Le véhicule fait 25 mkm/an avec 800kg de charge en permanence , ressorts renforcés AR et contrôle géo tous les ans
90% du temps c'est petite route de m...e bien bien défoncée et approche chantier le tout avec une conduite assez "rugeuse".
Sur ce véhicule j'ai testé :
- BIB AGILIS : ROUTE bien sur le sec, pas mal sous la pluie, HORS ROUTE : patine sur une merde de chien. longévité < 18mkm.
- GY CARGO : ROUTE moyen moins sur le sec, nul sous la pluie, HORS ROUTE aussi efficace qu'un slick voir même un peu moins.
- MAXXIS MA W2 (pneu hiver) : ROUTE trop souple sur le sec si température>20°c , bien sous la pluie (surtout freinage), HORS ROUTE fait illusion quand il est neuf; longévité max 15mkm.
Les maxxis montés actuellement ont bientôt 15 mkm et seront bientôt au témoin. Hier j'ai du me taper 20 m en marche arrière avec mes plaques souples en labourant toute la cours du client.
Quoi prendre pour la saison chaude qui arrive, hors rechapé , car j'ai pas envie de les changer dans 5mkm.
Il n'est pas prévu de prendre un fourgon 4x4 dans l'immédiat car celui là n'a que 2 ans