RR V8 en panne

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cedric_clt
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RR V8 en panne

#1

Message par cedric_clt »

Salut,
je suis allé chez on pote vendredi soir et il avait ca qui trainait

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C'est un pote à lui qui l'a laissé en plan pour cause de non démarrage.
le demareur tourne mais imposible de faire tousser le moteur

Ils ont fait le tour d'à peu pret tout dessus : bougies , allumage,etc...

Je précise c'etait à l'origine un V8 à Carbu, passé en injection.
Il a longtemps tourné comme ca.

Voila j'me demandais si vous aviez une idée, un piste à explorer.

Le proprio s'en sert pour faire du bois et pour l'instant il est bien emmerdé :~:

Il a meme pensé à s'en debarasser mais je pense qu'il prefererais le voir rouler :idée:
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Feub
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Re: RR V8 en panne

#2

Message par Feub »

cedric_clt a écrit : Je précise c'etait à l'origine un V8 à Carbu, passé en injection.
Il a longtemps tourné comme ca.
Faudrait commencer par savoir quelle injection a été montée??

Par contre, c'est loin d'etre simple a dépanner si on s'y connait pas ... et pis si c'est l'ecu qui est grillée, y'a rien a faire a par en mettre une autre... une qui marche si possible :D

Allé, quelques "généralitées" : est ce que ca sent l'essence a l'échappement après avoir essayé de le démarrer?

Est ce que le circuit d'essence est sous pression??
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Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
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cedric_clt
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re: RR V8 en panne

#3

Message par cedric_clt »

je vais me renseigner. J'en sais pas plus pour l'instant. :(

Et mon pote sais ptete mais comment tu sais si le circuit d'essence est sous pression ?

Qu'est ce qu'un ECU ? :D
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phil13
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re: RR V8 en panne

#4

Message par phil13 »

cedric_clt a écrit : Qu'est ce qu'un ECU ? :D
Electronic Central Unit

Le calculateur que gere l'injection en fonction des mesures que lui renvoient les sondes.

Si ça merde c'est indepannable pour un mecano amateur , il faut brancher le range sur l'ordi du concessionnaire.
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Feub
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re: RR V8 en panne

#5

Message par Feub »

cedric_clt a écrit :je vais me renseigner. J'en sais pas plus pour l'instant. :(

Et mon pote sais ptete mais comment tu sais si le circuit d'essence est sous pression ?
Ben le mieux, c'est de brancher un mano sur le circuit d'essence... :D

Sinon, en débranchant un tuyau du circuit vers les injecteurs, juste après avoir essayé de le démarrer, si ca te gicle aux yeux c'est qu'il y a de la pression... :D :D

Phil, je crois que dans le cas des 3.5 injection, y'a pas de prise diag... meme pas de témoin "efi" au tableau de bord: si ca m'de, bah euh... tu remplace les morceaux un par un... :D :D

Nan, on peut localiser la panne avec une procédure assez complexe et un multi-metre... mais c'est pas super simple.. :D
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re: RR V8 en panne

#6

Message par calimero »

combien y vend ??
prenneur si prix correct. :o : :o : :o :


Je sais je sais, je suis trés con mais je me refais pas moi : des que ca sent avant 1980, fô que je regarde de prés... :D
Si le travail c\'est la santé, pourquoi existe il une medecine du travail...
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re: RR V8 en panne

#7

Message par calimero »

Remarque je suis trop con : c'est pas de l'avant 1980...

donc je peu donner une reponse

- Verifier la pression du carburant.
- Verifier les injecteurs.
- verifier l'allumage.

Si tous ca est bon : c'est l'ECU qui deconne.
C'est l'avantage et l'inconvenient :

y a moins de risque de panne mais si l'ECU plante...
Si le travail c\'est la santé, pourquoi existe il une medecine du travail...
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re: RR V8 en panne

#8

Message par mattmac »

Feub a écrit :Sinon, en débranchant un tuyau du circuit vers les injecteurs, juste après avoir essayé de le démarrer, si ca te gicle aux yeux c'est qu'il y a de la pression... :D :D
c'est sur qu'il vaut mieu pas essayer en demarrant sinon
tu te prend une gicle de 2,5 bars d'essence dans la poire :lol: :lol:
Feub a écrit :Phil, je crois que dans le cas des 3.5 injection, y'a pas de prise diag... meme pas de témoin "efi" au tableau de bord: si ca m'de, bah euh... tu remplace les morceaux un par un... :D :D
ben en fait, oui et non :D

il existe un appareil qui se connecte en lieu et place de l'ECU et qui
mesure d'un coup les valeurs des sondes, leurs resistances...etc

le seul avantage c'est que tu controle tout en une fois et sans se soucier
de comment brancher le multimètre sur tel ou tel sondes ]Nan, on peut localiser la panne avec une procédure assez complexe et un multi-metre... mais c'est pas super simple.. :D [/quote]

c'est clair que c'est galère :( c'est pour ça que je garde précieusement
le land mag avec l'article sur l'injection du 3,5 et le multimètre en
permanence dans mon reureu ;)

il faut savoir aussi que bcp d'ECU on ,avec l'usure du temps, des soudures
qui sèche... et parfois refaire une à une toutes les soudures peut redonner
une secondes vie a un ECU que l'on pensait mort ;)

la procédure est longue et fastidieuse mais heureusement, dans les années
80, ils ne maitrissaient pas encore a fond les cms (composant miniature de
surface ) qui ne sont pas "ressoudable" par un particulier...

voila ;)
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cedric_clt
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re: RR V8 en panne

#9

Message par cedric_clt »

Merci de vos réponses je vais en parler au pote. ;)
il faut savoir aussi que bcp d'ECU on ,avec l'usure du temps, des soudures
qui sèche... et parfois refaire une à une toutes les soudures peut redonner
une secondes vie a un ECU que l'on pensait mort

la procédure est longue et fastidieuse mais heureusement, dans les années
80, ils ne maitrissaient pas encore a fond les cms (composant miniature de
surface ) qui ne sont pas "ressoudable" par un particulier

Vla ti pas qu'il va falloir faire de l'electronique sur un vieux RR :mad:


Sinon mis à part ca je vais voir cette semaine un RR 2.4 L TD de 88
moteur 90000 Kms. (La caisse a 200 000 Kms)
Qu'est ce qui craint la dessus ? Ya pas d'electronique j'espere ? :D
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re: RR V8 en panne

#10

Message par phil13 »

cedric_clt a écrit : Sinon mis à part ca je vais voir cette semaine un RR 2.4 L TD de 88
moteur 90000 Kms. (La caisse a 200 000 Kms)
Qu'est ce qui craint la dessus ? Ya pas d'electronique j'espere ? :D
pas d'electronique mais un moteur mal refroidi dont les culasses ( 1 par cylindre) ont tendance à se mettre en retraite prematurement;

Donc : les memes points à verifier sur la caisse et les transmissions, plus un moteur rarement fiable
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