besoin d'avis , possible passage de 410 a baroud 3.3td

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tintin32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'avis , possible passage de 410 a baroud 3.3td

Message par tintin32 »

Toute la souplesse et le débattement des suspenssion viennent du fait que les lames soient en contact uniquement sur les extrémitées et le milieu la ou il ya la bride de pont .

Aucun soucis pour la directivité de la direction , on garde les lames maitresses et sous-maitresses qui assurent la rigiditée .

Aucun soucis pour la solidité puisque ce sont les ressorts hélicoideaux qui assurent la rehausse et la souplesse .

Mes lames étaient à plat (comme beaucoups d'autres :( ) avant la modif .

Le seul problème est la prise de roulis sur route , mais il reste dans la moyenne de tous les 4X4 équipés de rehausse et débarrassés de leurs barres stab .
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

Merci beaucoup pour ces témoignages ... Ca me tente bien :cool: ,
Le patrol que je yeute a un kit ome , mais c peut etre pas suffisant
Un collegue me disait qu'on est pas mal géné par les lames qui se plantent, ca dépend peut etre de la hauteur des peneux qu'es ce quon pêut monter dessus en 15 " ? (roues vendues avec :D )

Au fait tintin toi qui est pret de chez moi t as deja fait la madirannaise ? (balade du club où je suis ;) ) Tu crois que ca le fait en patrol ?
NO 4x4 without off road
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rain_forest_sud-ouest a écrit : un kit ome , mais c peut etre pas suffisant?
rain_forest_sud-ouest a écrit :Un collegue me disait qu'on est pas mal géné par les lames qui se plantent?
ouahhh ça c'est vraiment de l'humour :idée: :glouglou: :glouglou:
le kit OME c'est le top et ça apporte rehausse et meilleurs débattements
quand aux lames... sur les Patrol on n'a pas de soc de charrue dessous... les paquets de lames n'ont rien qui "se plante" c'est que du tout bon :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
tintin32
Quatre-Quatreux

Message par tintin32 »

[quote="rain_forest_sud-ouest"]Merci beaucoup pour ces témoignages ... Ca me tente bien :cool: ,
Le patrol que je yeute a un kit ome , mais c peut etre pas suffisant
Un collegue me disait qu'on est pas mal géné par les lames qui se plantent, ca dépend peut etre de la hauteur des peneux qu'es ce quon pêut monter dessus en 15 " ? (roues vendues avec :D )

Au fait tintin toi qui est pret de chez moi t as deja fait la madirannaise ? (balade du club où je suis ]

Pour les pneus j'ai du 235X85X16 en Alligator et du 33X12,5X15 en Macho .

La Transmadiranaise ,je ne l'ai jamais faite désolé :( mais elle est trop chère pour moi .

J'ai fait Viella avec le 3,3Ltd (et j'étais le seul Patrol) il y'a 4/5 ans , il est passé partout .

Pour info je suis sur le circuit d'AYDIE depuis sa réouverture , c'est moi qui assure les interventions sur la piste depuis "Le Bois de Maurice" si tu connais :idée:
Guiness
Quatre-Quatreux

Message par Guiness »

Salut à tous,

j'ai un patrol 3.3td de 89.
En effet c'est un véritable camion.
La préparation est mini, bodylift, mudmax en 285/85/16. Le moteur est refait a neuf.

Nous étions l'année passée a la transmadiranaise. En fait, on est plus ou moins 15 voitures belges a descendre la bas.....Patrol blanc avec tache noire. Et bien nous sommes passés partout, gros bourbier et companie.
De plus avec notre treuil (d'1 ancienne dépanneuse :idée: ) on a servi d'assistance a notre groupe.
Effectivement pas trop de croisement de pont, mais compenser pas d'autres qualités: glissement limité, couple du moteur, pneu, .....
Rendez-vous en novembre a la transmad. Nous y serons bien sur. Cherche le groupe de belges, demande Marguerite, tu nous trouveras et ca aussi :glouglou: :glouglou: :glouglou: jamais descendre sans notre bierre belge.
A plus

Guiness
Guiness
Nissan Patrol 3.3TD
Blackstar Mudmax 235/85/16
pascal
Quatre-Quatreux

patrol

Message par pascal »

salut,dis moi tu as bien un iltis?]
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

christian.styling a écrit :Si tu veux voir un Patrol en TT j'ai une petite vidéo grâce à Pitou qui nous avait tourné et permis de télécharger un superbe film lors de la dernière journée qu'on avait passée grâce à 4RM à la Galère (le terrain 4x4 de Belcodène) : Pitou a filmé et monté plus d'une demi-heure de vidéo :idée:
mais c'était impossible à regarder comme ça "en ligne" parce que vraiment important comme chargement alors on a fait juste une petite tranche du film de Belcodène à la gloire du << Baroud surbaissé >> (parce que j'ai un Troll strictement en configuration d'origine sans bloc arrière, pas de bodylift et des pneus dans les tailles tolérées) :

la vidéo dure un peu plus de deux minutes

=> http://alpinpatrol.styling.fr/videos/belcodene.wmv =>31 MO

Pour cette video, c'était avant ou après que tu est remplacé tes suspensions ? (c'est juste pour me donner une idée

Autre question, concernant les ailes arriere de ton Patrol, serait il possible d'avoir des info sur la façon dont tu as fait la découpe ? (photos, explication, tu l'as fait toi meme, ou fait faire par un carrossier.

Merci d'avance
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

François ROLAND a écrit : la vidéo dure un peu plus de deux minutes
=> http://alpinpatrol.styling.fr/videos/belcodene.wmv =>31 MO

Pour cette video, c'était avant ou après que tu est remplacé tes suspensions ?
la vidéo c'était "avant" que je remplace les suspensions donc maintenant je toucherais moins puisque j'ai récupéré la hauteur d'origine ]concernant les ailes arriere de ton Patrol, serait il possible d'avoir des info sur la façon dont tu as fait la découpe ? (photos, explication, tu l'as fait toi meme, ou fait faire par un carrossier.
[/quote]
les caissons des ailes arrières ne servent qu'à la déco... dedans y a des fils electriques qui passent.
une fois les caissons coupés j'ai mis de la plaque alu avec des rivets pop et pour cacher le tout j'ai tartiné du mastic bitumineux... je crois qu'un carrossier pourrait faire mieux dans le style...
mon mécano m'a réalisé une barre tubulaire boulonnée au châssis et qui passe sous les restes des ailes c'est le top pour éviter de niquer la caisse en usage TT
avec mes nouvelles suspension mon angle de sortie est maintenant d'environ 45° :idée:
--
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Je te remercie des renseignements.

Ce que je recherche pour les ailes, c'est de l'efficacité, pas de l'estetique. Mais mon soucis était d'éviter que cela ne pourrisse trop rapidement.

Ta solution me convient donc très bien (efficace, et estetique pour le meme prix).

Pour ce qui est des renfort soudé au chassis, cela ne me pose pas de problème.

Dernière question : tu as réalisé ta découpe a la disqueuse, ou a la cisaille ? (si c'est a la disqueuse, ça n'a pas trop chauffé la peinture?)
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai pas osé disquer parce que je savais pas ce qu'il allait se passer...
j'ai une égoïne électrique (Bos**)avec une lame à petites dents pour le métal, à vitesse lente ça fait même pas d'éclat... et j'ai peaufiné la découpe à la lime electrique (Bl*ck & Deck***)
faut faire gaffe de ne pas couper les paquets de fils qui passent dedans les caissons d'ailes. là j'ai fait une connerie : j'ai laissé ces fils à l'extérieur en me disant que ça serait pratique d'accès en cas de problème mais du coup ils sont toujours plein de boue, j'aurais mieux fait de les laisser dedans et de prévoir un système de visite avec une trappe vissée...
pour boucher le trou je me suis fait un gabarit en carton et je l'ai recopié dans une plaque d'alu (2-3,5) que j'ai rivetée
ensuite mastic noir au couteau
puis j'ai renforcé le bas de l'aile avec un petit coin en alu (trois pliages) que j'ai re-riveté par dessus tout et j'ai noyé la surépaisseur dans le mastic

de près c'est pas du beau boulot mais bon : c'est pas une voiture de touriste ;)
--
Répondre