MAROC 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

loupiac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MAROC 2015

Message par loupiac »

Daffy33 a écrit :salut, pour nous c'est Merzouga, Ousina Zagora du 18/04 au 03/05 avec un Def blanc et un Trol vert si on ce croise un coucou et :alcool:
Salut à toi Daffy33,
bon raid à vous, c'est super votre traversée, bravo à vous.

Entre Ouzina et Zagora, il y a un petit village "Tafraout du Sud" (pas Tafraoute) et une auberge authentique et vraiment sympat :
Auberge Dar-Lajdoud qui est tenue par SaÏd.
GPS : N 30' 41.398 / W 004' 40.900

Demandez à Saïd de vous conduire dans sa mine de fossiles, c'est super interressant de voir comment les fossiles sont recherchés et travaillés avant la revente.

Avez-vous un road-book ou des repères ?
Sinon je vous propose mon road-book. 800km de pistes en 10 étapes pour un total de 2000kms avec les liaisons routes.
Si interréssé, me faire parvenir une adresse mail en MP et je te retourne le Road-book en 5 fichiers PDF.(120 pages)

En plus, nous sommes voisins.......je suis du 16 ;)

Photo de l'auberge de Saïd. Nous y étions il y a deux ans et y retournons en octobre.
100_3266 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure
Daffy33
Quatre-Quatreux

Message par Daffy33 »

Merci Loupiac c'est super sympa de ta part :clap: Mon collége à tout ce qu'il faut dans son fourbie c'est la 4 éme fois qu'il passe par la .Mais je vais lui parler de la visite de la mine et de l'auberge.
A une prochaine fois et peut etre pour une ballade commune.
Salut voisin ;)
Daffy33
Quatre-Quatreux

Message par Daffy33 »

En fin de compte Loupiac , ton road-book nous interressere ( j'ai parlé trop vite)
Je t'envoie mon mail par MP
et encore merci beaucoup :)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

loupiac a écrit :Salut à toi Daffy33,
bon raid à vous, c'est super votre traversée, bravo à vous.

Entre Ouzina et Zagora, il y a un petit village "Tafraout du Sud" (pas Tafraoute) et une auberge authentique et vraiment sympat :
Auberge Dar-Lajdoud qui est tenue par SaÏd.
GPS : N 30' 41.398 / W 004' 40.900

Demandez à Saïd de vous conduire dans sa mine de fossiles, c'est super interressant de voir comment les fossiles sont recherchés et travaillés avant la revente.

Avez-vous un road-book ou des repères ?
Sinon je vous propose mon road-book. 800km de pistes en 10 étapes pour un total de 2000kms avec les liaisons routes.
Si interréssé, me faire parvenir une adresse mail en MP et je te retourne le Road-book en 5 fichiers PDF.(120 pages)

En plus, nous sommes voisins.......je suis du 16 ;)

Photo de l'auberge de Saïd. Nous y étions il y a deux ans et y retournons en octobre.
[ATTACH=CONFIG]86865[/ATTACH]

oui super sympa SAID ,mordu de fossiles .impressionnant aussi les mines de barytines pas loin de chez lui.

je repasse chez lui en septembre ;)

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Daffy33 a écrit :En fin de compte Loupiac , ton road-book nous interressere ( j'ai parlé trop vite)
Je t'envoie mon mail par MP
et encore merci beaucoup :)
Road-book envoyé via ton mail.
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois (retours), mais normalement c'est bon.
Que penses-tu du contenu ?

Mais comme le souligne Prado74, l'arrêt chez Saïd à Tafraout vaut le détour. Y rester 2 jours (1 nuit...ou plus) peu laisser le temps que Saïd vous fasse découvrir le coin.
Tirer la photo à l'imprimante pour lui montrer et le prévenir que nous passerons le voir à à 6/7 véhicules en octobre.
Merci à vous.

Et ne pas nous oublier à votre retour pour qq photos et nous raconter votre périple.

Bon raid à vous.
Daffy33
Quatre-Quatreux

Message par Daffy33 »

loupiac a écrit :Road-book envoyé via ton mail.
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois (retours), mais normalement c'est bon.
Que penses-tu du contenu ?

Mais comme le souligne Prado74, l'arrêt chez Saïd à Tafraout vaut le détour. Y rester 2 jours (1 nuit...ou plus) peu laisser le temps que Saïd vous fasse découvrir le coin.
Tirer la photo à l'imprimante pour lui montrer et le prévenir que nous passerons le voir à à 6/7 véhicules en octobre.
Merci à vous.

Et ne pas nous oublier à votre retour pour qq photos et nous raconter votre périple.

