Hilux 5LE en 31 10.5 R15 ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Stiche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'ai la chance de promener un veau de 90HP en 255/70 R15... On me propose des BFG AT en 31 10.5 à la place de Wrangler HP origine. Pensez-vous vraiment que ça va le faire ? C'est long a mettre en mouvement un Hilux avec ce moteur... En peu peur qu'il soit encore plus chiant a conduire, voire casse binette sur pistes laterite...
Auriez-vous avis ou expérience de ce genre de swap de taille ?
Merci
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
re: Hilux 5LE en 31 10.5 R15 ?
Salut, ça va faire plus large d'environ 1,5 cm et surtout plus haut (diamètre) de 5 cm. Moi je n'irai pas sur ce développement avec un moteur de "machine à coudre"Stiche a écrit :Bonjour,
J'ai la chance de promener un veau de 90HP en 255/70 R15... On me propose des BFG AT en 31 10.5 à la place de Wrangler HP origine. Pensez-vous vraiment que ça va le faire ? C'est long a mettre en mouvement un Hilux avec ce moteur... En peu peur qu'il soit encore plus chiant a conduire, voire casse binette sur pistes laterite...
Auriez-vous avis ou expérience de ce genre de swap de taille ?
Merci
- Stiche
- Quatre-Quatreux
+5 en diamètre... Heu Oui... C'est bcp pour si peu de couple... On va chercher les dispos en bonnes dimensions. Wrangler AT a priori, j'ai pas trouvé en BF.
J'ai lu des sites qui proposaient des boîtiers pour la pompe VP44 de ce moteur... On gagnerait 20hp pour 200eur.., possible ça en atmo ? J'ai des doutes...
- Pat
- Administrateur

A la conduite sur les générations d'avant le Vigo, je doute que tu ne ressentes quoi que ce soit, en tout cas perso, j'ai jamais senti rien de bien flagrant
Parce qu'en 255/70x15, déjà y'a pas bezef de choix comme pneu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Le 205 R16, est-ce que ce n'était pas une monte d'origine ?Pat a écrit :Si je peux mettre mon grain de sel, le 31 était la taille souvent montée avec le 2L encore plus faible, et en premiere monte dans pas mal de pays à l'époque
- Stiche
- Quatre-Quatreux
On fait souvent les routes vides sur 2-300 km, pied au plancher sur 10km avant le prochain dos d'âne qui nous tue tout l'élan [emoji83]... Dur compromis autour de ce fameux 5LE... :-)
- Stiche
- Quatre-Quatreux

Vla le genre de piste. En Wrangler HP et si c'est sec +/- OK. Evidemment, mouille hihi, c'est pas fun, au moindre virage rapide, le cul part, lent et fort on va tout droit... On veut du BFG AT... Valeur sûre... Taille réduite au 31 pour le "Vigo sauce RSA".
- Pat
- Administrateur

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Oui, mais il dit :Pat a écrit :oui, mais il y a eu pléthore de monte selon les années et les marchés![]()
Moyennant quoi, si j'avais cette chance je choisirais de monter les roulettes qui emmèneraient le plus facilement la bête anémiqueStiche a écrit : J'ai la chance de promener un veau de 90HP en 255/70 R15
- passionné
- Quatre-Quatreux
A refaire ? oui.