[pneus "mixte" Fourgon 4*2]

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[pneus "mixte" Fourgon 4*2]

Message par ASTON POWER »

Bonjour pour un fourgon en traction 3.5T quoi prendre en 215/65/16 IC 109/107

Le véhicule fait 25 mkm/an avec 800kg de charge en permanence , ressorts renforcés AR et contrôle géo tous les ans

90% du temps c'est petite route de m...e bien bien défoncée et approche chantier le tout avec une conduite assez "rugeuse".

Sur ce véhicule j'ai testé :
- BIB AGILIS : ROUTE bien sur le sec, pas mal sous la pluie, HORS ROUTE : patine sur une merde de chien. longévité < 18mkm.

- GY CARGO : ROUTE moyen moins sur le sec, nul sous la pluie, HORS ROUTE aussi efficace qu'un slick voir même un peu moins.

- MAXXIS MA W2 (pneu hiver) : ROUTE trop souple sur le sec si température>20°c , bien sous la pluie (surtout freinage), HORS ROUTE fait illusion quand il est neuf; longévité max 15mkm.

Les maxxis montés actuellement ont bientôt 15 mkm et seront bientôt au témoin. Hier j'ai du me taper 20 m en marche arrière avec mes plaques souples en labourant toute la cours du client. :D

Quoi prendre pour la saison chaude qui arrive, hors rechapé , car j'ai pas envie de les changer dans 5mkm.

Il n'est pas prévu de prendre un fourgon 4x4 dans l'immédiat car celui là n'a que 2 ans ;)
je suis entouré de truffes et de glands
mimouss
Quatre-Quatreux

re: [pneus "mixte" Fourgon 4*2]

Message par mimouss »

tu peux tenter les 4 saisons mais ca va pas etre la revolution...
les fourgons ca motrice pas....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

un Master ? on en a au boulot , chargé c'est une cata , les techs nous plument les embrayages , rincent les pneus etc... je pense que le même véhicule mais en propulsion serait une meilleure solution , quand au pneus on a tester quasiment toutes les marques , certains leurs font tenir le coup mais ils ne matraquent pas trop la mécanique :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

A côté de chez moi il y a 2 fourgons qui roulent avec les biens connus

BF Goodrich All Terrain T/A KO un WW Tansport et un Sprinter il me semble
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
baroudeur73
Quatre-Quatreux

jack74 a écrit :A côté de chez moi il y a 2 fourgons qui roulent avec les biens connus

BF Goodrich All Terrain T/A KO un WW Tansport et un Sprinter il me semble
le camion pizza (un master) vers chez moi est équipé de cette monture , mais un pote garagiste m'a dit que c'est illégal :(
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

baroudeur73 a écrit :un Master ? on en a au boulot , chargé c'est une cata , les techs nous plument les embrayages , rincent les pneus etc... je pense que le même véhicule mais en propulsion serait une meilleure solution , quand au pneus on a tester quasiment toutes les marques , certains leurs font tenir le coup mais ils ne matraquent pas trop la mécanique :(
non le master, c'était celui d'avant et j'avais déjà les mêmes problèmes de pneus.
La c'est un trafic L2H1 avec une CU de 1.2T et l'anti patinage.

Le prochain, vu que c'est dispo depuis peu, je le prend avec un glissement limité à l'avant. Mais en attendant je galère. :ouin:

Quant au mixte BF AT j'ai un sérieux doute sur son existence en 215/65/16 IC 107/109
baroudeur73
Quatre-Quatreux

ASTON POWER a écrit :non le master, c'était celui d'avant et j'avais déjà les mêmes problèmes de pneus.
La c'est un trafic L2H1 avec une CU de 1.2T et l'anti patinage.

Le prochain, vu que c'est dispo depuis peu, je le prend avec un glissement limité à l'avant. Mais en attendant je galère. :ouin:

Quant au mixte BF AT j'ai un sérieux doute sur son existence en 215/65/16 IC 107/109
quelle puissance ?
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

baroudeur73 a écrit :quelle puissance ?
j'ai pris le 115 cv car le 150 cv est réputé fragile de la boite.
mimouss
Quatre-Quatreux

[pneus &quot;mixte&quot; Fourgon 4*2]

Message par mimouss »

ASTON POWER a écrit :j'ai pris le 115 cv car le 150 cv est réputé fragile de la boite.
s'ils fesaient des vidanges ca tiendrai...
j'ai un pote en traffic (pas le 150) qui a aussi un soucis de bv, jamais vidangée... hs a 160mkm!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ASTON POWER a écrit :Bonjour pour un fourgon en traction 3.5T quoi prendre en 215/65/16 IC 109/107

Le véhicule fait 25 mkm/an avec 800kg de charge en permanence , ressorts renforcés AR et contrôle géo tous les ans

90% du temps c'est petite route de m...e bien bien défoncée et approche chantier le tout avec une conduite assez "rugeuse".

Sur ce véhicule j'ai testé :
- BIB AGILIS : ROUTE bien sur le sec, pas mal sous la pluie, HORS ROUTE : patine sur une merde de chien. longévité < 18mkm.

- GY CARGO : ROUTE moyen moins sur le sec, nul sous la pluie, HORS ROUTE aussi efficace qu'un slick voir même un peu moins.

- MAXXIS MA W2 (pneu hiver) : ROUTE trop souple sur le sec si température>20°c , bien sous la pluie (surtout freinage), HORS ROUTE fait illusion quand il est neuf; longévité max 15mkm.

Les maxxis montés actuellement ont bientôt 15 mkm et seront bientôt au témoin. Hier j'ai du me taper 20 m en marche arrière avec mes plaques souples en labourant toute la cours du client. :D

Quoi prendre pour la saison chaude qui arrive, hors rechapé , car j'ai pas envie de les changer dans 5mkm.

Il n'est pas prévu de prendre un fourgon 4x4 dans l'immédiat car celui là n'a que 2 ans ;)
Passe moi des photos de tes pneus surtout la gomme et bande de roulement au plus prés
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre