Hybrides et éthanol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Max_74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hybrides et éthanol

Message par Max_74 »

platplat a écrit :J'ai lu, mais, la technique et moi, ça fait 2. :D

Cherche Cleaning the buss bars.. dans son lien puis
regarde l'image du dessous : le cuivre est oxydé.

Ce qui entraine une résistance au passage du courant. Dès qu'il y a de fortes intensités avec peu de tension, c'est ce qui arrive. Donc la batterie ne charge plus et le chargeur se met en alarme.
Une batterie d'accumulateurs (c'est comme ca que l'on devrait l'appeler) c'est plusieurs accumulateurs branchés en série.

Et la réparation consiste à démonter une par une les liaisons entre accu et les nettoyer, vinaigre, acide ou brossage.

Pour limiter les effets de l'oxydation il ne faudrait utiliser qu'un seul matériau : mais c'est rarement possible et on utilise l'acier pour la fixation par vis et écrou.
Il y aurait la solution de faire un traitement de surface sur chaque vis pour y déposer une fine couche de cuivre.... tout est possible avec un bain d'électrolyte

https://www.youtube.com/watch?v=wXodzwQBe7c
JK Unlimited CRD BVM
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merci pour l'explication à mon niveau.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

A l'origine, le mec pensait qu'un élément de sa batterie (plusieurs éléments en //, comme indiqué par Max) était HS.
Il a donc mis sa batterie sur l'établi pour tester les éléments un à un et trouver celui HS et le remplacer (achat en casse ou autre, c'est pas indiqué).
Sauf que les éléments étaient tous nickel...

Donc il a cherché un peu plus loin et a constaté l'oxydation des connecteurs entre éléments.

Nettoyage au vinaigre et paille de fer, bain de soude pour stopper l'action du vinaigre et voilà.
Une des photos montre un connecteur avant nettoyage et un après, on voit bien l'oxydation...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
dede83
Banni

Message par dede83 »

sur nacelle c est a panne dans 99% des cas
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pas facile d'avoir des impressions sur l'usage vrai de ces voitures.

Sur les forums, au bout de queqlques messages, ça tourne au concours de bite sur la plus faible conso..

Les gars, en fait, ils roulent pas, ils se déplacent en essayant de fabriquer du pétrole... ca ne correspond pas du tout à mon usage qui veut que le but, c'est pas de rouler, mais d'aller au but pour bosser une fois là bas, puis revenir...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mouais...

Je le vois autrement : je ne fais aucun effort vis à vis de la conso de la baleine et je n'arrive pas à dépasser 11.6L/100 à l'E85 (et en ayant fait 100'000 bornes à 10L/100 à l'E10)...
Allez, disons 12L/100 à cause de l'erreur OBD.

J'ai un SUV 4x4 au top confort (silence, musique, finitions, tu peux mettre un grand devant et un derrière sans qu'ils se gênent, etc), avec un moteur sympathique (>200 poneys + les poneys électriques) avec lequel je suis sûr de rentrer chez moi (même sous la grosse pluie/neige et grâce à la fiabilité globale de la chose).
Donc quand je vois ça, je trouve que les 12L/100 (soit même pas 10€ de carburant aux 100 bornes), c'est juste rien du tout.

Je suppose qu'on peut faire moins/mieux.
Soit en faisant beaucoup plus attention (donc, par exemple, si tu montes/roules un peu dans le Vercors, t'es sûr de pas entendre "clic clic clic clic clic" quand tu t'arrêtes en haut sur un parking pour jeter un oeil au paysage)...
Ou en se collant à 110 sur l'autobahn.
Ou en diesel. Donc pas dans le même confort ni le même plaisir de conduire (et en plus j'aime la CVT).

Il est aussi évident que, si j'habitais/roulais en ville, ma conso moyenne s'écroulerait illico (suffit de passer deux jours à Paris pour que ça soit visible à l'OBD)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je sais, on en a déjà parlé.

c'est juste le ressenti après avoir cherché des infos sur la GS450.

Les mecs achètent une caisse qui fait 345cv, et calculent au 10eme de litre près, expliquent rouler à 70 au lieu de 90 ou 110 au lieu de 130 pour faire baisser le chiffre...

Ceci dit, ca n'a pas l'air mal comme voiture, dommage pour le physique extérieur.... Faut que j'en vois une en vraie, et que je vois l'intérieur pour savoir si ça me plait...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

L'assurance pique un peu selon le comparateur, faut voir ce que dit l'assureur en face à face...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre