train av

Modérateur : zounours63

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100kg
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train av

#1

Message par 100kg »

salut a tous
sur mon l200 de 1999
quand je le regarde de face
les roues av font un V
et de ce fait les pneus s'usent a l'ext
est ce que les votres sont comme ça ?
d'après vous combien d'epaisseurs de cales dois je rajouter pour corriger le pb
sans avoir a faire faire une géométrie complete chez un garageux qui va me couter un bras
merci de vos réponses
et avis divers
bonne soirée
"100kg"
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Jo49
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re: train av

#2

Message par Jo49 »

C'est normal quand tu réhausses un train triangulé sans corriger la géométrie, tu es réhaussé? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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erikson
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re: train av

#3

Message par erikson »

sont triangulés les L200 :hein: :hein:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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platplat
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re: train av

#4

Message par platplat »

Oui, les L200 sont triangulés, et une Geo chez un pro va couter 60 a 80€ pour retrouver un vehicule qui roule comme il faut et qui nique pas ses pneus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
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100kg
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re: train av

#5

Message par 100kg »

salut
je ne pense pas qu'il soit réhaussé
je l'ai acheté comme ça
sachant qu'il faut des cales pour les réglages
tu crois qu'un pro en a ce qu'il faut pour le faire
quand la plupart des voitures se fait par des vis
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Galium
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re: train av

#6

Message par Galium »

Salut,

le problème est que si tu mets des cales pour corriger le carrossage, tu n'useras plus a cause du carrossage,
mais comme en corrigeant le carrossage tu vas dérégler le pinçage, ce sera à cause du pinçage que tu useras les pneus,...

Pour moi il faut faire une géométrie complète,
pour le L200, on commence par le carrossage et la chasse qui se règle avec des cales,
et ensuite, tu remets le pinçage correctement.

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
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100kg
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re: train av

#7

Message par 100kg »

bonsoir
merci mr gallium pour ta réponse
je vais donc voir pour une géométrie
avant de faire des bétises
"100kg"
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eric def 90 300 dti
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re: train av

#8

Message par eric def 90 300 dti »

100kg a écrit :bonsoir
merci mr gallium pour ta réponse
je vais donc voir pour une géométrie
avant de faire des bétises
"100kg"
Pour l'usure des pneus
il y a des angles qui bouffent la gomme

Carrossage avant et angle Pivot

Parallélisme avant
Carrossage arriere Para Arriere et angle de trajectoire avec un retour vers l'avant

Donc il faut faire un bilan de geo

mais le principe va etre de mettre des cales
Image

mais on calcul le carro et chasse par un tableau de cote
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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eric def 90 300 dti
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re: train av

#9

Message par eric def 90 300 dti »

100kg a écrit :bonsoir
merci mr gallium pour ta réponse
je vais donc voir pour une géométrie
avant de faire des bétises
"100kg"
Tu vas faire un bilan et tu me le passes
c'est mon metier

Valeurs


Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°07' +0°08'/-0°07' 15''
Pincement (Réglable) 0°08' +0°08'/-0°08' 16''
Train avant : Carrossage
Réglable 0°40' ±0°30'
Train avant : Chasse
Réglable 2°15' ±1°
Train avant : Pivot
Non réglable 14°50'
Train arrière : Parallelisme
Pincement (Non rég.) 0°
Train arrière : Carrossage
Non réglable 0°
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Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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100kg
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re: train av

#10

Message par 100kg »

merci
eric
ok pour le bilan
mais je suis un peu loin de chez toi pour te le passer
toi du 91 moi du 44 :D
sinon pas de probleme
je vais me renseigner dans ma région si quelqu'un de serieux peut me faire ça
merci quand meme
"100kg"
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