besoin de votre avis : combien vaut mon Disco 300 TDI ?

Modérateur : phil13

baby
Quatre-Quatreux
Localisation : alentours Castelnaudary dans l'Aude/Languedoc Roussillon
Statut : Hors ligne

besoin de votre avis : combien vaut mon Disco 300 TDI ?

Message par baby »

bonjour à tous

alors voila, j'envisage de revendre mon Disco,
les raisons de la revente sont a la fois financières (on a besoin d'argent pour d'autres projets perso) et "temporelles" (on manque de plus en plus de temps pour pratiquer le 4x4, pris par d'autres activités profesionnelles et personnelles)

bref, on ne revend pas parce qu'on n'est pas content, on est plutot triste de le revendre :cry: mais bon c'est la vie ......

par contre, j'ai un peu de mal a estimer son prix et c'est la que j'aurais besoin de vos lumières.....

a combien l'estimeriez vous ?

c'est un Disco 300TDI 3 portes datant de 1996, il a 262.000km

nous lui avons ajouté :
- blindage direction avant
- protection tête de pont avant et arrière
- Snorkel
-pare choc avant remplacé par un pare bufle (qui passe le controle technique)

circulation à 80% sur piste (rando ballade peu ou pas de franchissement)

niveau carosserie, pas mal de rayures (les ballades dans les chemins en foret , ca raye ;) , il est un peu crado dedans (on a enlevé le tissu qui recouvrait le ciel de toit pour le repeindre en bleu, car il était en trop mauvais état). niveau pneus, on a des MUD marque KUMO KL71 à l'arrière qui ont à peine 10 000 km
par contre à l'avant, on a un petit souci, on a déchiré un des pneus, il faut donc qu'on change les 2 pneus avant

les puristes diront qu'il faut qu'on change les 4 pneus, mais pour la vente, nous mettrons des pneus réchappés à l'avant, des MUD de la meme catégorie que ceux de l'arriere
voila, ce ne sera donc pas le point fort :-(

en gros , il ne faut pas s'attendre a un véhicule très propre sur lui, il a vécu, il est boueux, meme si je le nettoie pour la vente, ce ne sera jamais tip top ...
il n'a pas de facture d'entretien, le gars à qui on l'a acheté (une connaissance) faisait tout lui meme et on a fait pareil.
Mais c'est un véhicule fiable, costaud, les 300 TDI ont plutot bonne réputation en général, c'est pour cela que nous nous étions décidé a en acheter un, et nous n'avons pas été décu de notre achat

j'attends vos estimations, merci par avance
4X4Tranquilou (ou pas ! )
110-HCPU-CR

re: besoin de votre avis : combien vaut mon Disco 300 TDI ?

Message par 110-HCPU-CR »

baby a écrit :bonjour à tous

alors voila, j'envisage de revendre mon Disco,
les raisons de la revente sont a la fois financières (on a besoin d'argent pour d'autres projets perso) et "temporelles" (on manque de plus en plus de temps pour pratiquer le 4x4, pris par d'autres activités profesionnelles et personnelles)

bref, on ne revend pas parce qu'on n'est pas content, on est plutot triste de le revendre :cry: mais bon c'est la vie ......

par contre, j'ai un peu de mal a estimer son prix et c'est la que j'aurais besoin de vos lumières.....

a combien l'estimeriez vous ?

c'est un Disco 300TDI 3 portes datant de 1996, il a 262.000km

nous lui avons ajouté :
- blindage direction avant
- protection tête de pont avant et arrière
- Snorkel
-pare choc avant remplacé par un pare bufle (qui passe le controle technique)

circulation à 80% sur piste (rando ballade peu ou pas de franchissement)

niveau carosserie, pas mal de rayures (les ballades dans les chemins en foret , ca raye ;) , il est un peu crado dedans (on a enlevé le tissu qui recouvrait le ciel de toit pour le repeindre en bleu, car il était en trop mauvais état). niveau pneus, on a des MUD marque KUMO KL71 à l'arrière qui ont à peine 10 000 km
par contre à l'avant, on a un petit souci, on a déchiré un des pneus, il faut donc qu'on change les 2 pneus avant

les puristes diront qu'il faut qu'on change les 4 pneus, mais pour la vente, nous mettrons des pneus réchappés à l'avant, des MUD de la meme catégorie que ceux de l'arriere
voila, ce ne sera donc pas le point fort :-(

en gros , il ne faut pas s'attendre a un véhicule très propre sur lui, il a vécu, il est boueux, meme si je le nettoie pour la vente, ce ne sera jamais tip top ...
il n'a pas de facture d'entretien, le gars à qui on l'a acheté (une connaissance) faisait tout lui meme et on a fait pareil.
Mais c'est un véhicule fiable, costaud, les 300 TDI ont plutot bonne réputation en général, c'est pour cela que nous nous étions décidé a en acheter un, et nous n'avons pas été décu de notre achat

j'attends vos estimations, merci par avance

Avec des photos des points forts et des points faibles on pourrait mieux se faire une idée vu l'offre très large en ce domaine. :hein:

Exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/776879708.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/780965295.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/779206149.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/744522212.htm?ca=21_s
baby
Quatre-Quatreux

Message par baby »

oui faut que j'aille en faire, ou que je regarde si j'en ai pas qui traine quelque part sur mon ordi (mais j'ai récemment eu un souci et perdu des fichiers et beaucoup de photos)
les infos essentiels sont dans le descriptif, il n'a pas de siege en cuir beige comme dans une des annonces que tu mets en lien :D , il a juste des sieges en tissu

c'est un Disco normal, quoi, un Disco de randonneur tout chemin :-)
c'est pour ca que j'ai listé ses points faibles

Edit : j'ai retrouvé 2 photos, une avant qu'on fasse les modifs (blindage, Schnorkel, pare buffle)
et une après modif (mais on ne voit pas l'avant)
disco2.jpg
disco1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baby
Quatre-Quatreux

Message par baby »

pas grand monde a un avis sur la question à priori :no: ?
merci par avance de vos réponses
je ne cherche pas à vendre mon Disco via le forum, c'est pour ca que je n'ai pas mis de petite annonce, simplement avoir votre avis de connaisseurs pour le mettre au juste prix :cool:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Comme ça, à la louche, m'étonnerait que tu puisses en tirer plus de 2500 € et encore avec un CT validé... Le vendre en plus avec des pneus pas identiques ne me parait pas une bonne idée :-/

Si tu veux une estimation "de comptoir" : véhicule ne présentant pas spécialement bien, pneus pas identiques, pas d'historique d'entretien, pas de CT -> 1500 €... Avec un CT validé moins de 6 mois et 4 pneus ok -> 2500 € max si pas trop de rouille, et pas de grosse fuites d'huiles bv/bt/pont et fonctionnement général ok...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pas plus que le prix acheté y'a 5 mois.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
baby
Quatre-Quatreux

Message par baby »

Rem's a écrit :Comme ça, à la louche, m'étonnerait que tu puisses en tirer plus de 2500 € et encore avec un CT validé... Le vendre en plus avec des pneus pas identiques ne me parait pas une bonne idée :-/

Si tu veux une estimation "de comptoir" : véhicule ne présentant pas spécialement bien, pneus pas identiques, pas d'historique d'entretien, pas de CT -> 1500 €... Avec un CT validé moins de 6 mois et 4 pneus ok -> 2500 € max si pas trop de rouille, et pas de grosse fuites d'huiles bv/bt/pont et fonctionnement général ok...
merci pour cette réponse
on réfléchit a racheter des pneus, mais ca serait du réchappé 1er prix ...
y a pas de fuite d'huiles
il fonctionne bien, il est en bon état général
s'il est essayé par un connaisseur, il s'en rendra compte, mais on sait bien que le fait de ne pas pouvoir prouver un entretien suivi est toujours un souci pour le vendre a des inconnus
on peut aussi bien le nettoyer à l'intérieur et à l'extérieur, ca aidera peut etre un peu à la vente, c'est sur ;)

on a une piste pour le vendre, et c'est le prix qui nous est proposé. on va faire passer le CT (j'aime bien faire les choses dans les règles). on est confiant pour le CT mais on est jamais à l'abri de mauvaise surprise ...

on espérait pouvoir tirer vers les 3000 , mais si faut faire des frais (pneus, nettoyage par un pro pour l'intérieur tellement il est crado), finalement, il vaut mieux le lacher a 2500 a quelqu'un qui a le meme objectif d'utilisation que nous , a savoir faire du 4x4 et le resalir tres tres rapidement !
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu loue un injecteur extracteur et tu le nettoie tous seul
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Si tu veux le vendre 3000, va falloir sérieusement le préparer pour ça !!

Tu as vu les autres annonces de 110-HCPU-CR :hein: , à 3000 t'en as avec un intérieur/extérieur à peu près propre et même un peu d'historique, et encore c'est le prix de vente affiché et ils se vendront probablement 2500 max...

Ce que tu peux tenter dans un premier temps, c'est de ne pas engager de frais dessus, de le passer au CT (qu'il l'obtienne ou pas), de le nettoyer toi-même au mieux avec de la bonne vieille huile de coude, et de le proposer à la vente avec les pneus à prévoir pour ~2000 €... Tu verras bien si t'as des propositions ou pas sans pour autant avoir engagé des frais...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Personnellement je vois une annonce d'un véhicule avec des pneus différents, je zappe.

Ensuite tu dis pas de facture d'entretien car tu l'as fait toi même.
Tu n'achètes pas de pièce ?

Un véhicule sale à l'intérieur, non....
Répondre