arceau cage
Modérateur : MG94
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: arceau cage
- buc63
- Quatre-Quatreux
Ben relis mon premier message je voulais mettre du 42x4Bebop a écrit :Si arceau extérieur, les tubes sont exposés. Aux cailloux, aux arbres, au frottements...
Il faut donc les faire avec une épaisseur suffisante pour que ça ne plie pas.
Un arceau en 25cd4s 2mm d'épaisseur serait super solide, mais plierait en cas de contact avec un cailloux. Alors qu'un arceau en T3 en 42mm en 3mm d'épaisseur serait plus résistant.
Personnellement je t'encourage à prendre plus epais que 3mm, j'arrive à les plier avec le poids du suzuk...

Grand cherokee 3L CRD Overland
- buc63
- Quatre-Quatreux
Euh non pas trop mais pas interdit non plus en rando on y passe forcément a un moment.MG94 a écrit :Petite question comme ça en passant... c'est pour un véhicule qui est censé rouler sur route ouverte ?
Voila c'est pour sa que j'ai le plateau et que je me rend plus avec par la route sa limite .Bebop a écrit :Comme 95% des mecs ici, Buc n'est pas en règle.
Mais il le sait alors ça va![]()
- buc63
- Quatre-Quatreux

Foufurieux pk vouloir me faire mettre du 50x3 et du 42x4 , pk ne pas tout mettre en 42x4 direct dc plus solide non ?
Je sais que beaucoup n'aime pas l'arceu extérieur moi perso j'aime et je trouve que sa fais un bon compromis pour protéger AUSSI la carroserie un minimum
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
T'as toujours pas donné la classe et le type d'acier.buc63 a écrit :Ben relis mon premier message je voulais mettre du 42x4![]()
- buc63
- Quatre-Quatreux
On va dire qui ma pas préciser mais le 42x4 pourrai aller alors ? Tu mettrai quel classe ? j'y connais rien moi en ferrailleBebop a écrit :T'as toujours pas donné la classe et le type d'acier.

Genre ce type d'arceau me plais bien je rajouterai juste en dessous de la porte arr. une descente sur le bas de caisse et des goussets entre le toit et les montants .
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Au mieux du TU37B. Ou TU52B encore mieux.
- Klug
- VIP
Il y en a des homologués, sur quelques véhicules, en provenance de quelques fabricants (genre "Le Metal Technique" pour les Def', mis en place sur les véhicules pompiers).MG94 a écrit :Je ne connais pas la réponse mais j'ai une petit idée quand même... je suppose que ce genre d'arceau extérieur n'est pas autorisé.
Le "fait maison", by design, c'est pas homologué.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- buc63
- Quatre-Quatreux
Tu me parle chinois laBebop a écrit :Minimum T3. Étiré à froid sans soudure.
Au mieux du TU37B. Ou TU52B encore mieux.

Je sais mais je m'en fou homologué ou pas je veux que sa soit propre et j'espère que mon contrôleur technique va aimerKlug a écrit :Il y en a des homologués, sur quelques véhicules, en provenance de quelques fabricants (genre "Le Metal Technique" pour les Def', mis en place sur les véhicules pompiers).
Le "fait maison", by design, c'est pas homologué.