Bon raid à vous.
merci c'est super !!!!
promis je vous raconte tous ça au retour
J-1 j'ai les mains qui piquent :D
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Daffy33 a écrit :merci c'est super !!!!
promis je vous raconte tous ça au retour
J-1 j'ai les mains qui piquent :D

C'est le jour " J "
Bon Chergui à vous !
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

loupiac a écrit :J'ai déjà réalisé des petits groupes de trois véhicules........je ne recommencerai pas.
Lorsqu'on se retrouve avec un ou deux équipages sur quatre qui n'est pas dans l'esprit du groupe, ils te plombent l'ambiance. Ce qui n'est pas le cas lorsqu'il y a sept à dix véhicules où ces personnes finissent par se fondre ou se conformer à l'esprit. Je parle avec quelques années d'expérience.
Sinon, ta solution serait plutôt de trouver le bon amis avec qui vous partagez le même objectif du voyage.
Bon vent...........de sable à toi.
Salut, ! ;)

Pour ma part jamais de sortie à plus de 5 véhicules, au delà c'est plus compliqué pour tout !
Concernant l'ambiance de 7 à 10 véhicules ou plus, ce n'est pas une histoire de se fondre ou pas, de se conformer ou pas à l'esprit, car le 1er jour, le 2eme ou 3eme jour tout est beau et magnifique, mais une fois la fatigue arrivant ou la difficulté la vrai nature des uns et autres rattrape le groupe et fera place à l'individualisme, voir des regroupements par affinité. Donc la chance de se trouver avec (des clans) ou mini groupe (qui se détachent) ou roulent ensemble et bien plus importante, c'est humain et impondérable ! :ouin:
Après il faut savoir choisir avec qui l'on roule, et surtout bien informer les participants du type de sortie en étant le plus précis possible !
Vivre en groupe et loin d'être donné à tous et toutes ! :roll:
Ns vivons tous à 100 km/h et les sorties sont pour moi la possibilité de retrouver un rythme de vie plus pondéré ou comme la famille cromagnon on part tard et on s'arrête tôt en roulant tranquille ou Raid-Lover et sa vue du voyage en adéquation avec la mienne. Bien loin du didact militaire, ;) , il en faut pour tous les goûts, déjà le proposer et l'organiser FAUT LE FAIRE !! ET DANS TOUS LES CAS ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!
Ou alors, c'est comme les orgas c'est pour faire du pognon, rien que du pognon et que tu roules en groupe ou mini groupe ils s'en foutent t'as PAYE !!

Bon voyage :D ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

mans wild a écrit :Salut, ! ;)

Pour ma part jamais de sortie à plus de 5 véhicules, au delà c'est plus compliqué pour tout !
Concernant l'ambiance de 7 à 10 véhicules ou plus, ce n'est pas une histoire de se fondre ou pas, de se conformer ou pas à l'esprit, car le 1er jour, le 2eme ou 3eme jour tout est beau et magnifique, mais une fois la fatigue arrivant ou la difficulté la vrai nature des uns et autres rattrape le groupe et fera place à l'individualisme, voir des regroupements par affinité. Donc la chance de se trouver avec (des clans) ou mini groupe (qui se détachent) ou roulent ensemble et bien plus importante, c'est humain et impondérable ! :ouin:
Après il faut savoir choisir avec qui l'on roule, et surtout bien informer les participants du type de sortie en étant le plus précis possible !
Vivre en groupe et loin d'être donné à tous et toutes ! :roll:
Ns vivons tous à 100 km/h et les sorties sont pour moi la possibilité de retrouver un rythme de vie plus pondéré ou comme la famille cromagnon on part tard et on s'arrête tôt en roulant tranquille ou Raid-Lover et sa vue du voyage en adéquation avec la mienne. Bien loin du didact militaire, ;) , il en faut pour tous les goûts, déjà le proposer et l'organiser FAUT LE FAIRE !! ET DANS TOUS LES CAS ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!
Ou alors, c'est comme les orgas c'est pour faire du pognon, rien que du pognon et que tu roules en groupe ou mini groupe ils s'en foutent t'as PAYE !!

Bon voyage :D ;)
Salut à toi Mans wild,
tu n'as pas tord sur tout, en effet. Mais j'ai peut-être mal présenté la chose.
Pour moi, le rythme impacte l'ambiance.
Un rythme trop lent, les gens ont l'impression de louper plein de chose et certains ne peuvent pas y revenir tous les ans.
Un rythme trop rapide ou soutenu, les gens ne casse pas le rythme habituelle de l'année et cela excite tout le monde.

En proposant de partager ce que je connais humblement du Maroc, je précise toujours que c'est bien un "partage" et que je ne suis en aucun cas organisateur de quoi que ce soit......sinon, cela mériterai en effet compensation financière.
Cependant, je me situe plus dans l'articulation de l'accompagnement d'un groupe : notion du temps / road-book / expérience et repères sur le terrain.

J'ai souvent remarqué, que les personnes qui ne sont jamais venu au Maghreb, il y a une part de stress, dès le passage de la douane. La détente n'est pas immédiate. Ces personnes sont parfaitement autonomes pourtant, mais ils ont besoin d'une personne ressource qui "rassure" et parfois juste pour des actes basiques comme, trouver un distributeur, faire du change, acheter le pain, oser pénétrer dans un souk ou s'arrêter dans un village..........une forme de perte d'initiatives, d'autonomie.
Après, il y a les habitués qui eux sont plus à l'aise et on simplement envie de partager à plusieurs la même passion.

J'espère avoir mieux présenté la chose ;)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

loupiac a écrit :
.../.... il y a une part de stress, dès le passage de la douane..../.....

J'espère avoir mieux présenté la chose ;)
Ha bon :hein: tu aurais des détails ou anecdotes* ?

Vu que des douaniers Marocains sont régulièrement arrêtés (nettoyage régulier car excès).

;)
Répondre