le rafraichissement du 110 est en route

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

Message par Grain.de.Sable »

Raid Lover a écrit :Ben tu devrais savoir aussi que je sais que tu sais :D

Je ne sais pas sur quoi sont appuyés tes tubes verticaux mais ça me parait un peu light pour supporter le poids d'une galerie un peu chargée :cool:
je sais que tu sais que je sais ... mais tu ne sais pas à quel point je sais que tu sais que je sais ... mode fifille powa :elan:
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Grain.de.Sable a écrit :je sais que tu sais que je sais ... mais tu ne sais pas à quel point je sais que tu sais que je sais ... mode fifille powa :elan:
:D Bon, ben, disons que j'me doute ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

famille Cromagnon a écrit :Les fabriquer... :no: :cool:
j'y ai bien pensé mais j'ai po d'model :no:
Raid Lover a écrit :Tu viens avec ta galerie ici et tu vas voir le sorcier des Lands :cool:
Il va t'arranger ça nickel et l'économie que tu vas réaliser te paiera ton voyage :lol:
ben oui mais non :D c'est ou ca "Nomad's Land" c'est cro loin :ouin:

puis bon j'compte po mettre des tonnes sur la demie galerie hein ! juste 3 vélos couché sanglé et basta ;)
perso la rds qui était sur la porte ar est repartie sur le support capot ;) du coup a sa place il se pourrais que j'opte pour un jerrican de 20l de gazou :)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

pas de souci pour HS will@
Grain.de.Sable a écrit :une autre info.

sur les générations anciennes, c'est le capot qui est conçu (et donc renforcé) pour recevoir la roue de secours, à partiur du 300TDI, on a changé de place la RDS >> portière arr donc allègement du capot.

quand j'ai eu GDS et qu'on l'a repeint (le sable n'est pas une couleur genuine :diable: ) on a ouvert la porte arr qui avait donc une seconde roue de secours en plus ... et structure de porte fissurée.

à prendre en considération ....
tu as parfaitement raison , mais pour savoir si c'est une porte de vieux ou de 200 c'est pas façile à voire je suppose . Avec un peu de chance c'est une porte de 200 :D
mais je mais la modif porte roue dans ma tête . :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

bon ben voilà , de retour des pyrénées ou l'embrayage a rendu l'âme (la fourchette ou le mécanisme) on verra tout ça .
Le but était d'éprouver un peu tout dans les chemins transpy mais je ne pensais pas que j'abandonnerai au bout de 3 jour de chemin :(
mon vieux land n'est donc pas encore prêt pour un long périple ;)

Alors un atmo sans embrayage en montagne , c'est chaud , surtout avec les régimes moteur qui ne redescendent pas ou peu , et dans le meilleur des cas longtemps aprés le passage au point mort :(
là je pense qu'il à frôlé la correctionnel ce moulin
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

comme dis par sms,vous étes rentrés et c'est déjà l'essentiel.bon courage pour la suite!! ;)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Oh ben mince, pas de bol pour une première virée... :cry: ...Mais il faut garder le sourire et préparer la prochaine expédition... :) ...pis un embrayage, c'est pô super grave sauf un peu pour le portefeuille.... :roll:
Pis d'abord fallait venir au Maroc...les Def, ça aime le Maroc, ils s'y épanouissent!!! :D :D :D
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Les crom's vous avez des action dans bookin.com? :elan:
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

famille Cromagnon a écrit :Oh ben mince, pas de bol pour une première virée... :cry: ...Mais il faut garder le sourire et préparer la prochaine expédition... :) ...pis un embrayage, c'est pô super grave sauf un peu pour le portefeuille.... :roll:
Pis d'abord fallait venir au Maroc...les Def, ça aime le Maroc, ils s'y épanouissent!!! :D :D :D
ben avec l'atmo , 2500 km il faut entre 4 et 5 jours , là je n'avais que 15 jours c'est trop court. et puis vu comme j'en ai bavé pour faire un petit 1000 km sans embrayage , je n'imagine pas 2500 :)
mais quand j'irai , je ne tomberai pas en panne . Malgré tout , j'ai quand même vu que sur des chemins pyrénéens très raides , j'étais obligé de prendre les courtes car en 1er longue il n'en pouvait plus .
les dunes ça doit être encore pire :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

jj-a110 a écrit :ben avec l'atmo , 2500 km il faut entre 4 et 5 jours , là je n'avais que 15 jours c'est trop court. et puis vu comme j'en ai bavé pour faire un petit 1000 km sans embrayage , je n'imagine pas 2500 :)
mais quand j'irai , je ne tomberai pas en panne . Malgré tout , j'ai quand même vu que sur des chemins pyrénéens très raides , j'étais obligé de prendre les courtes car en 1er longue il n'en pouvait plus .
les dunes ça doit être encore pire :D
C'est pas un véhicule pour rouler vite, c'est un véhicule pour arriver
Répondre