donc c'est pas spécial à hyundai...roomone a écrit :Sur les 3.2 le revêtement métallique à l'intérieur du réservoir se désagrège et malgré le filtre les morceaux les plus fins vont dans la pi vu la tête de mon réservoir ben vallais mieux le changer!!!!
3.2 did
Modérateur : zounours63
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: 3.2 did
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- erikson
- Quatre-Quatreux
Ce serait l'intérieur qui a un revêtement acier

-
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/779057206.htm?ca=10_s
De plus une question que je me pose également , vaut-il mieux dans ces prix la , un particulier avec toutes les factures ou un pro , mais dans ces prix ce sont des acheteurs de "nouilles" le plus souvent , j'ai eu l'expérience avec une C3 , j'opterais plus pour le particulier ?
- dede83
- Banni
10 ans vu le prix
rien a faire
ni vidanges ni freins ni pneus
preuve des vidanges regulieres de boitoto + crepine et la bonne huile
patin de chaine deja changé

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- loupiac
- Quatre-Quatreux
le mien : un 2002 BM / 216.000km à ce jour / acheté 7000€ il y a 2ans avec 197.000km équipé de ski AV + Bt / d'une susp Ironman +5 et élargisseurs de voies et tubes latéraux / carnet d'entretien inexistant, je me suis inspiré de l'état général très correct.
Je pense qu'au regard du tarif c'est correct. J'ai donc réalisé une grosse révision et changement de pièces d'usure pour un total de 7000€ encore........mais il est repartis pour un tour.
Le détail : suspension avec amortisseurs Koni HT.Raid / disques de freins DBA et Plaquettes EBC + flexibles tressés Avia / roulements de roues x4 / tous les silentbloc en polyuréthane de marque SuperPro / toutes les rotules inf.sup + biellettes et soufflets de crémaillère / suppression de l'EGR et du radiateur d'EGR / dégraissage et détartrage du radiateur + changement pompe à eau et calorstat / Volant moteur monomasse et embrayage renforcé EXEDY + roulement pilote / toutes les vidanges M.B.P / Réglage carrossage et géométrie / reprog moteur Digiservices / filtre à air KN / préfiltre Raccor / Snorkel
Toutes les pièces changées n'étaient pas HS. J'ai donc de la pièce de rechange maintenant en dépannage et qui sont parfois demandées lors de certains raids.
Le détail de ce qui a été fait étape par étape en photos : http://www.facebook.com/cherguiaventure
Mon choix est d'avoir un véhicule polyvalent et fiabilisé, me permettant de réaliser un projet de voyage avec Globe-Trotter jusqu'en Sierra Leone : le raid Transbaobab.
Un autre projet avec Baroud-Land vers la Mongolie nous tente bien.....mais le budget est plus lourd.
J'ai aujourd'hui un véhicule prêt à 15000€ mais avec beaucoup de pièces neuves.
L'avenir me dira si mon choix était le bon.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Affaire à suivre alorsloupiac a écrit : L'avenir me dira si mon choix était le bon.

S'il en refait autant t'auras réussi ton coup

Sinon niveau consommation, y donne quoi le tient

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- loupiac
- Quatre-Quatreux
Salut à toi Nissanterrano,nissanterrano a écrit :Affaire à suivre alors
S'il en refait autant t'auras réussi ton coup
Sinon niveau consommation, y donne quoi le tient![]()
j'oscille entre 9 et 11L, selon le roulage et avec des pneus en 265/75x16.
Avec des tailles d'origine, on doit pour descendre la conso.
Je ne pense pas qu'il en fasse autant, ce n'est pas un HDJ.80 non plus, mais l'objectif est de réaliser au moins 2 voyages en limitant la possibilité de pannes "prévisibles" ou qui pouvaient l'être, car certaines ne le sont pas.
Maintenant, me reste l'aménagement intérieur.