capot a l australienne

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: capot a l australienne

Message par Pat »

stebri01 a écrit :dixit d'un autre site

Salut les poulets! pour une fois je suis pas tout a fait d'accord avec vous! faut dire que je comprends rien à la méca. ma vision des choses: 1 il n'y a pas de cran d'arret sur les compas! donc la position originelle n'est pas plus sur ou plus solide en plus a 60 a l'heure dans un mur ou équivalent on est mort, nos organes vitaux ont horreur des accélérations ou freinages brutaux! 2 l' air qui rentre par la face avant rentre moins s'il n'y a pas d'écoullement, l'air chaud "s'aglutine" sur le haut de moteur. 3 en plus l'effet venturi n'est pas anodin puisque cet air chaud est comme aspiré par le flux d'air exterrieur. évidement cela ne remplace pas le circuit de refroidissement! mais pourquoi ne pas facilité son travail?,si l'air chaud reste comme l'air frais peut entrer? 4, 6, 8 cylindres n'est pas le probleme quand on sait qu'a l'origine nos moteur étaient prévus sans turbo! et qu'avec hé ben, c'est pas pareil sans inter couleur en +! les gros moteurs résistent mieux parce qu'il tournent moins vite entre autres... En fait tout ce que j'ai dis je l'ai extrapolé d'un site d'aviation! il n'empéche que depuis que je l'ai fait( + interco.) l'aiguille ne se balade plus! bien entendu je suis pas borné et mes explication n'engagent que moi! c'est bien d'avoir des avis différents!
c'est un peu fumeux quand même :D
Dans le même style, on pourrait dire que plus c'est chaud sous le capot, plus c'est mieux, puisque c'est la preuve que les calories du bloc s'évacuent bien et ne restent pas dedans à s'agglutiner autour du joint de culasse :lol:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Soyons clair!!!!! :devil:

Le but n'est pas refroidir le bloc moteur et le turbo en les ventilant :devil: , même si cela ne peut pas leurs faire de mal :D , mais d'augmenter le débit du flux d'air qui traverse le compartiment moteur pour augmenter le rendement des trois échangeurs que nous possédons presque tous!!!!
C'est à dire l'échangeur air/eau (ldr) du circuit de refroidissement, l'échangeur air/air de l'intercooler et l'échangeur air/gaz de la clim, et aussi l’échangeur air/huile pour ceux qui ont un radiateur d'huile :) !!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

sur mon L200 j'ai ajouté une 2eme entrée d'air, comme l'intercooler d'origine est plutot sur la gauche du capot j'ai percé plutot à gauche et mis le 2eme cache dessus, ca fait symétrique, je ne sais pas si ca a un effet réel mais normalement ca devrait souffler du coté du turbo en roulant
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre