Feub a écrit :Sinon, en débranchant un tuyau du circuit vers les injecteurs,
juste après avoir essayé de le démarrer, si ca te gicle aux yeux c'est qu'il y a de la pression...
c'est sur qu'il vaut mieu pas essayer
en demarrant sinon
tu te prend une gicle de 2,5 bars d'essence dans la poire
Feub a écrit :Phil, je crois que dans le cas des 3.5 injection, y'a pas de prise diag... meme pas de témoin "efi" au tableau de bord: si ca m'de, bah euh... tu remplace les morceaux un par un...
ben en fait, oui et non
il existe un appareil qui se connecte en lieu et place de l'ECU et qui
mesure d'un coup les valeurs des sondes, leurs resistances...etc
le seul avantage c'est que tu controle tout en une fois et sans se soucier
de comment brancher le multimètre sur tel ou tel sondes ]Nan, on peut localiser la panne avec une procédure assez complexe et un multi-metre... mais c'est pas super simple..

[/quote]
c'est clair que c'est galère

c'est pour ça que je garde précieusement
le land mag avec l'article sur l'injection du 3,5 et le multimètre en
permanence dans mon reureu
il faut savoir aussi que bcp d'ECU on ,avec l'usure du temps, des soudures
qui sèche... et parfois refaire une à une toutes les soudures peut redonner
une secondes vie a un ECU que l'on pensait mort
la procédure est longue et fastidieuse mais heureusement, dans les années
80, ils ne maitrissaient pas encore a fond les cms (composant miniature de
surface ) qui ne sont pas "ressoudable" par un particulier...
voila
