besoin de votre avis : combien vaut mon Disco 300 TDI ?

Modérateur : phil13

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: besoin de votre avis : combien vaut mon Disco 300 TDI ?

Message par dede83 »

moi si mais j ai po de facture :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JMTT

Message par JMTT »

juju60130 a écrit :Personnellement je vois une annonce d'un véhicule avec des pneus différents, je zappe.
+1
baby
Quatre-Quatreux
Localisation : alentours Castelnaudary dans l'Aude/Languedoc Roussillon

Message par baby »

juju60130 a écrit :Personnellement je vois une annonce d'un véhicule avec des pneus différents, je zappe.

Ensuite tu dis pas de facture d'entretien car tu l'as fait toi même.
Tu n'achètes pas de pièce ?

Un véhicule sale à l'intérieur, non....
je vais racheter 4 pneus pas cher et il aura 4 pneus pareils ;) mais ca me fait raler de racheter des pneus de base alors que je me pense que le mec, s'il veut vraiment faire du 4x4, voudra s'equiper rapidement avec des pneus de qualité et adapté a son utilisation. de toute facon, je ne mettrai pas sur l'annonce qu'il a 4 pneus différents (je ne mettrais rien concernant les pneus ;) ) . on va deja essayer de le vendre par le bouche a oreille, on a peut etre une personne intéressée, qui le prendrait en l'état, mais on n'a pas encore discuté du prix. mais si elle nous le prend pour des cacahouetes, ca vaut le coup que j'investisse un peu pour le vendre plus cher , a condition que je le vende plus cher que ce que m'a couté mon investissement (heu vous me suivez :D )

j'ai les factures des pièces qu'on a changé ou rajouté , mais on n'a jamais eu besoin de faire grand chose dessus, contrairement a ce que dit la légende, un land, ca tombe pas souvent en panne, et on ne l'a pas depuis longtemps, donc on n'a pas encore eu besoin de faire beaucoup d'entretien dessus

et sale dedans, c'est juste qu'on a mis de la boue lors de notre derniere sortie, ca se nettoie,au pire je peux l'emmener chez un pro du nettoyage et voir combien il me prend pour faire le nettoyage complet. je l'avais fait avant de vendre une de mes voitures il y a quelque années, ca m'avait couté 40 euros pour un nettoyage complet, a la vapeur et tout, on aurait cru qu'elle etait neuve !
la, ca risque d'etre un peu plus cher, mais bon, ca peut valoir le cout d'investir, surtout vu que je suis un peu feignante et que je n'aime pas faire le menage, meme dans les voitures ;)

pour ma part, quand j'ai acheté ce Disco, je me suis plutot attaché a me renseigner a savoir s'il etait fiable mécaniquement plutot qu'a son aspect esthetique. j'avais emmené un pote pour verifier cela. il n'etait pas nickel a l'interieur, mais ca allait quand meme, je savais que j'allais faire du 4x4 avec, et que je n'allais pas contribuer a le garder propre :lol: et je me dis que je vais peut etre tomber sur un acheteur un peu dans le meme état d'esprit que moi :D

si je cherchais un Disco a acheter, j'acheterais bien le mien, tiens :lol:
4X4Tranquilou (ou pas ! )
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Le coup des pneus différents , c'est gênant sur un 4x4 permanent , et perso ca me ferait peur.
Les factures d'entretien, sur un véhicule de cet âge, je m'en fiche.
Le nettoyage, c'est la moindre des choses, c'est comme les locataires qui te rendent un appart sale. Ils ont pas de figure.

Bonne vente ;)
Image
Image Image
baby
Quatre-Quatreux
Localisation : alentours Castelnaudary dans l'Aude/Languedoc Roussillon

Message par baby »

phil13 a écrit :Le coup des pneus différents , c'est gênant sur un 4x4 permanent , et perso ca me ferait peur.
Les factures d'entretien, sur un véhicule de cet âge, je m'en fiche.
Le nettoyage, c'est la moindre des choses, c'est comme les locataires qui te rendent un appart sale. Ils ont pas de figure.

Bonne vente ;)
merci ;)
c'est vrai que j'ai toujours rendu mes apparts nickel a l'epoque ou je louais, va falloir que je bouge ma flemme (ou mon portefeuille) pour faire pareil pour mon Disco :D
4X4Tranquilou (ou pas ! )
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

je dirais 2500 € avec un nettoyage intérieur et un petit lustrage , c'est la première chose que regardent les acheteurs ;)

pour les pneus , nous on sait car on connait le fonctionnement de nos engins , mais 98 % de la population ignore qu'il faut 4 pneus à l'usure identique sur une intégrale permanente , donc je tenterais de vendre comme çà en mettant l'annonce à 2800 pour laisser à 2500 € , libre à l'acheteur de faire ce qu'il veut avec les pneus :D

maintenant , si c'est un connaisseur qui vient voir :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

moi j'ai simplement envie de dire que l'acheteur peut être quelqu'un comme moi , honnête qui n'y connait rien et qui souvent tombe sur des gens qui vendent trop chère des poubelles ....
tout ça pour dire que si ton disco vaut le prix que tu en demanderas c'est le principal à mes yeux
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Répondre