Restauration d'un moteur 3L de T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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dede83
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#201

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
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mano24
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#202

Message par mano24 »

bonjour Vincent ,et bravo pour ce reportage ! beau travail !

dommage de s’être fait piéger pour le pignon de distribution a rattrapage de jeu, ou il faut mettre la vis M6 pour verrouiller , quelques forums en parle pour avertir ! mais c'est rattrapable de toute manière

je ne savais pas que l'on pouvait "vider" aussi facilement une bougie pour en faire un embout de compressiometre (ça tombe bien j'en ai une HS pour essayer)
à ce propos il me semble bien qu'il faut enlever les 3 autres bougies des cylindres pour atteindre le régime moteur de 200 tr/min au démarreur lors du test !

et sinon ce moteur il est remonté ?

cordialement , Fabien
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dede83
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#203

Message par dede83 »

bof

non
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vincent sch
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#204

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Non pas besoin de démonter les autres bougies, le démarreur arrive allègrement à monter à 400t/min et au moins il n'y a rien qui rentrera dans le moteur pendant que je fais la vérif du premier cylindre

Non, moteur jamais remonté, j'en avais pour plus de 3500 euros de fournitures et frais de rectif.

J'attends la mort d'un de mes moteurs pour alors m'orienter vers un bloc nu neuf. C'était notre conclusion et la solution la plus sage.

J'ai pendant quelques temps cherché un moteur 3L de très peux de km, mais même avec 70000 bornes on a déjà les bougies céramiques en miette dans le dernier cylindre. :(

Voilà

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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mano24
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#205

Message par mano24 »

quelle calamité ces bougies !

sinon une autre solution : tu le remontes tel quel et avec des joints neuf , bien nettoyer , après tout il tourné bien comme ça avant ?
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vincent sch
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#206

Message par vincent sch »

Salut

C'est une solution, mais sachant qu'il a déjà 319000 bornes et qu'il était dans son jus. C'est du travail avec pas beaucoup de chances qu'il reparte. Ce ne sera pas un moteur dans lequel je pourrai avoir confiance. Partir loin de chez moi avec un véhicule équipé d'un moteur pareil, non, je n'oserai pas. Si je refais, faut au moins que je puisse avoir une confiance dans le résultat.

Le faire pour le fun, juste pour voir s'il repart, c'est quand même beaucoup de travail, non?

PAT avait pensé la même chose.

J'ai tous les joints neufs, même un joint de culasse neuf mais pas certain que ce soit le bon au niveau épaisseur.

M'enfin, ça ne me tente pas de faire cela. :(

Je partirai sur une base saine (bloc, piston culasse) le reste je l'ai et je pense pouvoir remonter toute la périphérie. :)

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Vincent
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#207

Message par dede83 »

et une pompe bosch de rab tu as :diable: :diable: :diable:
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#208

Message par vincent sch »

Pas besoin, la pompe marche bien, je n'ai rien lu comme quoi ces pompes avaient des soucis. :) Seule Fotoche a changé sa pompe

Pourquoi as tu lu des truscs sur la pompe Zexel 0 470 504 034? Pas de retour ici sur ces pompes. ;)

Faut juste vérifier qu'elle ne prenne jamais de l'eau et c'est bon, non ? :hein:

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Vincent
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didi
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#209

Message par didi »

vincent sch a écrit :Pas besoin, la pompe marche bien, je n'ai rien lu comme quoi ces pompes avaient des soucis. :) Seule Fotoche a changé sa pompe

Pourquoi as tu lu des truscs sur la pompe Zexel 0 470 504 034? Pas de retour ici sur ces pompes. ;)

Faut juste vérifier qu'elle ne prenne jamais de l'eau et c'est bon, non ? :hein:

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vincent sch
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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

#210

Message par vincent sch »

Ah?? Oups. J'avais pas tilté. :D Je préfère conserver les pièces spare. C'est une pompe de 319000 bornes ;)

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Vincent
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