ha encore la mardas !!!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lenigloo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ha encore la mardas !!!!!!

Message par lenigloo »

bonjour à tous
bah oui encore la mardas !!!
bon pour vous expliquer, j'ai passé mon gros au contrôle technique et résultat rouille sur châssis
j'ai donc repeint celui ci en déposant l'attelage et le réservoir
mais en démontant l'attelage deux fils pendaient
donc je suis à la ramasse pour les rebrancher
ces deux fils sont un marron (petit) qui vient du relais 4 broches
et un autre marron et blanc (plus gros) qui vient de la prise 7 plots celui la je pense que c'est la masse donc il doit aller au châssis
voilà si quelqu'un pouvait me renseigner .
je vous ai mis une photo
merci à tous. amitié du nigloo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

re: ha encore la mardas !!!!!!

Message par vincent sch »

Salut

Ce n'est pas un attelage d'origine Nissan, ou bien? :hein: Chez Nissan, la masse est systématiquement de couleur noir.

Je ne connais pas ce câblage :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tony-Truand
Quatre-Quatreux

Message par Tony-Truand »

Déja qu'est-ce qui marchait avant, et qui ne marche plus maintenant ? Est-ce qu'il y a du jus qui arrive au relais ? Ensuite iL ne te reste plus qu'a sortir le testeur, tu mets quelqu’un aux commande contact allumé, tu lui fais tripoter tous les boutons, essuie-glace, feu, cligno, enfin tous ce qui à un rapport avec l’électricité, lave-glace, tu fouines, si rien ne sors du coté de ton fil marron blanc il ne te reste plus qu'a faire rentrer du jus dedans et voir qu'est-ce qui réagi. Vas-y par petite touche au pire tu risques de péter un fusible. Le mieux c'est de faire ça à deux. A moins que tu puisses suivre la gaine et voir ou elle t’amène.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bizarre ce relais qui est exposé aux projections. A quoi peut bien servir un relais à ce niveau? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mais si mes souvenirs sont bons, je l'ai eu , mais je l'ai pu.

Il est avec le faisceau nissan, tjs d'après mes souvenirs, et il alimente les feux de brouillard ed la remorque...

ça doit être ça, j'ai changé ma prise et le nouveau faisceau n'avait pas ça...

c'est juste une piste, je ne jure pas et je ne crache pas... mais c'est vrai que c'est louche un relais qui se balade comme ça. Si je me trompe pas il se trouve derrière la plaque d'immatriculation, non?

mais y me semble aussi qu'il y avait des fils en rab :hein: :hein: :hein: en tout cas, je m'étais posé des questions sur ce truc là, ça, c'est sûr.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

bonsoir
merci pour votre aide !!!!!
oui l'attelage est bien un Nissan (noté sur le support en fer qui tient la prise 7 plots)
tout fonctionne mais séparément !!!!! je m'explique les veilleuses fonctionnent mais à condition de les mettre toutes seules si par exemple je met un clignotant c'est le sapin de noël à l'arrière de la remorque et pareil pour les stops . j'ai branché le plus gros fil marron au châssis mais rien a faire ça ne veut pas marcher correctement .pouvez me renseigner combien de sorties à votre relais svp. merci fred.
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

oui didi vous avez raison le fameux relais est bien derrière la plaque d'immatriculation et sert aux feux de brouillard.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour ton sapin de noël, démonte ta prise, y'a p'tête juste un problème de flotte. Tes prises d'ailleurs. Celle de la bagnole et celle de la remorque. pis si pas ça, regarde au niveau des feux de la remorque.

pis si pas ça, le faisceau est pris derrière le feu arr gauche, dans l'aile, avec des prises étanches normalement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

oui didi merci mais tout sa j'ai fait !!!!!! c'est pour sa que je ne comprends pas. il doit bien y avoir une explication !!!!! en plus la remorque est neuve 2 s'maines exactement et elle fonctionne impec sur ma twingo . fred
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bon.

c'est p'tête la twingo qu'est mal branchée :diable:

sinon, fô aller voir au branchement sur le faisceau du Terrano. C'est plein de saloperies à cet endroit là. pas protégé... la prise aussi c'est un nid à caca, mais si t'as déjà démonté, tu l'as vu :)
Répondre