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KAT a écrit :J'en fait 10 de plus de kilos... j'ai tenté plusieurs fois, j'ai failli me ratatiner la tronche qlq chose de magistral..... Donc je suis pas autonome en cric facom , il me faut m'sieur....
J'ai édité mon post du dessus, vous en dites quoi ??
que tu peux passer 20 fois mais encore une fois si quant tu entends le déclenchement tu continues d un coup sec
tu as pas besoin de clé dyn
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
C'est un peu hors du sujet, mais je recherche ce genre de stylo de couleur jaune ou rouge qui écrit sur toutes les surfaces et laisse une trace qui résiste à pas mal de mauvais traitements
Alors si tu utilises cela, je suis preneur
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
ya de la bonne branlette d'ingé dans ce post!
la regle est simple! les outils ont la longueur necessaire pour serrer a un couple generique pour chaques diametre...
donc serrage a la cle/cliquet, et desserage avec les rallonges!
le serrage au pétard, je confirme! le dernier coup ou j'ai emmener le rouge a l'equilibrage j'avai enmener le cliquet PL et j'ai desserer devant eux. resultat debout sur le cliquet pour desserer!!! et j'ai resserer avec un cliquet standard!
mes jantes alu ont pas trop aimé, il y a de l'alu arraché collé sur l'ecrou!
et c'est pas un probleme de matos mais de branque qui ne prenent pas la peine de mettre le petard sur 1!
pour moi perso j'utilise que tres rarement la dynamo. quand je bosse pour d'autre je ressere tout au couple. mais un seul clic ca suffit!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
C'est un peu hors du sujet, mais je recherche ce genre de stylo de couleur jaune ou rouge qui écrit sur toutes les surfaces et laisse une trace qui résiste à pas mal de mauvais traitements
Alors si tu utilises cela, je suis preneur
A plus
Vincent
quelle couleur tu veux
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bonjour, le fait de vérifier une deuxième fois le couple de serrage, c'est plutôt d'être sur de ne pas l'avoir oublier.
Au boulot, on contrôler sur des moteurs de pompe (Nucléaire et marine nucléaire) le couple qu'il fallait pour faire tourner le rotor, et en fait il fallait dabord passer le couple de décollement pour voire ensuite le couple de rotation (le couple de décolement était logiquement plus important).
je veus dire par la, que recontrôler, n'assure pas que l'on soit bien au bon couple (seulement de ne pas l'avoir oublier), ou alors il faut desserer légérement avant de reserrer.
le serrage en croix pour mon avis personnel, pour une jante tôle n'ai pas primordial (même si je le fait moi aussi) étant donné que en tôle celle ci et souple, par contre une culasse, jante aliage...oui, et ça mange pa sde pain..
je pense que pour les vis de culasse, on ne dépasse pas la limite élastique, ça me semblerait logique, par contre elles ont plus de contrainte, thermique etc.
Et la clé dynamo, et elle étalonné pour garantir le bon serrage, à mon boulot c'est fait (tls les ans, voir 6 mois), mais le particulier, ou le garagiste?