doro a écrit :Bjr j'ai bien mis des câbles de freins neuf j'ai juste eu un problème avec le rattrapage auto le filetage était pas fait comme il faut j'ai du récupérer l'ancien. J'avais fait une vidange de tous les ponts et des boîtes avant que ça fasses du bruit et pas de limaille. La je trouve après avoir mis un arbre arrière d'occasion que ça le fait moins,d'où l'idée de changer la boîte de transfert, si c'était le pont ça ronflerait constamment je pense ? Je t'ai laisse mon portable en mp si tu veux plus de renseignement
Salut à tous,
Doro, même par téléphone, je n’aurai malheureusement pas plus d’idées pour t’aider.
J’essaye d’analyser la chose mais la, je suis sec, je ne comprends pas l’origine de tes vibrations.
Déjà on peut éliminer le frottement des mâchoires neuves sur les tambours d’après ta dernière réponse.
Peut-être que c’est la boite de transfert, mais peut être aussi le pont arrière. La je ne sais plus comment t’aider.
Tu dis que l’huile du pont arrière est propre , donc cela ne semble pas venir du pont.
As-tu vérifié le glissement limité ? Est-ce qu’avec une clé dynamométrique tu arrives à desserrer les écrous sans que la roue ne tourne lorsqu’elle est décollée du sol, frein à main libéré et boite de vitesse au point neutre ? M’enfin, il y aurait au minimum un peu de limaille sur le bouchon si le GL était HS. Et s’il était HS, tu aurais des vibrations sacrément importantes et cela à toutes les vitesses de rotation des roues.
Resterai plus que la boite de transfert ?
Dans la boite de transfert, je ne vois plus qu’une seule chose qui peut prendre du jeu : la chaine.
Par contre pour savoir si la chaine est détendue et que cela pourrait venir de la, si tu as encore un peu de temps et de patience, va te mettre devant une pente très très forte. Passe en mode 4 L et en première essaye de monter. Si tu entends des craquements et des secousses qui te font décrocher, c’est que la chaine est détendue. M’enfin, pourquoi la chaine, qui entraine l’avant perturberai l’arrière au point de générer des vibrations ?? La je ne vois pas la relation.
Aurais-tu la première boite de transfert qui aurait usées ses roulements ? Ce serait le premier cas que je lis ici.
Peut-être que c’est la boite de transfert. M’enfin la remplacer n’est pas une petite histoire. Ca se fait mais tu en as pour une journée et moi je ne sais pas faire sans fosse. (Il y a Yannick qui remplace un pont avant à la façon tunisienne , sans fosse, à même le sol. Faut sacrément du courrage pour faire cela. Faut tomber les barres de torsions. Pour la petite histoire la méthode de Edefaverney marche super bien quand les barres ne sont pas rouillées dans leur logement. J’ai testé lors du dernier remplacement de boite de vitesse et c’est vrai qu’il a raison notre ami de déposer les circlips des bras montés sur les barres coté arrière. On gagne facilement une heure de boulot et beaucoup d’effort en procédant de la sorte.
Si je devais remplacer la boite de transfert, je partirai sur un modèle de Maverick ou 2,7TD.
Désolé, mais là je ne vois vraiment plus ou chercher pour résoudre ta panne. Il nous faudrait voir le véhicule pour t’aider.
Si tu passes en Alsace le weekend du 1er mai. On est une bonne dizaine du forum 4x4 qui nous donnons rendez-vous sur le terrain de Steinbourg et on serait assez nombreux pour trouver l’origine de ton problème.

Enfin, la j’aurai bon espoir de pouvoir t’aider et même de te fournir une boite de transfert mais cette fois ci de 3L.
A plus
Vincent