J'utilise ca sur des gros câbles en extérieur :SISSOU a écrit :J ai pas de fer a souder !
Mini chalumeau ?
Tu peux y ajouter des embouts spéciaux pour faire de la petite soudure.
http://shop.bergeon.ch/index.php?cde=17 ... I&langue=1
Modérateur : vincent sch
J'utilise ca sur des gros câbles en extérieur :SISSOU a écrit :J ai pas de fer a souder !
Mini chalumeau ?
c est ce a quoi je penser...Max_74 a écrit :J'utilise ca sur des gros câbles en extérieur :
Tu peux y ajouter des embouts spéciaux pour faire de la petite soudure.
http://shop.bergeon.ch/index.php?cde=17 ... I&langue=1
Je suis d accord avec toi alfisti...alfisti19 a écrit :tu peux essayer de souder les 6 cosses tubulaires que l'on voit sur ta photo, si elles sont prevues pour.
La methode que j'ai indiqué plus haut ( remplir le fut avec des bouts d'etain et chauffer au petit chalumeau pour le fondre puis plonger le fil etamé dedans ) ne marche que pour les cosses prévues pour la soudure.
Pourquoi ?
parceque sur les cosses à sertir, tu as un trou de visite au bout, et donc la soudure liquide va couler par là, et pas question de le boucher en le soudant, et bon courage pour le refermer en tapant dessus, sauf à detruire la cosse.
Tu vas me dire, y a qu'a y souder le cable a l'horizontale dedans comme ca va pas couler, tu va juste souder un peu l'extrémité mais pas l'interieure, ca peu tenir, ou pas...
Si tu n'as pas de trou au bout, tu peut les souder. Si tu as un trou au bout, faut les sertir.
J'ai suffisament expliqué, pour 50 ou 60 euros tout le monde peut avoir les 2 outils qui couvent 99% des besoins, apres, chacun fait comme il veut.
Par contre, donner des conseils pour faire un boulot de sagoin alors qu'il est super simple de bien faire, desole, je peu pas.
C'est comme si notre Dede conseillé de nettoyer les injecteurs en pissant dans le reservoir.
Je t'ai mis les exemples d'outils juste dans le post plus haut n° #41 avec les liens vers amazon et un autre.SISSOU a écrit :Je suis d accord avec toi alfisti...
Mais chacun dit la sienne et je suis complètement perdu, je sait plus comment faire...
J aurais envie de t écouter car c est ton job !
Quel type de sertisseuse me conseillerai tu ?
Je ne vais pas m'emporter, rester dans l'esprit du forum, partage des connaissances, etc....Max_74 a écrit : Et vérifier que ce que je préconise ce n'est pas n'importe quoi...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]