platplat a écrit :J'ai lu, mais, la technique et moi, ça fait 2.![]()
Cherche Cleaning the buss bars.. dans son lien puis
regarde l'image du dessous : le cuivre est oxydé.
Ce qui entraine une résistance au passage du courant. Dès qu'il y a de fortes intensités avec peu de tension, c'est ce qui arrive. Donc la batterie ne charge plus et le chargeur se met en alarme.
Une batterie d'accumulateurs (c'est comme ca que l'on devrait l'appeler) c'est plusieurs accumulateurs branchés en série.
Et la réparation consiste à démonter une par une les liaisons entre accu et les nettoyer, vinaigre, acide ou brossage.
Pour limiter les effets de l'oxydation il ne faudrait utiliser qu'un seul matériau : mais c'est rarement possible et on utilise l'acier pour la fixation par vis et écrou.
Il y aurait la solution de faire un traitement de surface sur chaque vis pour y déposer une fine couche de cuivre.... tout est possible avec un bain d'électrolyte
https://www.youtube.com/watch?v=wXodzwQBe7c