Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
dede83 a écrit :non ça fait des siècles que l on est passer a l alternateur
Roh, z'ètes durs les gars....
Le cache culbu est un jeu d'enfant à démonter remonter. Et là on pourra aller bien plus loin pour le diagnostic
Je sais par expérience que les jonctions entre les cames et les soupapes sont très fragiles (plastique qui durçit avec le temps). Mais qu'est ce qui a pu percer le cache culbu...
ouvre et dis nous ce qui se cache sous ce cache culbu
Sinon pour info, un kit complet culasse avec les joints, équipée avec l'arbre à came, les soupapes, ressorts,rampe culbuteurs complète, vis... coute 766 € chez MDD
une petite journée de boulot pour un novice en méca, une clé dynamo pour resserrer la culasse et c'est reparti pour 200000kms
Si l'AAC a cassé, ça m'étonnerai qu'il y ai que la culasse qui ai pris......................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire