Probleme vibration

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

Message par vincent sch »

Salut

As tu fais une vidange du pont arrière pour voir s'il y avait des morceaux de fer qui en tombaient?

Pour les câbles de frein à main, je n'ai pas compris ce que tu a fais. Tu as bien monté deux câbles 100% neufs? Combien de crans au levier de frein à main avant que le frein ne soit serré?

On ne te laisse pas tomber. On cherche. C'est certain que c'est pénible. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

Bjr j'ai bien mis des câbles de freins neuf j'ai juste eu un problème avec le rattrapage auto le filetage était pas fait comme il faut j'ai du récupérer l'ancien. J'avais fait une vidange de tous les ponts et des boîtes avant que ça fasses du bruit et pas de limaille. La je trouve après avoir mis un arbre arrière d'occasion que ça le fait moins,d'où l'idée de changer la boîte de transfert, si c'était le pont ça ronflerait constamment je pense ? Je t'ai laisse mon portable en mp si tu veux plus de renseignement
terrano 2 long 3 litres 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

doro a écrit :Bjr j'ai bien mis des câbles de freins neuf j'ai juste eu un problème avec le rattrapage auto le filetage était pas fait comme il faut j'ai du récupérer l'ancien. J'avais fait une vidange de tous les ponts et des boîtes avant que ça fasses du bruit et pas de limaille. La je trouve après avoir mis un arbre arrière d'occasion que ça le fait moins,d'où l'idée de changer la boîte de transfert, si c'était le pont ça ronflerait constamment je pense ? Je t'ai laisse mon portable en mp si tu veux plus de renseignement
Salut à tous,

Doro, même par téléphone, je n’aurai malheureusement pas plus d’idées pour t’aider. :~:

J’essaye d’analyser la chose mais la, je suis sec, je ne comprends pas l’origine de tes vibrations.

Déjà on peut éliminer le frottement des mâchoires neuves sur les tambours d’après ta dernière réponse.

Peut-être que c’est la boite de transfert, mais peut être aussi le pont arrière. La je ne sais plus comment t’aider.

Tu dis que l’huile du pont arrière est propre , donc cela ne semble pas venir du pont.

As-tu vérifié le glissement limité ? Est-ce qu’avec une clé dynamométrique tu arrives à desserrer les écrous sans que la roue ne tourne lorsqu’elle est décollée du sol, frein à main libéré et boite de vitesse au point neutre ? M’enfin, il y aurait au minimum un peu de limaille sur le bouchon si le GL était HS. Et s’il était HS, tu aurais des vibrations sacrément importantes et cela à toutes les vitesses de rotation des roues. :hein:

Resterai plus que la boite de transfert ? :hein:

Dans la boite de transfert, je ne vois plus qu’une seule chose qui peut prendre du jeu : la chaine.

Par contre pour savoir si la chaine est détendue et que cela pourrait venir de la, si tu as encore un peu de temps et de patience, va te mettre devant une pente très très forte. Passe en mode 4 L et en première essaye de monter. Si tu entends des craquements et des secousses qui te font décrocher, c’est que la chaine est détendue. M’enfin, pourquoi la chaine, qui entraine l’avant perturberai l’arrière au point de générer des vibrations ?? La je ne vois pas la relation.

Aurais-tu la première boite de transfert qui aurait usées ses roulements ? Ce serait le premier cas que je lis ici. :~:

Peut-être que c’est la boite de transfert. M’enfin la remplacer n’est pas une petite histoire. Ca se fait mais tu en as pour une journée et moi je ne sais pas faire sans fosse. (Il y a Yannick qui remplace un pont avant à la façon tunisienne , sans fosse, à même le sol. Faut sacrément du courrage pour faire cela. Faut tomber les barres de torsions. Pour la petite histoire la méthode de Edefaverney marche super bien quand les barres ne sont pas rouillées dans leur logement. J’ai testé lors du dernier remplacement de boite de vitesse et c’est vrai qu’il a raison notre ami de déposer les circlips des bras montés sur les barres coté arrière. On gagne facilement une heure de boulot et beaucoup d’effort en procédant de la sorte.

Si je devais remplacer la boite de transfert, je partirai sur un modèle de Maverick ou 2,7TD.

Désolé, mais là je ne vois vraiment plus ou chercher pour résoudre ta panne. Il nous faudrait voir le véhicule pour t’aider.

Si tu passes en Alsace le weekend du 1er mai. On est une bonne dizaine du forum 4x4 qui nous donnons rendez-vous sur le terrain de Steinbourg et on serait assez nombreux pour trouver l’origine de ton problème. :) Enfin, la j’aurai bon espoir de pouvoir t’aider et même de te fournir une boite de transfert mais cette fois ci de 3L.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Je travaille aussi sans fosse!!!!
C'est certain qu'un pont avant c'est petit mais lorsque tu l'as sur la poitrine et qu'il faut le soulever et l'enquiller, soit tu deviens rouge soit tu deviens vert.....de rage!!!! :redface: :grr:
Pour le groupe BV+BT tu es obligé d'utiliser des artifices (cric, sangles....)!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

C'est vrai que sans fosse on devient tout rouge :lol:

C'est galère mais avec quelques calles ,un petit cric et en enlevant 1seule barre de torsion ça le fait :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Bonsoir Doro,

Regarde, je t'ai posté un MP.

Fotoche
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

partons du principe que je suis un gros fégniant. :cool: pis que j'ai pas envie de me relire les 15 page :no:

Doro, tu veux pas nous faire une récape de ce que tu as déjà fait, du style intervertir les roues, retirer l'arbre avant etc...

sur l'arbre arr t'as toujours la plaque d'équilibrage?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

didi a écrit :partons du principe que je suis un gros fégniant. :cool: pis que j'ai pas envie de me relire les 15 page :no:

Doro, tu veux pas nous faire une récape de ce que tu as déjà fait, du style intervertir les roues, retirer l'arbre avant etc...

sur l'arbre arr t'as toujours la plaque d'équilibrage?
T'avé ka suivr !!!!!
ou alor fo manjé du pouasson!!!

:lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

edefaverney a écrit : ou alor fo manjé du pouasson!!!

:lol: :lol: :lol:
vouai ça me ferra des wacances
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Notre Didi, fait bouillir son eau pour son thé.... :lol: Avec son petit tablier et il lit les posts entre deux bulles.... :D :D
Bon week à tous. :lapincoucou:
Mamie Fotoche :frog:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Répondre