mans wild a écrit :Salut, !
Pour ma part jamais de sortie à plus de 5 véhicules, au delà c'est plus compliqué pour tout !
Concernant l'ambiance de 7 à 10 véhicules ou plus, ce n'est pas une histoire de se fondre ou pas, de se conformer ou pas à l'esprit, car le 1er jour, le 2eme ou 3eme jour tout est beau et magnifique, mais une fois la fatigue arrivant ou la difficulté la vrai nature des uns et autres rattrape le groupe et fera place à l'individualisme, voir des regroupements par affinité. Donc la chance de se trouver avec (des clans) ou mini groupe (qui se détachent) ou roulent ensemble et bien plus importante, c'est humain et impondérable !

Après il faut savoir choisir avec qui l'on roule, et surtout bien informer les participants du type de sortie en étant le plus précis possible !
Vivre en groupe et loin d'être donné à tous et toutes !

Ns vivons tous à 100 km/h et les sorties sont pour moi la possibilité de retrouver un rythme de vie plus pondéré ou comme la famille cromagnon on part tard et on s'arrête tôt en roulant tranquille ou Raid-Lover et sa vue du voyage en adéquation avec la mienne. Bien loin du didact militaire,

, il en faut pour tous les goûts, déjà le proposer et l'organiser FAUT LE FAIRE !! ET DANS TOUS LES CAS ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!
Ou alors, c'est comme les orgas c'est pour faire du pognon, rien que du pognon et que tu roules en groupe ou mini groupe ils s'en foutent t'as PAYE !!
Bon voyage
Salut à toi Mans wild,
tu n'as pas tord sur tout, en effet. Mais j'ai peut-être mal présenté la chose.
Pour moi, le rythme impacte l'ambiance.
Un rythme trop lent, les gens ont l'impression de louper plein de chose et certains ne peuvent pas y revenir tous les ans.
Un rythme trop rapide ou soutenu, les gens ne casse pas le rythme habituelle de l'année et cela excite tout le monde.
En proposant de partager ce que je connais humblement du Maroc, je précise toujours que c'est bien un "partage" et que je ne suis en aucun cas organisateur de quoi que ce soit......sinon, cela mériterai en effet compensation financière.
Cependant, je me situe plus dans l'articulation de l'accompagnement d'un groupe : notion du temps / road-book / expérience et repères sur le terrain.
J'ai souvent remarqué, que les personnes qui ne sont jamais venu au Maghreb, il y a une part de stress, dès le passage de la douane. La détente n'est pas immédiate. Ces personnes sont parfaitement autonomes pourtant, mais ils ont besoin d'une personne ressource qui "rassure" et parfois juste pour des actes basiques comme, trouver un distributeur, faire du change, acheter le pain, oser pénétrer dans un souk ou s'arrêter dans un village..........une forme de perte d'initiatives, d'autonomie.
Après, il y a les habitués qui eux sont plus à l'aise et on simplement envie de partager à plusieurs la même passion.
J'espère avoir mieux présenté la chose
