Dilemne serrage clé dynamométrique...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#21

Message par dede83 »

KAT a écrit :J'en fait 10 de plus de kilos... j'ai tenté plusieurs fois, j'ai failli me ratatiner la tronche qlq chose de magistral..... Donc je suis pas autonome en cric facom :ouin:, il me faut m'sieur.... :devil:

J'ai édité mon post du dessus, vous en dites quoi ??
que tu peux passer 20 fois mais encore une fois si quant tu entends le déclenchement tu continues d un coup sec

tu as pas besoin de clé dyn :diable:
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KAT
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#22

Message par KAT »

:devil: Merde c'est m'sieur qui a raison alors?? :ouin: Je sais pas si je vais lui dire, faut pas pousser hein :D

Ah vi, un grand coup sec, ben nan alors... :no: On garde juste la bonne amplitude pour aller jusqu'au clic en une fois sans forcer, tranquillou quoi :)
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vincent sch
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#23

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit : ensuite je fais un trait peinture rouge en travers vis et écrou ! ! !

=> http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=4778
Salut

C'est un peu hors du sujet, mais je recherche ce genre de stylo de couleur jaune ou rouge qui écrit sur toutes les surfaces et laisse une trace qui résiste à pas mal de mauvais traitements

Alors si tu utilises cela, je suis preneur ;)

A plus

Vincent
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KAT
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#24

Message par KAT »

Dreyfus-Sommereisen Sélestat ;) . Mais sur le net tu dois trouver sans pbl
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mimouss
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#25

Message par mimouss »

ya de la bonne branlette d'ingé dans ce post!
la regle est simple! les outils ont la longueur necessaire pour serrer a un couple generique pour chaques diametre...
donc serrage a la cle/cliquet, et desserage avec les rallonges!

le serrage au pétard, je confirme! le dernier coup ou j'ai emmener le rouge a l'equilibrage j'avai enmener le cliquet PL et j'ai desserer devant eux. resultat debout sur le cliquet pour desserer!!! et j'ai resserer avec un cliquet standard!
mes jantes alu ont pas trop aimé, il y a de l'alu arraché collé sur l'ecrou!

et c'est pas un probleme de matos mais de branque qui ne prenent pas la peine de mettre le petard sur 1!

pour moi perso j'utilise que tres rarement la dynamo. quand je bosse pour d'autre je ressere tout au couple. mais un seul clic ca suffit!
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#26

Message par T0p4Ze »

Dilemme sur une jante à 5 troues on fait comment le serrage en croix, je fais à ma sauce mais j'aimerai connaître la bonne méthode ;)
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AuverAuverland
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#27

Message par AuverAuverland »

tous les trois!................... :D
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#28

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

C'est un peu hors du sujet, mais je recherche ce genre de stylo de couleur jaune ou rouge qui écrit sur toutes les surfaces et laisse une trace qui résiste à pas mal de mauvais traitements

Alors si tu utilises cela, je suis preneur ;)

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Vincent
quelle couleur tu veux :hein:
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vauban.59
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#29

Message par vauban.59 »

bonjour, le fait de vérifier une deuxième fois le couple de serrage, c'est plutôt d'être sur de ne pas l'avoir oublier.
Au boulot, on contrôler sur des moteurs de pompe (Nucléaire et marine nucléaire) le couple qu'il fallait pour faire tourner le rotor, et en fait il fallait dabord passer le couple de décollement pour voire ensuite le couple de rotation (le couple de décolement était logiquement plus important).
je veus dire par la, que recontrôler, n'assure pas que l'on soit bien au bon couple (seulement de ne pas l'avoir oublier), ou alors il faut desserer légérement avant de reserrer.
le serrage en croix pour mon avis personnel, pour une jante tôle n'ai pas primordial (même si je le fait moi aussi) étant donné que en tôle celle ci et souple, par contre une culasse, jante aliage...oui, et ça mange pa sde pain..
je pense que pour les vis de culasse, on ne dépasse pas la limite élastique, ça me semblerait logique, par contre elles ont plus de contrainte, thermique etc.

Et la clé dynamo, et elle étalonné pour garantir le bon serrage, à mon boulot c'est fait (tls les ans, voir 6 mois), mais le particulier, ou le garagiste?
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#30

Message par dede83 »

si on te demande de changer les vis de culasse c est que l on a atteins la limite elastique voir un poil plus

pour l e controle des cles dyn :diable: :diable: :diable:
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