'eau !!!!! mais que je roule réservoirs vides ou pleins , ça ne change rien .
J'ai roulé avec 200 kg de sable en plus de mon aménagement avec GO et eau , je n'ai pas vu la différence .
TD4 TD5 TDI , les bébés def qui viennent de naitre sont assez nombreux malgré tout .
La critique est aisée , mais l'art est difficile , en tout cas pour moi , car je vois bien que parmi vous se trouvent des gens qui sont capables de tous refaire eux même , de tout concevoir , des gens qui ont deux mains et qui savent s'en servir .
Je suis désolé mais ce n'est pas mon cas , j'essaie de faire de mon mieux et de partager mais ça aussi j'ai souvent l'impression de ne pas y réussir ici .
Je pense que vous voulez bien faire , mais seriez vous plus doués en mécanique qu'en psycho ??

Voilà en gros ce que j'avais à vous dire :D

Pour te remonter le moral, nous n'avons fait que 4 à 5 km avec notre 110 qui est au garage depuis deux mois...... :D :D :D
Restera ensuite à l'aménager, et seulement après partir un peu sur les pistes.....Bon en ce moment nous sommes bien occupés et il ne nous fait pas trop défaut, nous avons le Pti Bleu qui compense.... :)

Ensuite pour parler motorisation, si nous chargeons 150 kg de plus ou de moins, eh bien ça se ressent de suite... :no:
Si tu ne vois pas la différence avec 200 kg c'est une bonne chose.... ;)

Nous ne sommes pas de grands mécanos, loin de là, et heureusement que nous avons un bon garagiste...et pas cher.... :D
Comme dit plus haut c'est suivant l'utilisation et c'est vrai que par exemple pour le Maroc, c'est surtout le trajet pour y venir qui peut sembler long....D'un autre côté, tu peux embarquer à Sète par exemple et passer deux jours sur le bateau, pas de fatigue ni pour toi, ni pour le véhicule... ;)
ImageImage
Répondre