isuzu rodeo : frontera ou pas ???

Modérateur : této

Répondre
martin baker
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

isuzu rodeo : frontera ou pas ???

Message par martin baker »

salut a tous je suis a la recherche d'un kit de suspension a pas trop cher en ce moment.
et ce n'est pas facile a trouver pour un 2.3td de 92.
en cherchant sur le net j'ai pu voir un vehicule qui m'intrigue : :o :
Image
c'est un isuzu rodeo de 92.
troublant
:o :
par contre pour lui j'ai pu trouver de kits tres sympa.
alors je voudrais savoir si quelqu'un connait ce vehicule et si c'est bien un frontera mais vendue par isuzu dans certains pays et donc si ca partis chassis est la meme qu'un front.
voir si quelqu'un a de la doc sur ce vehicule.
merci beaucoups a tous .
ps : si quelqu'un a des adresses sympa pour des suspats ma boite privee reste grande ouverte.
a plus
této
Modérateur

re: isuzu rodeo : frontera ou pas ???

Message par této »

Salut !

Bon, en effet, le fronetra est bien un ISUZU RODEO. Il a aussi plein d'autre appellation. Cependant, il y a desdifférences entre ces modèles
notament moteur.

Question suspension, et coût, je ne vois pas beaucoup de solutions :

1 : tu fais faire des jumelles plus grandes, puis tu réhausses l'avant en tendant les barres de torsion,

2 : tu achetes les jumelles chez pony express, revendeur de jumelles allongées de CALMINI

3: pour les amortiseurs, les miens ne sont pas en bout de courses malgré une réhausse de 45 mm ...

Donc, en conclusion, c'est vraiment pas difficile de trouver de quoi réhausser ton 4x4, à mon que ce ne soit supérieur à 50 mm ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
martin baker
Quatre-Quatreux

salut

le probleme n'est pas que pour le sureleve .
il y a aussi le fait qu'apres etre passe dans les mains de mon beau pere qui est mecano il s'avere que les amortos sont hs et tous les slients blocs de fixations des lames , et les lames ne sont pas en pleine forme non plus.
alors j'essaye de voir pour tout faire d'un coups.
je sais qu'ironman faisait un kit complet a prix correct , mais je ne le trouve plus pour frontera.
meme sur le site d'ironman il n'apparait pas pour front.
par contre il y est encore pour rodeo , d'ou mon intere.
voila pourquoi .
de plus le dessous de mon front etant bien pris par la rouille , j'ai peur que lors du reglage des barres de torsions ca lache , une raison de plus d'essayer de trouver un kit complet.
voila voila alors je continue a chercher.
je pense commander la doc technique du rodeo pour comparer , au pire ca pourra toujours etre interessant.
a plus et merci
této
Modérateur

Message par této »

:hein: la barre de torsion lâcherait ....

Là, j'avoue que je ne comprends pas trop .... Le fait de les tendre n'amène pas autant de contrainte que ce que tu imagine !!!! Les chocs sur la piste sont bien plus violents pour tes barres de torsion !!!!!

Tout juste si tu te rapporche de la contrainte de fatigue, et encore ....

Pour ton kit complet, je comprends :
- lames + jumelles + amortos arrière
- barres de torsion + amortos avant ????

Dans ce cas là, pose la question directement à ironman

Cependant, sur leur tableau, à l'adresse suivante :
http://www.ironmansuspension.com/isuzu/Rodeo.htm

tu remarqueras qu'il nomme les kits HOLD comme HOLDEN, marque distributrice du frontera en australie, et que si tu selectionne ISUZU, c'est la même référence

Bref, tu as 3 kits,
-- le A pour les modèle de 1981 à 1988
-- le B et le C pour les modèles au delà de 1988

HOLD004BKG2
7/1988 On
KIT B
For off-road enthusiasts who require the ultimate in suspension performance in demanding off-road conditions while supporting accessories. This improvement is achieved by the correct selection of springs to both support the weight and maintain the ground clearance. The best choice to achieve that difficult all round arrangement for both on-road and off-road use.
HOLD004CKG2
7/1988 On
KIT C
The perfect solution for workhorse 4WD vehicles which have to carry heavy loads, pull big trailers and maintain sufficient ground clearance whilst giving good ride comfort. Ironman heavy duty kits meet these extreme demands by the use of the very best in springs, shocks and all the other vital suspension componentry. Maximum control is assured.

En gros, le B c'est un kit off road, le C, c'est spécial chargement lourd

Maintenant, il te reste à trouver le prix chez un distributeur en France et de nous tenir informé !!!!

A +
Le Této du Sud Ouest
této
Modérateur

Message par této »

Par contre, c'est du perfectionné, ce kit : bague Polyurethane, axes et jumelles avec graisseurs ...

Cela autorise un budjet plus élevé car ils en donnent plus que le montage d'origine ...

PAR CONTRE, ils n'annoncent pas d'effet de réhausse avec leur kit :hein:
Cela mériterait un petit mail chez eux pour en savoir plus ....

A + + +
Le Této du Sud Ouest
martin baker
Quatre-Quatreux

premier resultat de recherche

je viens d'avoir un mail de pony-express importateur calmini ,
il propose un kit amortisseur + barre de torsions + jumelles pour 840 euros.
le tout pour une rehausse de 50 mm.
bon d'apres ce que j'ai pu voir calmini ce n'est pas le top (a premiere vue tres dur).
j'attends la reponse de ironman pour comparer.
je retiens le forum au courant au fur et a mesure.
tchao
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

juste comme ça , en passant .....

tu n'es pas pret de casser une barre de torsion en la rebandant :!:
il faut la bander au maxi-maxi et faire des sauts pour arriver a la casser , et ça ne va pas arriver de suite (je n'ai pas reussi a casser les miennes , pourtant... :D ) :idée:
avec les lames arr , prends un kit assez dur en charge pour ne pas faire le kangourou :D
quand a la rehausse , si tu ne veux pas de soucis , sois raisonable en restant dans les 4 a 5 cm maxi pour eviter un réalignement boite/pont , et un effet devastateur sur le train avant via l'angle des 1/2 arbres de roues ;)
genre : un jeu de lames comme Raphael , un kit amorto koni (pas les heavy track , les "normaux") , des jumelles en +4 pour l'arriere et des amorto koni a l'avant avec des cales de rehausse +4cm et reglage des barres de torsion.
c'est a mon avis une solution pas trop honnereuse et tu devrais en etre satisfait :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre