Je dois changer les amortos arrières. Je pensais voir pour des Monroe, une marque facilement trouvable en Allemagne.
Pour le test anti-polution, le garagiste qui a fait le précédent a triché: il a laissé pisser le merinos alors que les mesures étaient en-dessus des normes.
Pour le pare-buffle, le gars du TCS m'a dit qu'il faut que les PB n'aient pas d'angles vifs ni de lames, et qu'une balle de tennis ne puisse pas passer entre le PB et la carrosserie. Petit test très simple à faire chez soi.
Honnêtement, j'ai l'impressions que les normes pour les PB changent selon les cantons. Neuchâtel a des règles très précises, des normes chiffrées. J'ai l'impressions que sur Vaud, c'est plus "au pif".
Pour Epoxy: le contrôle anti-polution date de septembre 2003 et les valeurs obtenues étaient déjà non-conformes.
Ah, petit détail amusant: j'ai une monte pneumatique légèrement supérieure à la monte d'origine. Avec elle, mon compteur indique quasi la vitesse réelle. Avec des pneus neufs, il n'y a plus de marge. Va falloir que je me gaffe... parce que je tenais toujours compte d'une marge d'erreur de compteur de 10%

Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif