[Frontera 2,2 DTI] Le Front de Goloubou

Modérateur : této

Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#111

Message par Jim76 »

C est le mois des pannes on dirait

Tiens nous au jus
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#112

Message par goloubou »

Jim76 a écrit :C est le mois des pannes on dirait

Tiens nous au jus
J'ai toujours eu le voyant mais je ne trouve pas l'origine exact c'est ça le plus pénible. Avec le remplacement des pièces ca modifie légèrement le comportement.
Ce que j'ai constaté Samedi après avoir changé la durite sur la bonbonne, c'est qu'au premier démarrage c'était pas mieux. Il tournais pas bien, la Vanne EGR faisait des a coups toute seule. Après un CLEAN des codes et laisser tourné 2 minutes ça avait l'air pas mal.
J'ai même testé en 4x4 / 4x2. Ça a fonctionné niquel. Bon régime pas de voyant a l'arrêt. Et hier matin aux courses, voyant

* Débitmètre Changé - Part un noname sur ebay . J'ai un doute maintenant de sa fiabilité. Mais je n'ai pas encore bien compris sont fonctionnement et éventuellement comment le tester.
* Vanne EGR Changée
* Nettoyage moteur Ok
* Remplacement durite Dépression : 90% - reste celle qui descendent vers la boite. mais j'ai jeté un coup d’œil dessus, elle son plutôt en bon état.

L'idéal serait de faire un test croisé avec les pièce restantes pour voir laquelle pose problème. Parce que le code P0400 reste tout de même assez vague : EGR / Durite / Pompe....

Si vous avez une idée ! :D

Mais j'ai quand même mis les roues dans la boues ! lol
IMG_20150321_172950.jpg
IMG_20150321_172955.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

Trajet Autoroute

#113

Message par goloubou »

Opela les Gens !
Petit retour positifs après mon premier long trajet sur autoroute avec le gros pour des raisons personnelles.

Bah c'est Bien !!!

800 bornes a 120 km/m en mode cruser, c'est juste top ! Ne chauffe pas. Une bonne reprise pour doubler. Un peu plus délicat dans les cotes mais top quand même.

J'ai bien eu quelques troues mais rien de méchant. :sun:
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#114

Message par limited54 »

salut !
impecc alors !

bon les débimetre sur ibeurk si pas bosch c a jeter !
voyant orange > bougie préchaffage ??
le mien en cote a 120 en mode cruiser change pas d"allure >>> il grimpe !! :D :D
un limited 2003 pas si limited
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#115

Message par goloubou »

ouais je pense que je vais changer de débimètre... j'avais pris sur EBAY au tout début.... Erreur de jeunesse.
Bougies de prech changé semaine dernière par du BOSCH et puis j'ai "tjs " le voyant depuis plusieurs mois et il me reste 4 durites a changer :D
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#116

Message par limited54 »

salut

t"es partit de la pompe a vide ?? pour changer tes durites et coudes ??? :hein:
un limited 2003 pas si limited
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#117

Message par goloubou »

oui oui, mais il me reste celle qui partent vers le bas sous la caisse
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#118

Message par goloubou »

Yeah !!! Salut la famille
Ca faisait longtemps !! lol
Suis deg, y a quelques jours j'ai failli marquer que tout allez bien et puis ce matin le DIEU de l'ELECTRONIQUE en voulais autrement !

Résumé rapide => Dem pas , Démarreur ok , Voyant Opel c'est mis a clignoté avec code P1602
Testé avec une autre Clé => Idem.
On a essayé de le faire démarrer avec le remorquage sur plusieurs centaines de mètre, le cochon n'as pas fait le moindre nuage de fumée.
Donc j'en conclu que l'anti démarrage, LUI , il fonctionne bien le bougre.
Je dois voir avec mon garagiste si il peut se penché dessus mais connaissez vous vaguement le prix d'un boitier récepteur pour le transpondeur ? Si c'est ca bien sur .
Ou sinon, PI , ca , ca sera moins rigolo !
Mais bon sinon ca va !!!
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#119

Message par limited54 »

salut


un ECU a voir ?? si obligé a programmer aussi avec la pompe ??? c passage hotpel obligatoire ! :hein:
un limited 2003 pas si limited
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

#120

Message par goloubou »

Bon le gros part cet après midi chez mon garagiste. Il sent bien la PI :( ..... mais attendons le diag de la valise. :cry:
Répondre